Messages recommandés

Bonjour les astro

 

Je suis allé chez l astronome à lorient pour un truc qui n existe pas ou il faudrait l inventer en fait après plusieurs essais de collim avec deux lasers et un cheschire je me suis rendu compte que le coulant 31 du porte oculaire occasionne un défaut de serrage et même  avec 3 vis de serrage on ne peut avoir l efficacite d un serrage annulaire j ai vérifié...

Apparemment un 31 coulant qui se visse sur la base en 50mm a serrage annulaire   n existe pas quequ un a t il une idee

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une photo du montage on pourrait peut-être t'aider. Le problème des lasers, c'est qu'ils ne sont généralement pas dans l'axe du porte oculaire à cause notamment du défaut que tu décris mais pas seulement.

As-tu essayé de le faire tourner sur lui même, en le  tenant à la main, bien plaqué sur le PO? Que dit dans ce cas le point rouge sur le primaire? Il devrait décrire un cercle dont le centre doit être superposé au centre du primaire (agir sur le secondaire si tel n'est pas le cas).

Quelle formule optique le télescope?

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T450 ce sont deux newton

Sebastien c est en effet une solution mais les cam sont en 31 ce qui revient à mettre un coulant 31 même probleme

L astronome m a parlé d un système cliccloc????

Raphaël ton idée est pas mal cette bague en 50 offre unserrage annulaire en 31 faut voir après les distances pour le ficus si je rattrape la longueur  je vais regarder tout cela de près merci les amis

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, les laser, c'est de la daube !!! ;):):):)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Toutiet a dit :

C'est parce que tu l'utilises mal... ;)

Je préfère, et de très très loin, le système Catseye :) bien plus précis que tous ces laser "branlant" dont il faut faire leur propre collimation avant de passer sur le scope !! :( 

Pour ceux qui ne connaissent pas :

https://www.catseyecollimation.com

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clicklock Bruno. J'ai opté pour cette solution. Cela m'a résolu mes anciens petits problèmes en solaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Beagle a dit :

Je préfère, et de très très loin, le système Catseye

Je plussoie, c’est d’une efficacité redoutable!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Toutiet a dit :

'est parce que tu l'utilises mal...

non, depuis le temps je conais mon matériel et ses limites .;)

Il y a 4 heures, ndesprez a dit :

Clicklock Bruno. J'ai opté pour cette solution. Cela m'a résolu mes anciens petits problèmes en

oui, je vais  voir cela,  je ne suis pas resté longtemps chez lui, .....

 

pour le moment je plante des arbustes devant l observatoire!!! drôle d idée non?

 

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à suivre;)

si il faut peaufiner sur une étoile autant acheter une étoile artificielle c est aussi une bonne solution.

avec mon laser et mon cheschire j ai assez, donc l 'étoile artificielle 9 micronS.

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant