polo0258

Jupiter me fait un sourire (bonnes conditions )

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Preums, ouch elle fait mal celle-là ! :x
je comprend ton plaisir.
Bravo Polo ;)

Edited by astrocris
  • Thanks 1

Superbe Polo ! quand j'ai lu "bonnes conditions" dans ton titre je me suis dit ça va le faire et je ne suis pas déçu :P ... Elle est vachement bien ta Juju, vivement dans un lustre, quand elle culminera bien haut dans le ciel ;) ...

• Thanks 1

Excellente image Polo :)

Elle a enfin fini par céder à tes multiples avances, it's good ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Bonjour Paul, 

voilà une bien belle image, prise dans des conditions que l’on aurait voulu avoir plus souvent cette année, bravo pour ta persévérance 

bonne journée 

bruno

• Thanks 1

Il y a 1 heure, astrocris a dit :

Preums, ouch elle fait mal celle-là ! :x
je comprend ton plaisir.

bonjour et merci christian ! :)

on vit bien que le ciel décide , dommage qu'elle ne soit pas plus haute pour ces conditions !

je suis content pour la hauteur ! ;)

bonne journée !

paul

• Like 1

Bravo mon Ami en plus j'adore ton traitement tu as été a la limite haute tout en concevant de la douceur dans ton traitement:x

fais pas gaffe suis un peu moins present j'ai pas trop la tète a ca pour l'instant 

Je t'embrasse

Chie hat un amigu, hat unu tesoro =< Qui a un ami a un trésor

Sa domo est minore, su coro est mannu =< sa maison est petite mais son coeur est grand

Proverbe Sarde

Edited by mamuthones
  • Like 1
  • Love 1

Ah oui, elle est très belle !

Dans quelques années, quand elle sera à nouveau haute dans le ciel, tu en sortiras régulièrement des comme ça ou meilleures !

• Thanks 1

Bravo  Polo   ,  très  belle  prise  ,    superbe  image   ;)

Michel  

• Thanks 1

très belle capture Polo, tu as eu la perturbation bravo !

Finalement à F/D 20 avec la 224c, ça passe très très bien, pas la peine d'en rajouter !

• Like 1
  • Thanks 1

à l’instant, wilexpel a dit :

Finalement à F/D 20 avec la 224c, ça passe très très bien, pas la peine d'en rajouter !

hum c'est un peu court, vraiment. Quand tu auras ton télescope tu finiras avec un imx462c tu verras ;)

• Like 1

Superbe Jupiter Paul, bravo pour le résultat et ta persévérance !

:) 

• Love 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Christophe Pellier
      Hello  
      Conditions exceptionnelles dans la nuit du 1er au 2 août, j'ai commencé sur Saturne à 2H puis j'ai enchaîné sur Jupiter et puis... je suis parti bosser sans me recoucher ! 
      Sans doute les images de Jupiter les plus belles que j'ai pu avoir dans les courtes longueurs d'onde... Et vous savez que c'est ce que j'aime le plus 
      Bande B... Sympa les détails dans la GTR, on voit le coeur, le coeur intermédiaire, et les nodules sombres qui gravitent sur le bord extrême:

Filtre Violet BE410 :

Filtre UV : notez la luminosité de Io qui baisse brutalement, même par rapport au violet

La Grande tache rouge s'est à nouveau assombrie par rapport à l'affaiblissement de 2021. C'était assez évident à l'oculaire (teinte orange nette).
      Une RVB prise à la toute fin

Les satellites sont replacés à la main sur cette dernière. Cette fois, j'ai eu du fil à retordre avec la dérotation des lunes qui n'a pas encore l'air bien au point. En dérotation d'images... les satellites disparaissent carrément !! ??

Une série infrarouge. L'Oval BA a un aspect curieux en CH4, comme coupé en deux, et je pense que ça se voit aussi sur les autres IR...
      Bande I :

Bande z (on pourrait faire le jeu des 7 différences d'albedo avec la bande I...)

Méthane (un peu déçu pour les conditions ), à voir ici le coeur de la GTR, plus brillant que le reste de la tache. Il est donc encore plus élevé. On voit aussi la Tache rouge de la région polaire (visible sur la RVB)

Et en Y :

J'ai pas fini de traiter les Saturne... Mais ça ne sera pas aussi bon.

• By M28
      Bonsoir  à  toutes  et  tous  ,  

Me  revoilà         ,  marre  de  me  lever  tous  les  jours  à  3h30  et  de  faire  le  zouave  pour  des  clous  ,  sorry  pour  ces  images  pourries  ,  les  autres  seront  peut-être  pire              
      Newton  maison  de  400  F/D  4   ,  miroir  SkyVision  en  Zerodur     ,  capture  avec  Genika  Astro  ,   traitement  avec  AS3!  ,  R6  ,  et  AstroSurface  .

Jupiter  en   RGB  filtres  Astronomik   le  08/08/2022  de   03h49  à  03h55  TU  ,  caméra  ASI 290 MM  +  ADC  PA  MK2    ,  images  taille  d'acquisition     pas  fameux........c'est  normal  ,  c'est  du  pur  bio  

la  p'tite  planche  RGB  ,  ça  va  ,  j'ai  de  la  marge  pour   progresser   

Michel  
    • By Guillaumedu59
      Bonjour,
      En fouillant dans les captures de Jupiter en RVB d'hier matin, j'ai constaté qu'il en restait une que j'avais oublié de traiter.
      Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 462MC + Filtre UV/Ir-Cut/L + Lentille de Barlow Televue 3x
      Film SER de 2 minutes / Traitement ; Registax 6 et AstroSurface

• By JP-Prost
      Bonjour à toutes et tous

1ère montée à Calern de l'année avec mon Dall-Kirkham de 406mm. Reprise un peu dans la galère car j'avais entièrement démonté le télescope pour rajouter un système de mesures de températures + ventilation. Du coup j'ai mis pas mal de temps à bien remonter l'ensemble (avec au passage quelques corrections de bugs mécaniques). J'ai du tout recollimater à la maison au laser + microscope Takahashi ie le PO, l'anneau du secondaire, le baffle du primaire, l'araignée, le secondaire et enfin le primaire .. ouf! la bonne nouvelle c'est qu'après démontage, transport et remontage sur place, ça n'avait quasi pas bougé ! je suis content de mon concept mécanique 

Autre galère : le désalignement du chercheur d'avec le tube ... ça m'a rendu dingue ! heureusement que les copains étaient là avec un pointeur laser, ça 'a dépanné le truc assez rapidement
      Mise en température un peu longuette : environ 2h vu les écarts de températures entre la plaine et Calern : environ 8°C ... du coup exit Saturne (de toutes façons je l'aime pas elle). Je me suis rabattu sur Jupiter et quelques acquisitions de Mars et Vénus mais pour ces 2 là rien de bien folichon.

Voilà déjà une Jupiter en LRGB avec la méthode @jldauvergne ie
      Couleur avec une ZWO 290MC avant / après luminance Luminance avec des filtres Baader sloan r' et g' (et non pas R' et G' )  
      Au niveau turbulence ce n'était pas la nuit du siècle mais pas mal quand même. Le DK406 en a encore sous le pied ....

Ci-dessous l'évolution de la température du primaire vs la température extérieure : il a fallut bien 2h pour que ça descende suffisamment ... bon ceci dit ça fait du bien de se retrouver à 18/19°C quand en bas ça monte à 35°C 

Et pour finir le DK dans le champ sur son AP1200QMD au lever du Soleil après une belle nuit blanche   ... sur fond de C2PU  que c'est beau là-haut !
      Et en plus ça permet d'avoir la visite de gens super sympa au petit matin  merci pour la visite Erick  

JP
    • By POUPEAU
      Bonjour à tous,

Toujours le vent du Nord et le seeing qui en résulte en région parisienne... Bof ! 

Malgré ces mauvaises conditions, j'ai fait ce matin quelques images planétaires sur Jupiter et Mars.

Jupiter au voisinage du méridien ( RVB + IR ) :   

Et une petite Mars avec Syrtis Major au voisinage du M.C. :

Bonne journée

Jean-Jacques

• Upcoming Events