Eric Tinlot

Monture de voyage

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je cherche une monture pour utilisation occasionnel en vacances, l'idée est de mettre l'ASI1600 et un tele de 200mm dessus pour du cp  (pose jusqu'a 5 min)

quel monture me conseilleriez vous  ? vos avis, avantages et inconvénients de vos montures respectives?

 

Merci

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un 200 mm pèse aux alentours de 9 kg, il faut une monture équatoriale comme une  EQ 6 ou une monture équivalente.

une monture de voyage , c'est une monture comme la skywatcher star adventurer, mais elle n'a qu'une capacité de charge de 3 kg, elles ne sont utilisées qu'avec une petite lunette ou APN (caméra) +objectif.

quel est ton budget?

cordialement

Louis  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non.

Il  dit un télé(objectif) de 200 mm.¬¬

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un budget plutôt moins de 1000€ 

la star adventurer me semble pas mal, des témoignages d'utilisateurs de la star aventurer, tiens t'elle ses promesses marketing ?  8-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Eric Tinlot a dit :

la star adventurer me semble pas mal, des témoignages d'utilisateurs de la star aventurer, tiens t'elle ses promesses marketing ?  8-)

aucun soucis, elle est très répandue, si tu patientes un peu il y en a régulièrement dans les petites annonces, et de son clone l'iOptron Skyguider pro.

 

celle aussi c'est top, il faut une batterie:

https://www.firstlightoptics.com/explore-scientific-mounts/explore-scientific-exos-2-pmc-eight-goto-mount.html

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, scc a dit :

Il y a aussi la SkyMemo

est-elle livrée en France?

sur amazon, le site nous répond:' This item cannot be shipped to your selected delivery location. Please choose a different delivery location.'

cordialement

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Louis 

il y a 36 minutes, scc a dit :

Apparemment elle est également ici:

Heu, c'est la Staradventurer badgée différemment, pas d'affolement,

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

personne ne pense à une AZ  gti ? malgré son nom elle est parfaitement utilisable en équatorial, se pilote directement via une tablette ou un smartphone, compatible skysafari. pour avoir utilisé une mini star advnturer VS az gti, c'est autrement plus maniable, le logiciel a une fonction de mise en station, et on peut poser facile 1 à 2 minutes à 300mm

Pretendre faire 5 mn de pose avec une asi 1600, meme à 200mm, sur une monture de voyage, c'est rudement optimiste...

 

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, decatur30033 a dit :

Heu, c'est la Staradventurer badgée différemment, pas d'affolement

Euh,

C'est plutôt l'inverse. Kenko c'est japonais et cette monture existait bien avant les chinoiseries (dans des versions moins sophistiquées bien sûr). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, scc a dit :

C'est plutôt l'inverse. Kenko c'est japonais et cette monture existait bien avant les chinoiseries

ok, mais ce que je voulais dire c'est que c'est la même monture, et ce n'est pas parce que la marque est japonaise que ce n'est pas fabriqué en Chine.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a aussi l’ Astro Trac

J'ai une  TT 320 depuis quelques années qui me sert pour les Éclipses,  elle supporte une lunette 80/400 +un apn

Poses intégration de 180 secondes sans problèmes 

Avec son viseur polaire c'est une monture de voyage idéale pour les deux hémisphères 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, eric97417 a dit :

Pretendre faire 5 mn de pose avec une asi 1600, meme à 200mm, sur une monture de voyage, c'est rudement optimiste...

possible avec les Crux140 ou RST135, mais ça pique au niveau budget...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant