motoolive

Achat instrument Halpha

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant eu eu des étrennes pour mes 50 ans cet été, je lorgne vers un instrument solaire.

 

Je me suis ravisé pour du lunt car j'ai pu lire sur les précédents posts que la qualité optique était aléatoire et qu'il pouvait y avoir des problèmes au niveau du présure tuner.

 

Je pense donc á du coronado genre Solarmax II 60 mm ou alors pour mettre sur ma 80 ED le système avec filtre de rejet et étalon à l'avant et renvoie coudé.

 

Seulement je n'ai pas trouvé de revendeur en France même Meade France ne vend que du lunt.

 

Auriez vous un avis ou une idée pour acheter ce type d'instrument.

 

Mon budget ce situe entre 1000 et 1500 euros.

 

Par avance merci et bien amicalement

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on trouve du coronado chez teleskop express (effectivement, je ne sais pas trop où en trouver dans un magasin français de nos jours).

Mais en neuf, pour 1500€, tu n'auras que le minimum syndical : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7315_Coronado-SolarMax-II-40-mm-Solar-Filter-set-with-RichView-tuning-and-10-mm-BF.html

 

ou un PST, bien sur : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7576_Coronado-PST-solar-telescope-for-H-Alpha-observation.html

 

sinon faut trouver d'occasion, comme par exemple ici :

 

mais faut sauter dessus car ça part vite! :) (en l'occurence, l'annonce ci dessus est terminée)

 

Mais, personnellement, j'ai eu une lunt ls35dx qui fonctionnait très très bien. D'ailleurs je trouvais que son B600 fonctionnait mieux que mon BF10 coronado actuel.

Et j'ai déjà eu l'occasion d'observer dans une lunt 50 qui fonctionne aussi très bien. Le pressure Tuner est à domestiquer mais sinon rien à signaler. :)

 

Après, il y a aussi la solution quark chromosphère + ERF 75mm ... et effectivement, il semblerait que la qualité soit aléatoire chez Daystar donc à tester systématiquement et renvoyer si ça ne convient pas ... et on ne doit pas être loin de ton budget max.

 

a+

stéphane

 

Modifié par stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe par Optique et vision à Juans les pins Olivier.

J'ai eu le meme soucis que toi vis à vis de coronado , j'ai appelé Franck directement....
Reçu 15 jours après avec le bon adaptateur fait sur mesure pour ma lulu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses Stéphane et Xavier.

 

Effectivement telescope express ne fait pas le solarmax II 60 mm qui était à environ 1300-1500 euros.

 

J'ai également appelé optique et vision de Juan les pins et il m'a dit qu'il ne travaillait plus avec Coronado pour des questions qualitatives en autre.

 

Je vais certainement me rabattre sur la lunt 50 en BF 400 á 1000 euros en croisant les doigts pour en avoir une bonne et sans le problème de perte de pression du présure tuner.

 

A voir.

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SAV de lunt est très bon et réactif. En cas de fuite de pressure tuner, c'est pris en compte et peut se faire réparer en Europe. ça ne coute que l'envoi aller vers l'Allemagne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus personne ne propose de Coronado en France (comme d'ailleurs du Meade) et c'est voulu. C'est un peu la loterie... Il y a eu Coronado d'avant et Coronado d'aujourd'hui. Lunt est bien placé et comme signalé par Sébastien, le SAV est réactif et facilement pris en charge si besoin.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question tenue dans le temps et qualité, il faut savoir qu'il y a une partie quasi inusable, c'est l'étalon. y a le cas de la cellule pressure tunner, mais actuellement le SAV prend ça en compte. Ensuite, il y a des parties qui s'usent, s'oxydent avec le temps, c'est le cas des BF. Et bon point pour lunt, ils proposent le filtre en pièce détachée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup, je suis rassuré. 

Reste plus qu'à trouver le bon revendeur.

Bien amicalement à tous. 

Olivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant