Astromania

Logiciel N.I.N.A : Pas de traces des équipements !

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai installé le logiciel N.I.N.A (v1.10 HF1 RC001 - 64bits) mais il n'apparait aucun équipement dans les listes proposées (caméra/monture/focuser)
La plateforme ASCOM v6.5 est bien installée et fonctionne.
Les drivers natifs de l'EM200 Temma 2, de la SBIG ST10XME, et du focuser Zwo EAF sont bien installés et fonctionnent
Les drivers ASCOM de la Temma 2 et du Focuser Zwo EAF sont bien installés et fonctionnent.

J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel N.I.N.A.... toujours pareil : les listes de sélection de l'équipement restent vide (ou presque).. cf image jointe
Si il y a des utilisateurs de ce soft ici.... je suis preneur d'idées !  :o)
 

CaptureEquipement.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.. je réponds moi même  au problème..
Je suis passé par le Discord de N.I.N.A et j'ai eu des pistes.
L'origine du problème, c'est que  j'ai installé la plateforme ASCOM en mode "Administrateur".
Si je lance le logiciel NINA en mode normal, il ne voit pas les équipements installés.
En le lançant avec un "Run As Administrator" mes équipements apparaissent bien dans les listes.
Désolé du dérangement :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les équipements mentionnés il y en a certains que NINA ne reconnaitra jamais.

Si je ne dis pas de bétises , les anciennes caméras SBIG ne sont pas reconnus.

je me trompe??? car si cela avait changé j'ai une STF8300C et si je pouvais la faire fonctionner avec nina ca serait bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

règle numéro 1 en astro sur windows : tout lancer en administrator.

dés que les soft vont devoir se partager des info, comme par exemple des coordonnées (nina, ascom + CdC par exemple), si ce n'est pas en admin tu crashes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant