Messages recommandés

Un post pour évoquer les actualités récentes concernant l'eVscope.

 

Et je commence avec ce message reçu aujourd'hui de la part d'Unistellar :

 

Live "Bien installer et utiliser son eVscope, spécial application"

 
Merci encore d’avoir fait confiance à Unistellar. Pour parfaire votre expérience et observer au mieux les merveilles de l’Univers, nous vous proposons un tout nouveau rendez-vous : une session en direct sur YouTube, réservée aux membres de la communauté, lors de laquelle nous répondrons à toutes vos questions.
 Cette première session aura lieu le mardi 1er septembre à partir de 22h et durera environ jusqu’à 22h30.
 Ce direct commencera par quelques conseils pratiques sur la bonne installation de votre eVscope et aura ensuite pour thème « L’application Unistellar ».
Vous avez des questions à son sujet ? N’hésitez pas !
 Pour parler de la bonne utilisation de l’app, nous nous sommes dits que la meilleure solution serait aussi de faire appel à vous : nous accueillerons donc une invitée spéciale, Valérie Ferrarini, une utilisatrice experte de l’eVscope, qui saura vous faire part de ses trucs et astuces.
Retrouvez-nous ici mardi soir à partir de 22h.
Cette session de réponse à vos questions est une première, n’hésitez pas à nous dire pendant le direct quel thème vous souhaitez que l’on traite la prochaine fois !
Bien cordialement, L’équipe Unistellar

 

Avis aux amatrices et amateurs !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier un message de Ludovic, du support Unistellar, que je vous transmets :

 

Je me présente, Ludovic, d'Unistellar. Avant toute chose, bravo pour ce beau forum de discussion, Unistellar est avant tout une start-up communautaire, cela fait vraiment plaisir de voir les utilisateurs discuter entre eux.

On a fait le choix chez Unistellar de ne pas intervenir dans les discussions entre utilisateurs, pour justement ne pas les "polluer". Néanmoins, si vous avez ou si des membres du forum ont des questions spécifiques, qu'ils n'hésitent pas à les poser à cette adresse (https://help.unistellar.com/hc/en-us/requests/new ).

La page est en anglais, une version française est en route, mais ils peuvent bien sûr nous écrire en français. On y répond en règle générale dans les 24h.

 

Cela ne nous dispense certes pas de nos échanges sur nos techniques et soucis d'observation, mais il est bon de disposer d'un lien direct vers le service technique du concepteur ! Je vais ajouter ce lien dans la partie RESSOURCES GÉNÉRALES sous une rubrique "Aide".

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il participé à la soirée d'Unistellar en Live mardi dernier ? Je n'étais pas disponible, et le lien vers la vidéo n'est plus valide...

Ce serait pour avoir vos impressions, et éventuellement un petit compte-rendu des principales infos, voire des petites astuces intéressantes, diffusées lors de cette soirée. Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais le son était haché.

Inaudible pour moi comme pour beaucoup d'autres participants à priori.

J'ai abondonné très vite.

Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, ce loupé !

J'espère qu'Unistellar nous proposera de nouveau ce type de partage... mais sans le bug de latence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est reprogrammé pour le jeudi 1er octobre entre 21h et 22h sur le lien suivant :

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Pas fou fou le Youtube Live d'hier en ce qui me concerne. Pas les mêmes, mais toujours des problèmes de son.

Sans doute intéressant pour ceux qui n'ont pas eu le temps de trop se familiariser avec le soft mais pour ceux qui ont eu la chance d'avoir le temps de tatonner y'avait pas grand chose à apprendre. Mais c'est très bien que cela existe et nul doute qu'Unistellar va surpasser ces problèmes techniques et que les sujets vont gagner en technicité et intérêt.

Le plus intéressant finalement c'est ce qui n'existe pas encore et devrait sortir dans quelques jours comme :

Les infos Overlay en mode plein écran.

L'enregistrement de l'image en mode live (hors mode vision amplifiée) ce qui évitera les captures d'écran pour le planétaire.

Le transfert des données en une seule étape au lieu de 2.

Voilà ce que j'ai retenu pour ceux qui n'aurait pu le suivre.

Pas de news sur les futurs accessoires. (C'était pas le sujet non plus...)

Et puisqu'on est dans la rubrique Actualité. Y'en a t il qui ont un avis éclairé sur le Vespera à venir de Vaonis ???

Bon week-end à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pu suivre la présentation hier soir, donc merci pour ce compte-rendu !

J'ai jeté un coup d'oeil sur la vidéo du Vespera : même principe finalement que l'eVscope, mais sur une base de lunette apo en 50mm.

Par contre, je n'ai pas comparé les capteurs... quelqu'un a une idée là-dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de l'application Unistellar

Version 1.1.0

 

Nouveautés :

- Profitez d'une amélioration claire et automatisée de votre observation des étoiles
- Amélioration de la Vision Améliorée : Visualisez la durée actuelle de la Vision Améliorée, déplacez une observation une fois zoomée, bénéficiez de nouveaux paramètres avancés
- Enregistrer les images en mode Live
- Découvrez où se trouve l'objet céleste que vous observez dans sa constellation
- Renommez le réseau Wi-Fi de votre eVscope
- Améliorations de l'interface utilisateur
- Diverses corrections de bugs

 

J'ai hâte de la tester :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle session ce soir, pour celles et ceux qui n'auraient pas reçu l'info ! Voici le lien :

 

image.png.21e3ec0a149d8d52377897039de8f982.png

image.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites