CATLUC.

Une Mars de retour de vacances 02/09/2020 au 625 mm

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

magnifique résolution sur cette mars ! :)

bonjour et bravo luc ! :)

paul

• Like 1

Top du top cette Mars. La partie non éclairée de la planète, visible sur cette image, c'est le diamètre qui permet ça??? C'est super beau!

• Like 1

Superbe image Luc, vraiment très belle cette Mars, on ressent le diamètre. 

Bernard_Bayle 

• Like 1

Wouah, là y a du détail ! Allez les C8, faut s'accrocher ! :D

Gilles

• Like 1

Houla !! on joue dans la cour des grands l Quelle taille et quelle réso !! magnifique

Xavier

• Like 1

Salut Luc,

Pas mal en effet, du détail c'est certain mais perso je l'aurais réduite à 50 ou 60%, là c'est "too much" pour moi.

J'espère sincèrement que tu auras de super conditions de seeing lors de l'opposition début Octobre. Le

625 a le potentiel d'une image d’anthologie, je te fais confiance !

Albéric

Edited by xs_man
  • Like 1

Très belle :)

C'est vrai qu'elle commence à prendre de l'embonpoint la rouge ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Ouch, ça pique au niveau de la résolution, tu dois être content Luc !

• Like 1

Très belle Ir Luc :):):)

On sent le diamètre ! niveau grandissement ton image ne perd rien à être admirée à 1metre de l’écran.

C'est beau !

• Like 1

Des détails fort intéressants, une très belle image, bravo ! 

• Like 1

Merci pour vos messages reste plus qu'à attendre la nuit avec une faible turbulence parce que là je peux vous assurer que c'était la surface d'un lac.

Pour Guy j'ai découpé la planète et l'ai mise sur un fond uni.  Il me semble que c'est Sauveur qui a fait ça et j'ai bien aimé.

Pour Albéric j'envoi les images sur mon écran 4K à presque 3m mais si quelqu'un veux les réduire pas de soucis.

Will je serai content si moins de turbu parce que là ça dépotait grave. J'espère voir Vallée Marineris.

Penn bravo pour ton image, en couleur je n'arrive à rien du tout.

Bonne nuit on verra demain matin.

Luc

Au fait j'ai un serpent qui vient d'entrer dans mon garage je ne sais pas où il est.... 

• Like 1

il y a 38 minutes, CATLUC. a dit :

Au fait j'ai un serpent qui vient d'entrer dans mon garage je ne sais pas où il est..

Ennuyeux si tu ne sais pas ce que c'est.

Moi j'ai Caroline, qui loge dans ma grange, c'est une superbe couleuvre à collier qui s'occupe de me débarrasser des souris :)

• Like 1

Superbe !! tu as eu un trou dans l’atmosphère c'est pas possible !!! Turbulence forte  ??? je comprends plus là...

Edited by tosi philippe
  • Like 1

Ben là au moins on va pas se battre pour savoir si ceux sont les bonnes couleurs :P

Bien joué Luc, malgré la turbu qui sévit sur une bonne partie du quart sud est depuis...trop longtemps.

J'ai remarqué comme toi le changement radical de taille dès qu'on stoppe les observations une dizaine de jours ou plus; on arrive à 20", on va pouvoir s'amuser!

• Like 1

Belle résolution Luc !

Mais que c'est grand par contre, je n'ai pas les genoux assez longs. :D

Lucien

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By wilexpel
      En parcourant certains sujets de CN, j''en ai trouvé un très intéressant et  d'actualité puisqu'il traite du "fameux" rebond sur Mars  (bon je suis nul en anglais mais avec un traducteur c'est tout à fait compréhensible). Je pense que cela va en intéressé plus d'un  :

http://skyinspector.co.uk/mars-edge-artefact/

• By guy03
      Bonjour
      Mars...Oui encore…et là vous allez dire "ça y'est ! Il a le "boulard" !! Il ne sent plus le garçon, il se compare à Hubble! Non non je vous rassure!
      J'ai regardé une image de Hubble et la mienne, et j'ai comme celle de Hubble, des "nuages" (je mets des guillemets) bleus aux mêmes endroits sur la gauche du globe et à droite. Je me pose la question de savoir si ce sont  des nuages comme on dit souvent ou si c'est de l'atmosphère (je n'ai pas dit l'atmosphère !) même si le ciel n'est pas bleu sur Mars? Je ne sais pas à quelle date la photo de Hubble fut prise mais c'est qu'en même étrange ? Cela me rappelle une conversation entre Thierry Legault et Jldauvergne. Vous en pensez quoi? Nuages.....de l'atmosphère???

• By guy03
      Bonjour
      Je viens de traiter mon meilleur avi du 19 10 . Un avi de 14 500 images et j'ai empilé le maximum donné par AS3 c'est à dire 3600. Traitement avec régistax (astrosurface me donne rien de mieux.....pour le moment) . J'ai utilisé le curseur 1 et 2, mis un petit coup de gamma, un peu de contraste (merci astrocris!) . J'ai fait un recalage des couches ce qui m'a bien amélioré l'image. Quand on a un avi correct (sans trop de turbule, régistax fonctionne bien). Donc un traitement au plus simple, je n'ai pas utilisé d'autre logiciel. C11,Barlow Antares de 1.6 (la x2 avec la cam couleur....J'ai un doute! A voir une autre fois), un ADC zwo et la 290MC. J'avais un bon suivi avec la monture AZEQ6. Un fenêtrage de 480x640 et Mars ne bougeait pas ou peu. 

• By Sauveur
      Salut

Alors ce 18 Octobre même combat sur les gazeuses  

Je commence ciel blanc sur Juju ou les premier sont prometteur mais la dégradation viens vite apres 10 ser le passage a saturne cela s'améliore pas mal

Montage au c8 focal pour Mars C8 barlow 2.5x Kepler tirage une jupe de barlow adc ir cut avec la 224 Mc

Tailles captures

une bio c'est au traitement que je me suis apercu que j'avais laissé le montage pour Mars 

Dérotation

Apres quand Mars n'etait pas encore bien haute j'ai commencé avec le C8 même montage

Pour le C11 qui enchaina ensuite

Bio

Version stack astrosurface asi3 mix 

Hier Jean Claude etait ici seeing bien moins bon

Rien de Bon avec le C11 ca passai pas ou collim qui a bougé suite au test ensemble l'apres midi

Voila bon ciel

• By patry
      Ce n'était pas parti pour être une soirée d'observation mais une nuit de qualification de mon ADC Mk3 reçu quelques jours plus tôt (upgrade de mon mk2).
      Il fallait que je sache de quel coté mettre l'ADC afin de placer les bonnes cales sur mes filetages T2. Donc en début de soirée, direction le C8 (qui a reçu sa queue d'aronde tant que sa monture ne sera pas réparée).
      J'ai aussi validé le setup ultra court : raccord photo court + focuseur hélicoidal (-80mm), ADC MK3, RAF et caméra.
      Accessoirement, raccourcir le train optique et être en "tout vissant" limite la "torsion" du montage.
      L'ADC Mk3 est une très nette amélioration tant en terme de réglage qu'en terme de précision. Le réglage est largement plus simple, trouver l'horizon est tout aussi facile c'est vrai, mais le décalage se fait sur l'axe sans risquer de décaler plus un prisme qu'un autre. En outre le montage a fait disparaître mon défaut de pression (supposition perso), cela aussi ça change TOUT.
      Sous metaguide l'étoile est très propre avec un premier anneau "presque" complet. Du coup, c'était tentant d'installer le C11 ... et j'ai bien fait, la preuve en image :

Aller, la planche RGB (la meilleure de la soirée) en premier (tout à la taille d'acquisition) :

Une animation de la suite au filtre 23A

En poussant un peu plus la focale (F32 !!!) avec une bague allonge.

Au final une très bonne soirée avec le C11 qui retrouve "ses ailes".

Marc

• Upcoming Events