Alef

Bug Phd2 guiding

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je n'arrive pas à utiliser mes caméras Atik en guidage sous PhD, ça marchait depuis des années et ce soir impossible de connecter ma 314L+

(soirée foutue pffff)!! 

Les caméras marchent avec les autres logiciels Artemis, AudeLA.. C'est donc PhD qui merd*, en choisissant Atik Ascom le modèle de caméra n'est pas détecté. 

Rencontrez vous le même problème ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider ?

En fait je crois que ça vient des drivers, le logiciel artemisuniversal est installé, je l'ai même réinstallé plusieurs fois mais il y a des bugs il me dit que les drivers DLL posent problème... Prism pareil !!

qu'est ce que c'est que ça ?

J'enleve tout et je reintalle tout ?

Pourquoi ça me fait ça ? Les CCD Atik ont marché pendant des années sans soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est pareil pour moi avec MaximDL , quand j'installe 2 Atik 383L+ et 16 ICs elles sont reconnues mais le logiciel m'indique une erreur quand il charge l'image.

Quand je configure avec Ascom , même problème, les drivers Ascom permettent de choisir les caméras en cliquant sur "avanced"

J'ai aussi les mêmes problèmes avec deux caméras Sbig 583 et Sti

Par contre les deux caméras sont prises en compte et fonctionnent avec Prism10 ou AstroArt .

Je pense  comme vous  que le problème vient des drivers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci çà fait plaisir d'avoir de l'aide !!!! :)

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait comme mis à jours mais quelle merd* !! ça marchait si bien !

Si je comprends bien ils ont supprimé le pilote universel ? On ne pourra plus utiliser les Atik avec des logiciels non Atik ? C'est cela ou je comprends mal ???

 

"Le pilote Atik Universal a été progressivement supprimé pour les logiciels tiers, notre intention est de ne prendre en charge le pilote ASCOM pour l’avenir.

J’espère que cela répondra à votre question.

Sinceres salutations
Vince"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Petit Ours,

J'ai enelevé tous les logiciels Atik et Phd comme indiqué puis j'ai remis le Atikuniversal et Phd 2.6.3 et c'est rentré dans l'ordre !!

Les Atiks 314L+ sont detectées, il me reste à voir si la 414EX l'est aussi !

Ouf ce soir le setup tourne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant