bon ciel

premiere photo couleur M13

Messages recommandés

Il est magnifique cet amas :) What else ? ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle photo vraiment!! Un autre traitement pour améliorer ????? étant pas connaisseur en CP je ne sais pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de finesse dans cette image :)

Je suis comme toi je galère un peu sur le LRGB et pourtant je ne suis pas complètement novice en traitement. J'ai toujours travaillé avec des capteurs couleurs et les mécanismes ne sont pas identiques. Je n'ai par exemple pas encore tranché sur le meilleur moment pour fusionner la couleur et la luminance. Dès le début ? A la fin du travail en linéaire ? A la fin ? Je me retrouve avec des couleurs fadasses et si je pousse la saturation ce sont les étoiles les plus vives qui exploses en mettant en évidence le chromatisme. Simple en apparence, plus sournois en pratique...

Modifié par Tromat2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, aubriot a dit :

je constate déjà un défaut sur les halo des grosses étoiles que je vais corriger. 

quel autre traitement  puis je appliquer pour améliorer cette photo?

Je suis de l'avis de Phil, elle est bien ton image, touche rien, beaucoup d'astrams s'en contenteraient !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tromat2 a dit :

Je n'ai par exemple pas encore tranché sur le meilleur moment pour fusionner la couleur et la luminance

j'ai suivi les process de ZLOCH TEAM ASTRO dans cet ordre : prétraitement, traitement de la luminance , traitement RVB puis LRVB. c'est vraiment bien foutu sauf que les TUTO vidéo sur pixing c'est une horreur  : il va trop vite.xD

j'ai eu pas mal de soucis à comprendre le pourquoi de chaque action et surtout l'effet de chaque valeur sur l'image (que je suis loin de connaitre par cœur).

je me suis retapé tous les process car ils n'étaient pas dispos. c'est aussi bien car j'y ai mis plein d'annotations pour comprendre pas à pas.

 

faut dire aussi que le stage en AIP m'a bien aidé pour comprendre les bases.

le futur stage est prévu sur Dijon l'année prochaine pour ceux que cela intéresse . c'est vraiment bien , c'est conviviale et bon enfant.j'irai pour le deuxième niveau si une place est disponible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle est très belle comme ça ton image :D  Si tu veux chipoter, il reste un chouilla de trame sur le fon de ciel, que tu peux lisser légèrement, mais à part ça rien à dire, ça pique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, AlSvartr a dit :

un chouilla de trame sur le fon de ciel

Quel process serait le plus approprié ?

 

j'ai pas voulu faire un masque sur l'amas pour désaturer le fond .cela affectait l'amas et le rendu n'était pas top.

peut être un  preview aggregator avec un backgroundNeutralization  ?

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un amas piquant et lumineux, c'est une belle image !

Bravo

 

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étoiles fines et couleurs naturelles, c'est une belle image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, c’est correct. La map est perfectible, les couleurs fadasses, mais bon ... ça fait le taf :|

Je rigooole, elle est super bonne cette M13. Beau travail :)9_9 même si tu penses en tirer mieux.

Et bravo pour la démarche. Pinailler c’est aussi apprendre par soi même sans se brider à une limite.

Stéphane 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ngc 6207 sort super precise ! J’adore

Elle est pile poil dans une zone de moindre coma.

J’y retourne 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour   belle image  un beau rendu de l'ensmble on se croit a l'oculaire au foyer d'un T400   

 

   MICA 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant