danielo

Disfonctionnement camera ASI1600MM Pro

Messages recommandés

   Salut,

 

j'ai un gros souci avec ma camera ZWO ASI1600MM Pro. La semaine dernière, j'avais installé mon setup avec la camera commandée par l'ASIAIR et lancé une session d'imagerie. Au milieu d'une séquence en mode "autorun", l'acquisition s'est arrêtée sans raison et sans message d'erreur. J'ai ensuite essayé de lancer une acquisition en preview pour voir, j'ai eu le message "Exposure failed".

 

Depuis pas moyen d’acquérir la moindre image... La caméra est reconnue, le refroidissement fonctionne, mais dès que je lance une prise de vue j'ai le même message d'erreur, que ce soit avec l'ASIAIR ou sur mon laptop Linux avec le soft ZWO :(

 

J'ai envoyé un message sur le forum ZWO mais pas de réponse >:(  Avez-vous des idées ou est-ce que je dois envoyer la caméra en réparation ?

 

Merci :)

 

Dan

 

 

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry, j'ai oublié de le dire mais j'ai essayé d'autres cables (USB2 et USB3). Pour l'alim de la camera a priori elle n'est nécessaire que pour le refroidissement Pelletier ? J'essaierai quand même ce soir ça ne coûte rien....

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, danielo a dit :

Pour l'alim de la camera a priori elle n'est nécessaire que pour le refroidissement Pelletier ?

 

oui, mais si une alim est connectée et débloque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec l'alim ça ne change rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Danielo, Thierry et tous,

avez vous essayé avec FireCapture, les drivers ZWO executés, avec un PC Windows ?

Avez-vous bien installé les drivers, et votre camera est-elle reconnue avec un PC Windows ?

Est-ce que vous avez un bon contact électrique avec les prises USB ou câbles que vous avez en manipulant ?

Avez-vous vérifié la vitesse de votre disque dur, même avec USB-2 si avec FireCapture le traffic est bon et pouvez-vous refaire des acquisitions ?

Je lance des idées, si vous avez déjà vérifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, danielo a dit :

Je viens d'essayer avec l'alim ça ne change rien...

 

Toujours rageant ces situations !

 

Tu as essayé sans alim branchée ? La caméra devrait fonctionner normalement sans refroidissement.

 

Essaie aussi avec un autre soft du style ccdciel ou nina?

 

Courage et bonne chance.

 

A+

Miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, alim ou pas alim, PC aou ASIAIR, c'est pareil indépendamment du soft... ce n'est pas dramatique car elle est sous garantie mais j'espère que la réparation ne sera pas trop longue :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! jai essayé tout les ports USB de mon PC et tous les ports de l'AISAIR rien à faire.... (j'ai eu un faux espoir un moment...mais j'avais branché le câble de la cam de guidage au lieu de celui de l'ASI1600 sur l'ordi :/). Pourquoi crois-tu que ça marcherait mieux sous Windows ? Je la ramène à la boutique demain, espérons qu'un AR en Chine ne soit pas au programme...

 

 

 

Le 29/08/2020 à 21:50, la louche du Nord a dit :

juste au cas où : tu as essayez avec un autre PC (windows si possible) ? voir tout simplement un autre port usb ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Astramazonie
      Bonjour les Astros, 
       
      Petite prise du "CASQUE DE THOR" qui date d'une semaine, que je pensais perdu dans les abysses des clichés mais qui a pu être récupérée, toujours au Seestar 20 minutes de pose.
       
      Merci à @Bob Saint-Clar pour son aide pour le traitement ... et le sauvetage de cette photo.
       

       

    • Par Chani11
      Bonjour,
      Après beaucoup de faux pas, d'hésitations et d'erreurs en tout genre, je pense commencer à maitriser le B A BA de NINA et de PHD2 associé. En gros, je fais la mise au point manuelle grâce aux valeurs HFR (mieux que le bahtinov), le pointage et le centrage de la cible se font correctement grâce à l'astrométrie, le suivi PHD2 une fois calibré est plutôt bon (l'amplitude des oscillations se situe dans une gamme inférieure à +/- 1 ". Faire une séquence est alors un jeu d'enfant.
      Cependant, au vu des résultats, mon enthousiasme est plus que modéré.
      J'ai choisi pour mes trois nuits d'essai (trois nuits sans vent, c'est exceptionnel) M101, cible facile, brillante et bien placée en ce moment.
       
      Ce qui me frappe immédiatement, c'est le fort vignetage de la caméra. Mon APN,  APS-C et nombre et taille de pixels comparables à la 2600, n'avait pas de vignetage visible. Bien sûr ça se corrige plus ou moins avec les flats, mais ce n'est pas top pour ce genre de capteur.
      Deuxième déception, le bruit. Les images sont très bruitées, même après traitement : dark, flat, 75 poses de 2 minutes sur T200/1000. J'ai choisi le gain donné par défaut par NINA pour cette caméra, à savoir 421/600 et un offset de 1. Est-ce trop élevé ?
      Avec ce gain, durant deux minutes de pose, la galaxie n'apparait pas sur les brutes, ce qui me surprend énormément pour une caméra dite sensible.
       
      Voici le résultat avec un traitement classique Siril
       
       

       
      J'ai dû lisser un max pour atténuer le bruit. C'est très en deçà de ce que j'obtenais avant.
       
      Pour info, une brute, réduite en 2k
       

       
      A votre avis, quelles sont les pistes d’amélioration ?
      Merci
       
    • Par Romain Guillou
      Prise d'hier soir (en charente) , M104, galaxie pas si facile, car très basse sur l'horizon, et toute petite (j'habite un corps de ferme qui me bouche la vue quasi 15° au dessus de l'horizon sur 360°)
       
      "M104, également connue sous le nom de galaxie du Sombrero, est une galaxie spirale située dans la constellation de la Vierge, à environ 65,8 millions d'années-lumière de la Terre. Cette galaxie doit son surnom à son apparence distinctive qui ressemble à un large chapeau mexicain."
       
      Exifs :
       80x120s à 800iso  DOF (20 chacune) + Autoguidage Lunette 60mm  Canon 60D Défiltré  SW Quattro 250P et EQ6 r pro  Traitement Siril + PS

    • Par XavS
      Bonsoir tout le monde,
       
      Enfin, je peux poster quelques images.
       
      Première sortie de l'année sur mon site de l'été à 1 000 M d'altitude. Malgré un voile présent en altitude je ne me suis pas gêné pour photographier le ciel
       
      La cible était la galaxie NGC 4051. C'est une galaxie spirale intermédiaire située dans la constellation de la Grande Ourse. NGC 4051 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788. Elle est située à environ ∼44,5 millions d'A.L.
       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 70 x 300s
      Darks : 7 x 300s
      Offsets : 29 x 1ms
      Flats : 29 x 120ms
      Total : 5 h 50
      Traitement : Sirilic, Siril et Gimp
       
      Et comme à mon habitude, voici un joli quartier de Lune présenté en deux versions.
       

       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 57 sur 231 x 1s
      Traitement : AS4, Astrosurface et Gimp
       
      La galaxie ne me plaît pas trop. Je ne saurais dire pourquoi. Par contre pour mon quartier de Lune, je l'adore
       
      Vos commentaires sont la bienvenue.
       
      Bon ciel à toutes et tous.
       
      XavS
       
    • Par Romain Guillou
      Un ciel laiteux, mais que cela ne tienne, on voit quand même les étoiles, donc s'est repartie pour une cible bien connue :

      M81 et M82, La galaxie de Bode et du Cigare.

      Exifs :
       
      145x120s à 1025iso DOF (20 chacune) + Autoguidage Lunette 60mm Canon 60D Défiltré + CLS SW Quattro 250P et EQ6 r pro Traitement Siril + PS
        Faite à Ronsenac (Charente) depuis mon jardin le 13/04/24


  • Évènements à venir