savoyard

encore mars..mais un peu de lune aussi!

Messages recommandés

Bonjour

Essayant de perdre le moins possible de nuits d'observation et imagerie de mars, me voilà lever ce matin à 2h30 pour me rendre sur mon site d'observation à 20mn de route.

Installation du T500, réglages...prêt à dégainer à 4h. Le télescope est à température (j'avais prévu), pas un nuage ni vent ni humidité.

Un coup d'oeil à la bino sur mars: c'est pas mal mais moins bien que le we dernier :|

Pas grave: je teste l'extendeur ES 3x et c'est parti. 3 films de 20 000 à 50 000 images mais seul celui de 30 000 s'avère intéressant.

La qualité du film est très homogène, du coup j'en empile 6000.

ça manque encore de piqué mais...un jour je l'aurai xD. Bon j’espère sur cette opposition, pas dans 35 ans...

T500/2000 + extendeur 3x (j'ai pas mieux pour augmenter la focale :S)

ASI ZWO 385c

AS3, registax, photofiltre

5f593ab103590_04_27_19_AS6000_siril_registax_PF-Copie.jpg.294d5bcade6f977385145729a0b9cf9d.jpg

 

Vers 5h je profite de la présence de la lune bien haute dans le ciel. malheureusement la turbu s'est empirée. Je traite toutefois 2 films, les autres zones sont allés direct à la poubelle.

pour la lune: powermate 2x

environ 600 images conservées sur 7000

5f593b642b1d5_05_05_51_as500_registax_PF-Copie.jpg.4e753cadfdd7b19be9e16bb7fd8c434b.jpg

 

5f593bafa2364_05_13_34_AS600_registax_PF-Copie.jpg.cb039b7aa47dab0406ca521d39da9c4b.jpg

 

Ah oui, j'oubliais: retour maison 6h30, petit déjeuner, rangement du bazar, et hop au boulot!

ce soir promis je me couche tôt xD

 

 

 

Modifié par savoyard
  • J'aime 6
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être un mélange: MAP en effet (pas évident quand ça danse), peut-être aussi la collim qui s'est un peu déréglée dans la nuit, et la turbu bien présente...

Faut les regarder "à distance" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut saluer le courage avant d'aller au boulot, bravo :)

Jolie et bien douce cette Mars, pour moi, les plans lunaires passent bien ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wilexpel; oui les conditions n'étaient pas top et peut-être qu'au lever comme ça et les yeux dans le brouillard j'ai pas été très précis sur la MAP xD

 

Merci Alain; La journée de travail a ensuite été un peu compliquée ! :P

j'aurais pu traiter mars un peu plus hard mais les détails ne sont pas plus flagrants; là ça ressemble vraiment à la vision à la bino quand ça ne gigote pas ^_^

les lunaires finalement sont du m^me niveau que mes précédentes shootées au mois de mars/avril...mais ça manque de piqué! avec ce diamètre et donc une focale importante, dès que le seing est moyen, ça devient compliqué...

Je remet ça samedi (pour mars!)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant