Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis mon dernier post (y'a plus d'un mois sur la comète...) j'ai remis plein de fois le nez dehors pour observer et comme je l'avais expliqué c'est en grande parti grâce à vous et vos superbes photos, encore MERCI !!!

 

Du coup, j'essaye de me faire la main sur les différents logiciels que vous utilisez "tous" pour le traitement des videos, comme Astrosurface et Autostakker, et c'est sur ce dernier que j'aurai une question à vous soumettre.

 

J'ai repris une video de Jupiter que j'ai faite au C8 et canon 700D, la planète n'est pas au centre car il y a un satellite sur le côté gauche.

 

Avec Autostakker, jupiter est recentré automatiquement me laissant avec une différence de ciel en arrière plan comme le montre la photo ci-dessous.

 

J'ai volontairement surtraité pour bien faire apparaitre la différence de fond de ciel et la bordure à droite qui délimite le recentrage.

 

Donc y'a t'il une option pour ne pas recentrer ou pour garder le même fond de ciel?

 

J'ai peur que le paramétrage me crève les yeux un peu comme quand on cherche un truc dans le frigo et que votre femme arrive dans votre dos en disant "bah la droit devant ton nez !!! :) " mais bon je pose toute de même la question ;).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

jupiter_AS3.jpg.c2ed7515e7b3cd6f422672dffe714483.jpg

 

GreG

 

 

Modifié par ALF
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jldauvergne a dit :

Je n'ai pas compris la question. De quelle différence tu parles ?

Oui, je ne vois pas de différence, ton fond de ciel est uniforme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jldauvergne a dit :

Je n'ai pas compris la question. De quelle différence tu parles ?

 

il y a une heure, wilexpel a dit :

Oui, je ne vois pas de différence, ton fond de ciel est uniforme !

Bonsoir,

 

Quand j'ai lu vos commentaires je me suis dis "Greg, t'as fait ton boulet et tu n'as pas posté la bonne photo !!!" :) mais non, c'est bien la bonne.

 

Sur mon écran c'est assez net pourtant, du coup je vous post la même photo sursaturée et la on voit bien que le coté droit de la photo est bien noir car ajouté par AS!3 pendant le recentrage.

 

Alors d'un coté c'est pratique pour faire une animation par exemple (a condition de ne pas avoir cette bande)

 

jupiter_AS3.jpg.351558f1025a9b341dadcddad2463fee.jpg

 

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir greg !

il suffit de découper avec iris avec la cde : window2 a b x1 y1 x2 y2 n (nombres d'images )

ou avec astrosurface ( fonction export) resize + fenétrage )

 

paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @polo0258 pour ta réponse,

mais je me doute bien qu’avec un autre logiciel je peux découper la partie qui m’intéresse mais c’est pas pas vraiment la question. 
 

La question c’est plus, est ce qu’avec As!3 je peux paramétrer le non recentrage de l’image et si ce n’est pas possible comment éviter cette différence de fond de ciel et la droite verticale sur le côté.

 

En écrivant la seconde partie de la question je me dis que ce ne doit pas être possible de ne pas avoir de différence de fond de ciel si c’est recentré (Ça fait comme avec iris) donc ne reste plus que la première partie de la question 😁.


GreG.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Daniel B a dit :

Jean-Luc montre comment modifier le champ couvert par AutoStakkert.

oui mais la planète va rester centrée donc ça va mettre du gras d'un côté si elle est décentrée au départ. 

Il n'y a pas grand chose à faire, mais je ne vois pas en quoi c'est un problème par contre. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ALF a dit :

Sur mon écran c'est assez net pourtant, du coup je vous post la même photo sursaturée et la on voit bien que le coté droit de la photo est bien noir car ajouté par AS!3 pendant le recentrage.

ok je vois mieux sur mon pc que sur mon smartphone, par contre si ça saute aux yeux sur ton écran, inquiète toi de sa calibration ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Daniel B a dit :

Est-ce que le temps 3'17 dans le tuto de @jldauvergne

Hello, j’ai bien évidement visionné les vidéos de maître @jldauvergne , mais la force n’est pas avec moi 😁.

Comme le dit JL, a ne changera rien à mon problème/question.

 

il y a 31 minutes, jldauvergne a dit :

mais je ne vois pas en quoi c'est un problème par contre

Dans l’absolue y’en a pas vraiment, c’est juste que je m’en suis rendu compte au moment où j’ai essayé de faire une animation, comme tout était centré c’était simple et la je me dis qu’il faut faire des crop des photos qui ne seront jamais à la même taille si les vidéos ne sont pas toutes décentrées de la même façon.

 

Mais dans tous les cas ça fera des manipulations en plus, mais j’ai compris.

 

Sauf que, dans le cas où le décentrement a l’acquisition est volontaire pour attraper des satellites éloignés par exemple comment AS3 va réagir ? Il va me recentrer Jupiter sans tenir compte du reste? 
 

Bref j’ai des choses à essayer je vais arrêter de vous embêter.

 

Merci pour vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée, dans l’attente de voir vos prochaines photos!!  
 

GreG

Modifié par ALF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ALF a dit :

Sauf que, dans le cas où le décentrement a l’acquisition est volontaire pour attraper des satellites éloignés par exemple comment AS3 va réagir ? Il va me recentrer Jupiter dans tenir compte du reste? 

il faut élargir la zone et traiter la  série par lot comme ça tout sera recadré pareil. Et si tu veux croper pour enlever le gras tu peux aussi le faire par lot dans pas mal de logiciels. Ou bien croper le montage vidéo lui même. Virtual dub permet ça il me semble. Dans Premier c'est encore plus simple.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, jldauvergne a dit :

il faut élargir la zone et traiter la  série par lot comme ça tout sera recadré pareil.

Je note et continu à triturer tous ces nouveaux (pour moi) outils.

 

Merci.

 

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant