Bonsoir,
Profitant d'un ciel assez bien dégagé, et avant que la Lune ne disparaisse derrière les toits des autres maisons, j'en ai profité pour imager la lune, notamment, la Mer des Crises, où j'ai pu tester mon tout nouveau filtre Vert Astronomik.
Bien entendu, il s'agit d'une image prise directement au foyer du télescope, et bien que j'ai également tenté avec la Barlow Televue 2x, je n'ai pas trouvé le résultat si extraordinaire.
Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre Vert Astronomik.
Traitement AstroSurface.
Après que le ciel se soit.... miraculeusement dégagé en début de soirée, le bridge Sony m'a supplié de découvrir avec lui ce nouveau croissant de printemps.
J'ai encore cédé à l'appel
Dessin de Yerkes et ses environs A3 Canson craie Conté entre 21 h et 22h colong : 313.1°
Dobson 406 F4.5 Bino avec Es 14 X2.3 X3
Image turbulente hier soir avec peu d'humidité ce qui est bon pour cette technique mais impossible de grossir plus.
Yerkes était vraiment "fantôme" et la présence du terminateur proche ne montrait pas l'intérieur de Yerkes E et de Picard 1. Ce n'est pas un dessin détaillé mais c'est la vision dans ces conditions où la lune n'est pas encore très haute et va se "coucher" ..les contrastes étaient importants entre les zones d'ombres et de lumières. Je n'ai pas l'habitude de préparer la zone d'observation, je préfère me laisser surprendre par les reliefs et contrastes.
Bon voyage avec Sélène...
Bonjour,
Hier soir, profitant d'une brève éclaircie, j'en ai profité pour photographier le fin croissant lunaire avec mon Reflex Canon 4000D équipé de l'objectif Canon F1.8.
Il s'agit d'une pose unique.