Papilain

deux instruments--deux caméras?

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Apres de longs mois d'inactivités astro pour des tas de raisons, la passion est toujours là et se manifeste insidieusement....

J'ai gardé ma FSQ 106 ancien modèle, et un ami m'a prété un excellent C8, voila pour les deux instruments;

Il y a aussi un très gros changement, car désormais j'habite en pleine ville et les lampadaires inondent de lumière l'appartement; un balcon (?) au dessus de ma terrasse limite considérablement les champs possibles;

Que choisir parmi toutes les caméras "modernes" pour faire un peu de planétaire (avec le C8 plus barlow, ADC etc) et grand champ avec la FSQ et des filtres bande étroites, bien sur?

Je suis certain que vos conseils pourront guider mon choix, car une seule camera ne peut, à mon humble avis, remplir les deux fonctions souhaitées;

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain,

Une caméra pour le C8 en planétaire et un APN genre A7S avec filtre duo narrow band HA / OIII pour la FSQ en grand champ :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

avec une 2600MC je pense que tu peux faire les deux, et juste à ajouter un filtre tri band ou quad band, type L extrême où Triad Ultra.

olivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 
merci pour vos réponses. 
Oú trouver ces filtres ? 
bonne journée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 👋 ,

 

pour les filtres Optolong , ‘ multi narrow band’ 
l pro

l enhance 

l extrême , le dernier ,

tu pourras les trouver au meilleurs prix sur ali. Rpc de l’ordre de 11o chouquettes pour les deux premiers en 2 » , et au dessus de 2oo pour le hdg et plus récent extrême...

cyclops optics  . Hk aussi ...

 

Exemple à comparer svp : 

https://fr.aliexpress.com/item/32866047045.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.fe7761a03mRVLO&algo_pvid=6cdcd351-2f37-4b15-be4a-cd87cd208062&algo_expid=6cdcd351-2f37-4b15-be4a-cd87cd208062-0&btsid=0b8b15c915995723148916126e3c3e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

bien à toi ,

 cordialement,

w ;-).

Modifié par Kikiwillybee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Willy pour tous ces liens !

de mon ancien set up j'ai gardé aussi des filtres Ha 7, S 2 et O III qui sont montés sur la roue à filtres de ma Moravian 4000;

ils sont en 31,5 .

est ce qu'ils  peuvent servir pour ces caméras?

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Monsieur Alain... ! :-) ....

 

Je ne peut l’affirmer svp.... , mais il me semble que le format 31.5 mm ne soit réservé que pour des capteurs de la gamme de l’imx183 soit ‘petit ‘ , (1 » , 13.2x8.8 mm )  au delà  .., le cas d.un format ‘grand’  tel-que : apsc (23.5 /15.7mm d.)., il soit préférable de faire son chemin optique en 48mm , et choisir des filtres 2 pouces .., en deçà ..., ‘vignettage ‘...?’?.’?...

(c’est ma pratique avec une Asi26oo cmos couleur Apsc ..)..
 (Cela apparaît regrettable ,  car il me semble intéressant de compléter l’imagerie de  ces iltres .... (multi narrow band ) avec du Hb ...., et le Ha est aussi très informatif ..?,! ..... j’ai vu de belles images  de  dual narrow band complètées avec des narrow band  Du genre ha-rvb  , ha-Harvb , hahbrvbo3 ...lol ...;-) ..?????? )

....(Stellarium , Skysafari , peuvent te donner les champs d’observation en fonction de l’optique , et du format (mm x mm) du capteur ..)....

( Stp consulter aussi :  l’offre des filtres  (et porte filtre à cliquet magnétique) Altair .uk).
 

bien à vous ,

Cordialement ,

w ;-).

 

(ces filtres sont chroniqués , discutes ici ., dans un sujet ci après de MR Jérôme ...). 

Modifié par Kikiwillybee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred ++

c’est bien d’avoir choisi Arp 83!!!!
 

Modifié par Papilain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 
Willy,

oú as tu acheté ta 2600 couleur?

elle semble indisponible sur pas mal de sites « classiques » pour moi, mais je suis loin de connaître les sites « exotiques !!! ».  
Alain. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
koukou Monsieur ALAIN ....!!!! :-) ...

 

Stp ,

Au mieux le  Zwo store , par PayPal , achat hors taxes , taxes de douanes dues  : en moyenne de l’ordre de  cinquante chouquettes...., grâce à la déclaration de douane complaisante de Zwo !... Si délais ...c’est du pré order ,  (courant chez Zwo ... ) ... tu payes cash en PayPal , et tu attnends la bonne volonté de Zwo , et de sa production par séries , dont dépendent aussi nos revendeurs nationaux.. De plus il semblerait en ce moment que la parité usd/chouquettes nous soit avantageuse ....

https://astronomy-imaging-camera.com/product/asi2600mc-pro-color

perso , j’ai préféré dépenser ma TVA. , sur ce type d’article , sur le sol national ,; et de disposer d’un SAV certain , sur un article déjà cher et délicat !?....
Certes cela est quelques deux cents euros mini de plus, mais commandée dès son annonce à mon revendeur continental , qui a courtoisement accepté un règlement fractionné  (x3) : celà opportunément m’a permis de financer doucement l.’achat ..., en contre partie de la différence de prix ....

...

bien à toi , 

willy ;-) .
 

2681C7FC-CF5B-4F14-90B6-58DEE8AE97A1.jpeg

93E3B269-2C9B-43F6-8EC7-58E0448F4FC8.jpeg

Modifié par Kikiwillybee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant