frédogoto

collimation des SC avec un PC

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bonjour,

Merci pour faire suivre ce tuto et cette technique. je vais essayer.

William.

Bonsoir,

J'ai tenté avec mon C9 et une ASI224MC + barlow x2 + filtre rouge de collimater via Metaguide.

Ben je n'y arrive pas... J'ai du mal à avoir une image correcte avec les anneaux dans la fenêtre zoom. J'ai toujours cette barre rouge au dessus et si je baisse trop le gain, je n 'ai plus rien.

ET je n'ai jamais vu le point rouge se pointer.

Pourtant, je ne dois pas être loin quand je regarde une micro capture de quelques images :

image.png.d1a2da8119d6656b486ea0ba95a31a68.png

Ou l'étoile visée était de base trop brillante ?

Frank

PS/ Je crois que j'ai laissé MG sur "centroïd" et non "Peak"... Plus ka refaire demain soir...

Edited by frank-astro
  • Like 1

Bonsoir,

J'ai refais la manip ce soir et nickel. La manip se fait bien et c'est un bon plan pour aider la collim.

Merci pour le tuyau !

Frank

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Pin Michel
      Vends tube optique 120 ED Black Diamond état neuf ( acheté le 25/04/2019). Prix: 1300€. Photo ci-jointe.
      Remise en main propre uniquement.
      contact Michel : 06.85.22.65.86 

• By Arnaud T60
      Bonjour à tous

j'aimerais si possible avoir des retours utilisateurs sur différents types de matériel afin de sélectionner ce qui pourrait au mieux répondre aux besoins du projet .

A savoir au niveau du tube optique , un CDK  20 pouces  ou un Officina Stellare RiFast

A savoir au niveau monture , Planewave monofourche direct drive , ou 10 Micron 4000 , ou Nova 120

Nous installerons sur cet instrument , une caméra 4k * 4k (capteur de 36*36 mm)

Cet instrument est destiné à être installé au Pic .

Pour le moment , tout n'est pas bouclé au niveau budget , mais on a besoin de retour utilisateurs afin de faire le choix technique approprié

D'avance merci pour vos réponses
      Arnaud
    • By ndesprez
      Bonjour,
      Finalement je me rends compte que j'utilise ce terme, ED, en saisissant seulement l'esprit. Existe-t-il une norme ou c'est au "bon vouloir" d'un fabricant ? 
      Question subsidiaire : dans un doublet, quel verre est remplacé par un ED ?
      Merci  
    • By Raphael_OD

Bonjour,
      je recherche une caméra extérieure fiable pour surveillance d'un observatoire distant. Je dispose dans mon abri d'une camera Foscam, mais qui pose pas mal de pb en rtsp (flux direct) enfin inutilisable de ce coté là ce qui est bien fâcheux quand on veut intégrer le flux dans un logiciel. Cette dernière fonctionne bien avec le logiciel de Foscam si tenté que l'on installe encore un plugin dans le navigateur.
      Bref si vous avez des conseils sur une camera fiable pas forcément motorisée...
      A+

• By Achaim

Enfin....(premières impressions)
      après ma demande de conseils qui avait tourné au vinaigre sur le forum  entre les protaka et moi pas protaka meme si c est le top ....j' en était arrivé a la EDF 125  et aussi sur les conseils de pierro A    .....
      Après quelques économies j ai pu acter 
      Premiere impression au déballage 
      La lulu est très bien confinée dans son carton avec la mousse qui va bien et pourrait tout a fait remplir une caisse en bois fabrication maison ,mais  j ai pris une valoche ne sachant pas( lulu chère , surtout pas bobo ☺️) , mais du cp puisque ds le bois sa n aurait pas été nécessaire..
      La bête par elle même impressionne avec son po maxi ....c est du lourd , je vais pouvoir mettre mes apn enchaîné dessus .....le support de chercheur est présent ainsi que le test optique 
      Pour moi num  0036 a 0.96,5...
      Étonnant ....ce doit être plutôt le numéro d une série je pense 
      Malgres l annonce a 8 kg ...comme mon tube , je la trouve plus lourde , impression sûrement due a la charge repartie sur un plus petit volume ...
      Ma lulu ts 80  me fait la gueule à côté 
      Pas pu jeter un oeil dedans encore 
      On laisse mijoter le désir , mais vu que c est plus pour l observation que la photo , et bien je vous ferai part de la suite en photos justement , voir ce qui se cache derrière la bete , et son comportement ....
      Voilà donc la finalisation pour moi du débat houleux d il y a quelques mois ....
      Reste plus qu a ....

• Upcoming Events