Bonjour à tous,   Ayant récemment fait l'acquisition d'une monture iOptron CEM70G Goto, je voulais faire un petit retour sur la bestiole.   Tout d'abord j'ai choisi cette monture pour la charge utile (31kg constructeur) pour accueillir une APO assez lourde (et récemment un "Melon" qui a fait couler beaucoup d'encre).   A première vu, la monture parait solide. Elle est livrée dans une malette de transport avec de la mousse. Quand je parle de mousse, je parle de ce qu'il y a dans la malette, n'allez pas croire qu'elle est livrée avec une bière!   Une fois qu'on commence à jeter un oeil de plus près, on voit clairement qu'on est sur un produit qui n'est pas complètement abouti.  Il y a certain détails qui font tâche comme par exemple les fils qui circulent dans protection ou encore les engrenages à l'air libre avec une bonne vieille graisse (bonjour l'accumulation de poussière).   J'ai par ailleurs eu une mésaventure avec le trepied lourd de la même marque que j'ai commandé. La peinture s'enlève quand on pose la monture dessus. C'est par ailleurs une belle Mer...de à installer je trouve ce trepied. J'attends le SAV à ce niveau.   Bref mon premier retour est donc mitigé concernant cette monture.  Certes cette une analyse purement cosmétique, mais j'attendais un peu plus de finition pour un produit qui est vendu + de 3000 euros.    La suite dans un prochain épisode avec le test complet et notamment celui du viseur polaire et de la caméra de guidage intégrée à la monture.