Yin_Zhen

CP poses courtes : mono + RAF vs mono + color

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Bonjour

 

Je suis toujours dans les réflexions pour monter un train optique dédié poses courtes.

Un choix possible serait de coupler une 290 MM à une RAF équipée de filtres LRGB (et d'un filtre opaque pour les darks).

Mais on peut également posséder deux caméras : une monochrome et une couleur.

Pour simplifier, on peut choisir comme caméra couleur un modèle dont le capteur présente la même taille de pixel que la 290 MM.

Reste un détail technique qui peut avoir son importance : éviter les rotations de champ en passant d'une caméra à l'autre. L'objectif serait surtout d'éviter une rotation des aigrettes.

Petit sondage : comment gérez-vous ça ?

 

Merci d'avance

 

P.S. : Je me rends compte que le titre de mon post est à côté de la plaque...

Modifié par Yin_Zhen
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il y a 13 minutes, Yin_Zhen a dit :

L'objectif serait surtout d'éviter une rotation des aigrettes.

Salut, oui. Une couleur et une mono c'est très bien.

 

il y a 13 minutes, Yin_Zhen a dit :

L'objectif serait surtout d'éviter une rotation des aigrettes

 

Les aigrettes ne tournent pas avec la caméra, mais avec le tube. Donc pas de soucis là-dessus.

 

JF

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Arf ! C'est pourtant tellement évident, pour les aigrettes ! J'aurais dû y penser tout de suite... Grrrr !

 

Merci pour la réponse.

 

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