• 0
SBRCoach

Achat Telescope Via EBAY

Question

Bonjour

Voilà j'ai un gros dilemme

Je recherche depuis 2 mois un Dobson SkyWatcher Flextube 350 Goto ( pris le goto non pas pour le pointage ... j'aime rechercher les objets, mais uniquement pour le suivi ... fin de la parenthèse)

J'ai déjà une commande en cours qui est payée depuis fin juillet, à la Maison de l'astrononomie à Paris ( le plus pres de chez moi ) mais Le soucis c'est qu'en France... c'est INTROUVABLE !!! Dates constamment reculées ... maintenant à priori pas avant fin Janvier 2021 ... AU MIEUX !!!

De ce fait, il faudrait que j'annule ma commande et me faire rembourser (cela est possible je suppose ... des avis ?)

 

Je recherche du coté de l'occasion, mais rien ...

 

Là, j'en ai trouvé un NEUF En ANGLETERRE au meme prix qu'en France via Ebay dispo de suite - Jamais effectué d'achat via Ebay (tres souvent sur Amazon) Le vendeur a 3925 Notes d'évaluations pour 99.6% de positives ... donc à priori sérieux !!!

Le probleme c'est déjà le fait d'acheter à l'étranger, en cas de soucis pour la garantie, à partir d'une plateforme et d'un vendeur que je ne connais pas ... je tique un peu ... et j'hésite beaucoup du coup !!!

Certains d'entre vous ont ils déjà acheté des télescopes via cette plateforme ? des retour ? des avis, conseils

Merci à vous

Bonne journée

Modifié par SBRCoach
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

appel optique unterlinden , c'est eux les importateur SW france...
Tu devrais savoir exactement quand les conteneurs vont arriver ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, SBRCoach a dit :

me faire rembourser (cela est possible je suppose ... des avis ?)

 

oui à mon avis sans problème mais appelles les !

 

il y a une heure, SBRCoach a dit :

NEUF En ANGLETERRE

 

il y a une heure, SBRCoach a dit :

déjà acheté des télescopes via cette plateforme ? des retour ? des avis, conseils

oui mais du matos d'occasion !

 

si c'est celui la ? image.png.d59659434bb1c59c476fd08e18def7ab.png https://www.firstlightoptics.com/dobsonians/skywatcher-skyliner-350p-flextube-dobsonian.html

 

En effet, il semble dispo en UK  chez FLO ! et il est envoyé sous 3/4 jours  - c'est mieux que de l'acheter sur la Bay !

 

FLO est très sérieux ceux sont les OU anglais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Slt

Ai déjà contacté OU la semaine dernier

Je cite "

Bonjour,

Nos stocks sont ceux affichés sur le site, nous n'avons plus aucun SkyWatcher Flextube GOTO 300, ni 350. Pas même un télescope endommagé.

La plus brève échéance que je puisse vous proposer se compte en mois plus qu'en semaines.

Bonne chance dans votre recherche,

Cordialement,"

 

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Franck te parlait de l'équivalent anglais de OU (qui aurait le même sérieux) et qui eux ont le 350 Goto en stock apparemment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour FLO - Je ne connaissais pas

 

Suis effectivement surpris de leur prix ... tres surpris ... en général pour le 350 Goto c'est dans les 2500

 

Viens de leur envoyer un mail pour savoir si c'est réellement dispo

 

Modifié par SBRCoach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon le probleme est vite réglé

 

Sur EBAY : Dispo mais 275€ de FP Soit au total 2800 € ... Préfère attendre ? On le trouve à 2400€ chez nous mais pas dispo avant plusieurs moi et en cas de soucis, c'est préférable.

 

Et chez FLO , Ils affichent sous 2 à 4 jours, mais PAS DISPO pour l'instant (délais beaucoup moins longs que chez nous à priori) et de toute façon étonnement ils ne livrent pas en France ... Tres Bizarre je trouve ... Dommage ils avaient un tres bon prix ...

 

Merci à vous quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, SBRCoach a dit :

ils ne livrent pas en France ... Tres Bizarre je trouve ... Dommage ils avaient un tres bon prix .

 

tu me surprends beaucoup car nous sommes plusieurs sur AS à acheter chez eux §

 

je leur ai acheté il y a 2 ans mon AZEQ6 et l'an dernier des oculaires Vixen : à chaque fois livré en une semaine !

 

et en plus la monture est arrivée vérifié et réglée avec un petit rapport de ce qu'ils avaient fait !

 

il y a peut être des restrictions du au COVID ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Leur réponse : "

Thanks for getting in touch.

We do not have one of these in stock in our warehouse but the last update we have had from our supplier says they should be available in 2-4 working.

Unfortunately we cannot deliver this to France at present due to the large size and weight of the packages. This could change in the future however.

I'm sorry I have not got better news for you this time.

Let us know if you have any further questions.

Kind Regards,

Alex"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, SBRCoach a dit :

Et chez FLO ,

 

tu as du faire une fausse manip !

 

ouvres un compte sur leur site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 1 minute, SBRCoach a dit :

to the large size and weight of the packages.

 

cela est du à DHL qu'ils prennent comme transporteur !

 

proposes leur de prendre en charge le transport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Leur ai fait une proposition en ce sens - Faire 2 envois au lieux d'un ... Vais voir si ils sont ok et ce qu'ils me proposent


J'ai fait une simu Pour un 300, celui là est bien livré en France - Donc c'est qu'une histoire de poids ... en coupant la poire en 2 peut etre que !!!

 

A VOIR !!!

Modifié par SBRCoach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant