Olivier Meeckers

L'instrument de toutes les convoitises est en vente!! ;-)

Messages recommandés

+++++ Alerte à toute la communauté des planéteux !!! ++++

 

On n'a eu de cesse d'en parler ces dernières semaines!!!

 

@jldauvergne nous a fait tous baver devant les magnifiques images qu'il a capturées avec un exemplaire de ce tube désormais entré dans la légende!!! xD

 

Pour qui sera ce tube en vente sur le site d'à côté??? :D Je ne donne pas 24 heures pour que cet instrument soit vendu! 

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/vends-mewlon-250-non-crs-tres-bon-etat_60809.htm

 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Olili a dit :

Je ne donne pas 24 heures pour que cet instrument soit vendu! 

Bon ben tant pis, j'aurai pas le temps d'économiser ... xD

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Great gig in the sky a dit :

Bon ben tant pis, j'aurai pas le temps d'économiser ... xD

pareil, ça va être un peu juste :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, mala05 a dit :

3500€ je trouve ça peu cher pour un u250.

 

C'est un prix tout-à-fait correct en effet. Je pense que l'instrument sera vite vendu, d'autant plus après toute la "publicité" qu'on en a fait ces derniers temps. On ne voit pas des µ-250 à vendre tous les jours.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3500/9341

Soit 37% du prix du neuf ; ça me semble correct.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37% du prix neuf ce n'est pas correct, c'est un cadeau. Un instrument de qualité, en bon état et surtout qui a fait ses preuves peut se vendre à 70% (quitte à être un petit peu patient).

 

Edit : je vois que cet instrument n'est pas la version CRS, il faut donc comparer ce qui est comparable.

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un instrument d'exception à 37% de son prix c'est pas normal ! Maintenant . . .

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, ALAING a dit :

 

Un instrument d'exception à 37% de son prix c'est pas normal ! Maintenant . 

 


Il ne faut pas voir des arnaqueurs partout!! 3500€ est un prix tout-à-fait cohérent pour un Mewlon-250 (non CRS). Si un tel instrument m’avait intéressé, j’aurais sauté sur l’occasion en me disant que je payais un prix correct. Un ami a vendu il y a peu son Mewlon-250 pour 3700€. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Olili a dit :

Il ne faut pas voir des arnaqueurs partout!!

Je n'ai pas parlé d'arnaque.

Je trouve juste pas très normal un prix aussi bas, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, JPP 78 a dit :

 

oui, mais l'instrument de l'annonce n'étant pas CRS, il faudrait comparer son prix d'occasion avec le prix du non-CRS du temps où il était en vente. De plus...

 

il y a 5 minutes, ALAING a dit :

Je trouve juste pas très normal un prix aussi bas, c'est tout.

 

...ce n'est pas un CRS, donc on se retrouve avec la baisse de cote d'un Celestron classique versus un Edge HD

 

 

Modifié par Thierry Legault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ! Je laisse cette recherche aux connaisseurs de ce modèle... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai 1/3 du prix pour du Tak c'est soit l'affaire du siècle soit il y a quelque chose qui cloche.

Si c'était une lulu au 1/3 du prix (n'importe laquelle) je l'aurais prise sans problème (bon faut voir sur place l'état de l'engin: j'ai déjà vu une TSA 102 avec le barillet de l'objectif massacré sur une annonce en Belgique)

 

Modifié par babar001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un prix effectivement très correct. Mais en y regardant de plus près on voit des traces de corrosion sur les pattes de l'araignée et sur le dos du secondaire. Donc l'instrument a été soumis à l'humidité. Il faut voir si les optiques n'en ont pas souffert.

Mais ça mérite un déplacement pour les personnes intéressées.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, babar001 a dit :

Oui c'est vrai 1/3 du prix pour du Tak c'est soit l'affaire du siècle soit il y a quelque chose qui cloche.


Mais bon sang, on vous dit que ce n’est pas la version CRS actuelle!! Je ne sais pas de quand date ce Mewlon mais en 2005 (par ex.), un 250 neuf devait coûter aux alentours des 5000€! 
 

Je ne pense pas que @jldauvergne m’a pris pour un arnaqueur quand je lui ai annoncé le prix que je demandais pour mon Mewlon-300 (non CRS)! Il a juste fait une bonne affaire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Olili a dit :

Mais bon sang, on vous dit que ce n’est pas la version CRS actuelle!! Je ne sais pas de quand date ce Mewlon mais en 2005 (par ex.), un 250 neuf devait coûter aux alentours des 5000€! 

Ok mais combien coûterait en 2020 un tel instrument?

Par analogie les premières Astrophysics 155 f/d 8 coûtaient une fois importé en Europe dans les 2000 euros (de 1990)...

 

Modifié par babar001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oubliez ce 37% ,qui est une erreur de ma part, puisque, comme l'a fait remarquer T. Legault, il portait sur une comparaison de 2 modèles différents !...

Donc ce que j'ai écrit est nul et non avenu...

 

Et pour le reste, cool !...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, babar001 a dit :

Ok mais combien coûterait en 2020 un tel instrument?


Là n’est pas la question! Si je revends aujourd’hui une Golf de 2005, je ne peux pas me baser sur le prix d’une Golf de 2020 pour en évaluer le prix en occasion!! Ce ne sont pas les mêmes véhicules tout comme ces deux Mewlon-250, bien qu’ayant le même nom, ne sont pas les mêmes instruments!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'état de la corrosion sur les branches de l'araignée j'ai peur pour les optiques :(

Perso je prendrait pas le risque a aller voir impérativement sur place pour les intéressés.

 

Modifié par chroma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Olili a dit :

Là n’est pas la question! Si je revends aujourd’hui une Golf de 2005, je ne peux pas me baser sur le prix d’une Golf de 2020 pour en évaluer le prix en occasion!!

 

On ne peut pas comparer avec le prix d'une voiture qui au bout de 20 ans est bonne pour la casse...

Modifié par babar001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, babar001 a dit :

On ne peut pas comparer le prix d'une voiture qui au bout de 20 ans est bonne pour la casse..


Et si elle est en bon état cette Golf de 2005? Tu accepterais de la payer 70% du prix du modèle 2020? 
 

Ici, un honnête vendeur qui n’a rien demandé propose un Mewlon-250 d’un certain âge en bon état au 1/3 du prix neuf du modèle de 2020, mais à 70% du prix de 2005. Je trouve ça tout-à-fait correct de sa part.

 

Perso, j’ai acheté il y a quelques mois un instrument de 2004 pour un prix égal à 136% du prix neuf... en 2004 mais probablement 70% du prix d’un instrument équivalent en 2020.

 

Trois solutions :

 

- le vendeur est un voleur

- je suis un idiot

- nous sommes tous les deux contents de la transaction.

 

Il n’y a pas de bon ou de mauvais prix. Il faut juste que le deal convienne aux deux parties.

Modifié par Olili
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux pourquoi il ne l'a pas mis en vente sur ce forum! heureusement que nous ne sommes pas a l’époque de l'inquisition! il aurait été brulé direct sans défense !

Modifié par ANGE06
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, ANGE06 a dit :

 

je comprends mieux pourquoi il ne l'a pas mis en vente sur ce forum!

 


Et moi qui voulais simplement passer une info Et faire un heureux suite aux nombreuses discussions élogieuses à propos des Mewlon-250, je commence doucement à regretter mon idée... :(

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant