Sauveur

un post pour mes premiere

Messages recommandés

Bonjour 

 

voila mes premiere 

 

12705433_965654526860776_201061321083383593_n.jpg.7c82862592ce7c0bd3ef2a5f47f78342.jpg

 

 

FB_20160316_09_33_05_Saved_Picture.jpg.855c2852ab69e5b1763aaa139aa94d33.jpg.a6bf06fd967063b07a8e67ec264292e7.jpg

 

11927467_887695101323386_8045951337514383905_o.jpg.c43284a309562d7975b6f248e1865eb5.jpg

 

 

Voila bon ciel

 

 

nb je voudra remercier Jp P que je connait pas qui doit etre caler mais apparemment pas fut fut pour rigoler de mon annonce du coup c'est maladroit et je l'ai mal pris et suis blesser 

 

moi les icones rigole je les mets si un copain me fais rire pas sur une annonce sérieuse

 

au revoir 

 

 

 

 

Modifié par mamuthones
  • J'aime 1
  • Confus 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce bins? Il a un bug, tu as l'identité de Sauveur. ...

Il faut sauver Sauveur @Jean-Philippe Cazard !

Modifié par exaxe17
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2020 à 11:28, exaxe17 a dit :

l faut sauver Sauveur

 

 

Bonjour Stephane merci c'est bien moi et ce son bien mes premiere ce sera peut etre mon dernier post je ne sais pas il faut que je remonte un peu la pente des souci de famille ma maladie le faite que je sois fragile, des personnes on profité beaucoup de ma gentillesse et aujourd'hui me tourne la tête ca ma affecté j'ai même repris a fumé alors que certain traitement me l'interdise 

 

Je me sent des fois moins capable car des petit truc me semble insurmontable j'ai même perdu l'occasion d'avoir un 600 pretter contre petit service de presentation astro alors que c'est ma passion car pas top forme morale

 

on peut pas connaitre le vécu les souci ou la fragilité de quelqu'un a travers un forum et moi je prend soins d'etre le plus attentif a ne pas vexé ou avoir une relation non conforme pour crée une ambiance familiale et de copains ici et ailleurs si j'ai blessé quelqu'un part mégarde je m'en excuse d'avance

 

Je suis malade je ne travail plus depuis des année ma passion astro est un peu mon univers mais je suis toujours fragile.

Quelqu'un qui ne travail pas se sent un peut inutile des personnes mon deja rabaissé dans ma famille malencontreusement  des fois ca me vient je répond au tac mais ca m'affecte quand même

 

Le burn out je l'ai eu il y quelques année mais je ne suis pas guéri j'ai toujours un traitement  j'ai en plus d'une autre pathologie physique embêtante voir handicapent par moment  

 

Je te remercie de ta sollicitude

 

 

 

 

J'édite mon message pour vous dire que je vais mieux enfin aujourd'hui et je me soigne et serai certainement bien pris en mains  et vous répond pour ne pas faire remonter un poste qui n'as plus de raison d'etre sauf pour montré d'où on peu partir que même avec  des handicapes ou maladie  on peux faire des images regardable

 

Le 09/09/2020 à 13:11, JuLi131 a dit :

Bonjour Sauveur, pleins de bonnes ondes pour toi dans ces moments difficiles.

Comme pour l'astro, il faut parfois refaire la mise au point ;)

 

Julien

 

Merci Julien

 

Le 09/09/2020 à 13:25, Penn a dit :

ello Sauveur, 

 

Je comprends ta déception pour le 600, on peut dire que tu as exploité le potentiel de tes instruments à 160%. 

Mais tu auras certainement d'autres occasions d'imager dans des instruments encore plus performants. 

 

Merci Anne parler avec toi ma fait beaucoup de bien 

 

Le 600 peut etre l'an prochain Si Mr Natalini le veut bien dommage pour l'opposition de Mars j'aurai pas les clef cette année mais par ce que j'ose pas luis demander

Come j'etait pas bien depuis quelques mois 

 

J'ai pas pris soins de repèrer les signes de ma petite rechute j'aurai du consulter avant 

 

Le 09/09/2020 à 14:28, baroche a dit :

Ah mais je vois qu'il y a des soucis, désolé Sauveur ! :$

 

Pas de mal Pierre Alain bon ciel

 

Le 09/09/2020 à 15:44, Marc684 a dit :

Comme le dises les autres , tu es très actif et ça fait vivre le forum d'autant plus que tes images sont souvent extras et que tu es toujours près à aider donc si on te rabaisse, les écoutes pas c'est qu'ils t'arrivent pas à la cheville 😉

 

Merci Marc:x

 

Il y a 23 heures, astrogatel a dit :

Bonjour Sauveur

Il faut relever la tete. Comme dit plus haut, tu as pleins de qualites et la premiere qui transparait dans le forum c'est la generosite et ton empathie. Tu es un des piliers de ce forum aussi bien au niveau humain qu'en terme d'astro car tu fais partie des cadors en  particulier en imagerie planetaire. Alors reste avec nous car on a besoin de toi !!

 

On t'aime et surement toi aussi , alors reste avec nous 

 

Nicolas

 

Merci Marc :x

 

Il y a 22 heures, ALAING a dit :

Je n'ajouterais rien à tout ce qui vient d'être dit, je n'en pense pas moins.

Sauf que je serais vraiment très triste de ne plus te voir sur le forum Sauveur.

Alors plein de courage pour remonter la pente et . . . reviens nous vite.

AG

Et puis tu as la possibilité d'ignorer les messages de certains participants.

 

Merci Alain je le fais deja pour certain et je leur laisse aussi et toujours un com positif sans attendre une réponse puis je pardonne on fais tous des erreur ou maladresse sans le vouloir

 

Il y a 20 heures, Jacques VAN DER MEER a dit :

Carissimo amigu,

 

Ti rigraziu amicu 

 

 

Il y a 20 heures, CASTOR78 a dit :

Sauveur ? Mamuthones ? J’ai rien compris. 

 

Merci jean Yves :x suis pas Corse fais une recherche sur ce nom c'est une belle tradition de chez moi enfin mes origine car suis Français 

 

 

 

Il y a 19 heures, jldauvergne a dit :

Hou la la, si tu voyais les miens de débuts !
Pour le reste en terme d'utilité c'est claire que ce que tu fais es hyper inspirant pour pas mal de gens. 
Tu vois moi quand je poste une image sur les réseaux maintenant, j'ai toujours un mec sympa qui met comme seul et unique commentaire "Woooo 20 000$" ou commentaire équivalent. En faisant ça le mec se trouve une bonne excuse : "trop facile quand on a un télescope haut de gamme, moi c'est pour ça que je n'y arrive pas". 


Mais toi t'es chiant, le gognol là, tu lui montres qu'avec un tube qu'on peut toucher à 500e en occasion, on peut sortir des images formidables, et même faire de la science sur Jupiter. Tu coup, il n'a plus d'excuse pour ne pas s'améliorer. Finalement, ça le tire vers le haut, et un jour il comprendra que la plus mauvaise partie de son télescope était derrière le dit télescope. il se rendra compte aussi qu'il n'aurait rien fait si on lui avait donné un télescope à 20 000$ comme il dit. 

Et puis accessoirement, dans c'est dans le bon top 10 des gens sympa par ici et ça fait du bien à tout le monde. 
Je trouve que sur ce plan, ce forum s'est bonifié depuis quelques temps et ça tient en partie à des gens comme toi (et quelques rageux passés en mode veille, merci à eux aussi). 

 

Merci beaucoup Jean Luc :)

finalement il y a rien de bien méchant j'etait juste pas bien et est peut etre mal pris ce qui pouvais etre une rigolade mais bon 

du coup j'ai retiré mon annonce pour le Mewlon c'est pas grave suis pas sans tube puis Christophe est sur un tube je crois d'un artisan très renommé pas a a porté. faut qu j'arrete encore de fumé bigre cette dépression ma refait plongé apres huit mois d'arrêt sans aucun traitement pour

 

Il y a 4 heures, wilexpel a dit :

Ah oui elle revient souvent celle-ci !

 

Salut Will

 

il y a 30 minutes, jldauvergne a dit :

j'ai loupé cet épisode. Mais tu devrais remettre une annonce franchement. 
Vous êtes trop nombreux là à chercher, c'est bien de se positionner  :)

 

tu sais la dernier fois aussi j'en ai louper un et me suis même pas positionné car j'etait pas bien pour une autre histoire qui m'avais affecté un bon moment 

 

Promis je reviendrai et en photo avec Christophe je lui est promis on vas montré l'équipe Ajaccienne membre du club de Bastia

 

Bon ciel a bientôt 

 

 

Modifié par mamuthones
Merci de laissé le file se perdre sur le fofo
  • J'aime 2
  • Confus 1
  • Triste 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sauveur, pleins de bonnes ondes pour toi dans ces moments difficiles.

Comme pour l'astro, il faut parfois refaire la mise au point ;)

 

Julien

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sauveur, 

 

Je comprends ta déception pour le 600, on peut dire que tu as exploité le potentiel de tes instruments à 160%. 

Mais tu auras certainement d'autres occasions d'imager dans des instruments encore plus performants. 

 

 

il y a 49 minutes, mamuthones a dit :

Quelqu'un qui ne travail pas se sent un peut inutile

 

Ce n'est pas parce qu'elle se sent inutile qu'elle l'est.

Tu es quelqu'un de très bienveillant, toujours prêt à aider (Julie, moi et certainement beaucoup d'autres), donc tu es très très très utile sur ce forum.

 

Reprends vite du poil de la bête, 

Et à bientôt  demain !

 

:) 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, Sauveur, reste avec nous !

Personne est inutile.

Chacun a ses qualités et défauts mais l'immense majorité des intervenants de ce forum sont dans le partage.

Bref, nous y perdrions tous si tu partais !

À bientôt,

Fabien

Modifié par 6fab
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sauveur ! :)

 

et bien , si toi tu es inutile , il y a beaucoup sur terre !

ta gentillesse , ton bon coeur , ton abnégation , ne sont pas toujours récompensés , mais nous on t'aime bien , tu nous fait vivre et tu fais vivre le forum!

Alors si quelqu'un te blesse , redresse la tête et oublie le !

à tout à l'heure ! :)

polo

  • J'aime 4
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jupiter bof, mais Pluton est magnifique, bravo ! :)...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je vois qu'il y a des soucis, désolé Sauveur ! :$...

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dises les autres , tu es très actif et ça fait vivre le forum d'autant plus que tes images sont souvent extras et que tu es toujours près à aider donc si on te rabaisse, les écoutes pas c'est qu'ils t'arrivent pas à la cheville 😉

  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sauveur

Il faut relever la tete. Comme dit plus haut, tu as pleins de qualites et la premiere qui transparait dans le forum c'est la generosite et ton empathie. Tu es un des piliers de ce forum aussi bien au niveau humain qu'en terme d'astro car tu fais partie des cadors en  particulier en imagerie planetaire. Alors reste avec nous car on a besoin de toi !!

 

On t'aime et surement toi aussi , alors reste avec nous 

 

Nicolas

  • J'aime 4
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ajouterais rien à tout ce qui vient d'être dit, je n'en pense pas moins.

Sauf que je serais vraiment très triste de ne plus te voir sur le forum Sauveur.

Alors plein de courage pour remonter la pente et . . . reviens nous vite.

AG

Et puis tu as la possibilité d'ignorer les messages de certains participants.

  • J'aime 3
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carissimo amigu,

 

Merci de partager "tes premières". Tu te souviens des miennes...il y meme pas si long temps 😂 ?:

 

conv_0001_e11111111_b3_ap30-1.jpeg.a0fffc1573da56a4313610aa642b4a26.jpeg

 

Grace à ton aide, nos discussions et tes conseils et générosité, j'ai pu arriver à ça:

 

S2020-09-04_1943-1_IR685_jvandermeer.png.93511d89ce984d0b8d04b9853438abb8.png

 

Et je sais que je ne suis pas la seule personne sur ce fofo qui a pu se réaliser et s’épanouir grâce à toi....

 

A prestu caro ti mando un caloroso abbraccio

 

Jacques

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou la la, si tu voyais les miens de débuts !
Pour le reste en terme d'utilité c'est claire que ce que tu fais es hyper inspirant pour pas mal de gens. 
Tu vois, moi quand je poste une image sur les réseaux maintenant, j'ai toujours un mec sympa qui met comme seul et unique commentaire "Woooo 20 000$" ou commentaire équivalent. En faisant ça le mec se trouve une bonne excuse : "trop facile quand on a un télescope haut de gamme, moi c'est pour ça que je n'y arrive pas". 


Mais toi t'es chiant, le gognol là, tu lui montres qu'avec un tube qu'on peut toucher à 500e en occasion, on peut sortir des images formidables, et même faire de la science sur Jupiter. Tu coup, il n'a plus d'excuse pour ne pas s'améliorer. Finalement, ça le tire vers le haut, et un jour il comprendra que la plus mauvaise partie de son télescope était derrière le dit télescope. il se rendra compte aussi qu'il n'aurait rien fait si on lui avait donné un télescope à 20 000$ comme il dit. 

Et puis accessoirement, dans c'est dans le bon top 10 des gens sympa par ici et ça fait du bien à tout le monde. 
Je trouve que sur ce plan, ce forum s'est bonifié depuis quelques temps et ça tient en partie à des gens comme toi (et quelques rageux passés en mode veille, merci à eux aussi). 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 4
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jldauvergne a dit :

Woooo 20 000$" ou commentaire équivalent.

Ah oui elle revient souvent celle-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2020 à 12:29, mamuthones a dit :

du coup j'ai retiré mon annonce pour le Mewlon c'est pas grave suis pas sans tube puis Christophe est sur un tube je crois d'un artisan très renommé pas a a porté

j'ai loupé cet épisode. Mais tu devrais remettre une annonce franchement. 
Vous êtes trop nombreux là à chercher, c'est bien de se positionner  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sauveur,ignore ce JP P, il n' en  vaut pas le coup !

Tu sais,Gérard est trés heureux d'où il est ,de voir que tu suis ses conseils  en astrophotographie  en nous présentant de superbes images  et animations  planétaires !

Bon ciel à toi mon ami .

Jean Pierre.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sauveur,

Je suis sur ce forum depuis peu de temps et saches que tu es à mes yeux,une belle personne et qui de plus fait de magnifiques images.

Tu fais parti de mes références avec quelques autres membres.

Visiblement tu as beaucoup d'adeptes autour de toi  et cela devrait te conforter à nous régaler de tes prouesses astronomiques.

 

Pascal

 

Modifié par pascame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par dubedat thierry
         bonjour  je vous promets c est les dernieres photos de lune  que j ai  traité en dernier   mais je pense que c est les meilleures   doctelescope 460 f 4.6 asi 290 mm   filtre ir 742            bon ciel                         




    • Par sebseacteam
      Bonjour,
       
      Suite des images lunaires de la semaine dernière.
       
      Toujours avec la Bresser 152/1200 + Player One Mars-m II imx462 + filtre Player One Photosphere 540nm.
       
      Au foyer avec 12 tuiles:
       

       
      Avec la barlow 2x avec 58 tuiles (petit détour par Zoomhub, image trop lourde pour le forum, faudra clic-clic pour la voir  )
       
      https://zoomhub.net/2anzG
       
       
       
      Avec la barlow 3X, plus difficile, passages nuageux qui n'aident pas.
       

       

       

       
      Une partie des images traitée sous Pixinsight avec SolarToolbox:
       

       

       
      Bonne balade .
    • Par deep impact
      Bonsoir à tous,
       
      Je continue d'expérimenter les traitements et les logiciels après les incidents qui m'ont conduit à des choses bizarres sur mes clichés.
       
      Du coup, samedi soir avec une PL plutôt basse, peu de vent mais une turbu à se demander si c'était pas un fantôme que je capturait.
       
      J'ai jeté dans la gueule du loup le pôv' Cassegrain dans la tourmente pour voir les effets.
       
      J'ai attaquer la lune au filtre vert...pas bon!
      Du coup, filtre rouge R+IR, c'est mieux mais bon, c'est poubelle en rentrant.
      Flûte, faut que j'essaie!!!
       
      Astrosurface et AS4 pour le stacking se valent.
      R6, un peu largué.
       
      Pas d'ondelettes mais du sharpen à 75% et un poil de Wiener et c'est tout.
      Gamma, HDR et réduction.
       
      R6 stacking et ondelettes 100 niveau 1 et 2:
       
       

       
      AS4+astrosurface:
       

       
      astrosurface uniquement:
       

       
      Ce n'est pas les clichés à encadrer sur un mur mais bon, voir les effets d'une belle turbu au travers ces différents traitements, c'est intéressants.
      Un filtre IR 742 aurait été préférable...j'en ai pas!
       
      Du coup, vu les conditions de folie, j'suis étonné de la puissance des logiciels et ils s'en sont bien sortis.
      Promis, les prochaines, c'est de haute résolution...enfin, c'elle du ch'nord!
       
      Bonne nuit à tous...commentez, c'est fait pour!
       
       
       
    • Par jean dijon
      Bonjour,
       
      avec un peu de retard images du 19 mars après une période de mauvais temps. La lune était très haute ce qui ne fait pas de mal!
      T300mm F6  (apo killer) Barlow x2.8 avec camera Player one Ares M,  filtre rouge 10% des images retenues sur films d'environ 4000 images traitement AS4 + astrosurface
      j'aurais pu sans doute agrandir un peu plus, les pixels de la Player étant plus gros que ceux de l'ASI 290 mais j'ai plutôt privilégié le champ
       
      Clavius, Ticho, Moretus
       
       

       
      Copernic: image de gauche 20h06 image de droite 18h17 

       
      Deslandres, Pitatus, le mur droit 

       
      voila bon ciel à tous
      vos commentaires éventuels sont toujours les bien venus.
       
      jean
       
       
       
    • Par dubedat thierry
      comme polo  j ai traité les ser restants  dimanche et je vous les transmet  doctelescope 460 f 4.2 barlow 2 filtre ir 742 en dernier j ai mis aristarque  non pas pour la qualitée de la photo mais c est rare de voir ce cratere seul  en esperant que vous n etes pas rassasiés ! bon ciel a vous tous en restant optimiste!








  • Évènements à venir