BOXPOC

Pilotage HEQ5 Goto sans EQMod

Messages recommandés

Bonjour.

Je ne sais pas si mon titre est bien explicite...Je m'explique : Existe-t-il une solution pour diriger sa monture depuis l'ordi, via Carte du Ciel, mais sans passer par EQMod ? Je vais devoir changer mon ordinateur et je sais, par expérience, que je suis incapable d'installer ce soft. Tout le monde dit que c'est facile mais je n'y suis jamais arrivé. (Actuellement, j'ai EQMod, mais installé par une connaissance de l'époque, et je ne fais plus partie d'aucun club.)

>PS: J'ai aussi un doute à propos de l'utilisation de mon RoboFocus. (USB Focuser2 de chez Pierro Astro.)

JPierre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, BOXPOC a dit :

Existe-t-il une solution pour diriger sa monture depuis l'ordi, via Carte du Ciel,

Oui :)

Un câble série RS232 entre l'ordi et la raquette et sélectionner Meade LX200 dans l'onglet Télescope ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ALAING.

Ça m'a l'air sympathique comme idée. Donc, je ressors ma raquette SynScan d'origine, que je branche comme avant sur la monture, et je rajoute ce fameux câble entre elle et l'ordi ? Je pourrais installer ce câble sur le hub USB ? J’imagine que ce genre de liaison RS232/USB se trouve dans le commerce ?

Bonne journée.

DJP

CELESTRON.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, BOXPOC a dit :

Donc, je ressors ma raquette SynScan d'origine, que je branche comme avant sur la monture, et je rajoute ce fameux câble entre elle et l'ordi ?

Oui :)

Je pense que ce câble existe tout fait genre :

https://www.maison-astronomie.com/interfaces-pctelescope/1449-interface-usb-eqv2-pour-raquette-synscan.html

Au passage, sacrée installation électriqie ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai tout regroupé sur une planche que je range après utilisation, le télescope restant en station sous une bâche. J'ai l'ordi dans une pièce à côté de la terrasse, donc à 3 mètres environ. Je n'ai qu'un câble USB à faire passer par la porte. Par contre, mon focuseur bugue assez souvent ce qui m'oblige à sortir avec l'ordi pour faire la mise au point en manuel.

> Jupiter, avant-hier, avec caméra ASI 120 et, pour la première fois, avec une barlow 2X. (Je n'ai pas osé mettre en plus l'ADC.)

22_49_53_g4_ap59_DxO_DxO.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BOXPOC, 2 questions :

 

1 - J’utilise également le focuser USB2 Pierro-Astro. Quel est ton problème précisément ?

2 - Tu laisses ton télescope sous bâche toute l’année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant