beaudoin

Mars avec C 11... qui voit aussi clair dans le bleu

Messages recommandés

Bravo Emmanuel, c'est excellent, on se régale !

Rassures-nous moi et William qui avons des SC14 plutôt bons dans le R et l'IR et mauvais, voire trés mauvais pour le mien dans le bleu ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonnes images ;o)  les SC se rebiffent et même les C11 s'y mettent ... attention MEWLON NEWTONS MAK ... et autres télescopes exotiques ...nous avons le nombre pour nous ;o))))

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Emmanuel pour cette Mars ciselée au C11, d'une qualité à couper le souffle. ¬¬

la palette est bien riche aussi, avec de belles nuances de bleu.

C'est superbe, et ton C11 est un excellent numéro!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, manu33 a dit :

Pas besoin de plus de diamètre ;)

Manu, mouais... Jvoudrais quand même bien troquer ce C11 contre le 400 d'Albéric ! :x

 

Il y a 13 heures, Billyjoe a dit :

C'est chouette qu'un C11 comme ça soit arrivé entres tes mains !

Yann, Merci c'est vraiment adorable ! C11 essoré, tu crois pas si bien dire, il avait pris la moisissure mal stocké à l'humidité dans mon garage. C'est Médas qui l'ont essoré et ils ont eu du boulot ! 

Modifié par beaudoin
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Phil.J a dit :

Rassures-nous moi et William qui avons des SC14 plutôt bons dans le R et l'IR et mauvais, voire trés mauvais pour le mien dans le bleu ?

Phil, oui c'est rassurant, tu confirmes et complètes la palette d'évolution bleu/rouge évoquée :S:D

William est rassurée de toute façon, il va passer à un télescope sans lame de fermeture à 20% d'obstruction... Demande-lui d'observer avec lui et tout est réglé ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Elie Rousset 2 a dit :

les SC se rebiffent et même les C11 s'y mettent ... attention MEWLON NEWTONS MAK ... et autres télescopes exotiques ...nous avons le nombre pour nous ;o))))

Elie Merci ! Ahah, je ne combats pas moi, je suis pacifiste xD Et je veux bien changer de camp pour le Newton 400 d'Albéric ou le futur télescope de Will :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Simon Fabre a dit :

C'est superbe, et ton C11 est un excellent numéro!

Merci Simon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau !

 

(je me demande quand même si c'est pas un fake...allez avoue, c'est fait avec un M250, une image comme ça en bleu sortie d'un SC tout le monde sait que c'est pas possible,  :ph34r: :D)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, beaudoin a dit :

Je me risquerais un peu à la conclusion suivante du coup : SC bon dans le rouge = mauvais dans le bleu // SC très bon dans le rouge = passable dans le bleu // SC excellent dans le rouge = bon dans le bleu... ?!

 

il faudrait déjà savoir si ton SC est bon dans le rouge ou dans le vert, ça peut changer pas mal de choses ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Elie Rousset 2 a dit :

attention MEWLON NEWTONS MAK ... et autres télescopes exotiques ...nous avons le nombre pour nous ;o))))

j'ai un balcon, rendez-vous !! 
Quoi ça marche que sur Jupiter ?
Ouai bon, ... ok. 
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle Mars bien définie.

 

Remarquable la variation entre les deux séries, la deuxième me semble moins définie, mais montre mieux les nuages orologiques...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baptême martien parfaitement réussi pour ce C11. :)

 

Albéric

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous cela fait bien plaisir !

 

Il y a 10 heures, Thierry Legault a dit :

je me demande quand même si c'est pas un fake...allez avoue, c'est fait avec un M250

Un fake... Ahah merci Thierry c'est un sacré compliment xD C'est impossible, pour la simple et bonne raison que je suis beaucoup trop près de mes sous pour utiliser un 250 avec un tel rapport prix  / diamètre !

Pour la différence rouge/vert, je n'ai pour quantifier qu'un winroddier fait sur le pouce l'été dernier, à prendre avec des pincette. C'était du style 26 dans le rouge, 21 dans le vert et 18 dans le bleu (RMS bien entendu). Donc a priori au top dans le rouge... Mais décroissance pas flagrante entre le vert et le bleu ?!

Modifié par beaudoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe bravo :D!! Étonnant cette belle couche bleue avec un SC, il faudra réfléchir à deux fois avant de le revendre 😊!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant