xs_man

Et une Mars du 11 Septembre au T400... Une !

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Magnifique. 

Le traitement est vraiment bien équilibré en plus.

il y a 4 minutes, xs_man a dit :

les nuages orographiques  sur les autres grands volcans

ah non y'en a qu'un en ce moment c'est sur Arsia, aucune chance d'en voir un sur les autres avant décembre :) 

• Like 1

très belle mars albéric ! :)

faut profiter du beau temps !! ;)

polo

Préviens un peu , c'est pas cool.

Je suis dans le TER pour rentrer chez moi, et en ouvrant ton post ,élastique de mon masque à péter, en criant j'ai ouvert trop exagérément la bouche!!! Fichtre !

:DO.o , et les anti-anti masque me déteste...

Splendide Albéric c'est une image de référence : Sur Paris c'est tout le contraire, le pire ciel que j'ai pu voir, tout le temps bouché, imagerie entre les nuages, super xD

Superbe!!! :) tu as un seeing de folie par chez toi!!!!  ici dans le Sud c'est affreux !!! :( 

Il y a 1 heure, exaxe17 a dit :

en criant j'ai ouvert trop exagérément la bouche!!! Fichtre !

:DO.o , et les anti-anti masque me déteste...

Tu va peut-être être à l’origine d’un nouveau cluster, c’est malin ;)

Superbe image. Le cratère d’Olympus Mons apparaît bien.

Superbe image , belle résolution et bien traitée

si je me goure pas , ça te fait une F de 11900 mm et F/D 30 ,  e=0.065"/pix

pour une taille acquisition planète de 309 pix  et ma foi  beau résultat

Bernard_Bayle

Ouais, c'est rès beau, mais avec toutes ces Mars qui se ressemblent d'un post à l'autre, on ne sait plus qui a réalisé la plus belle... A qui le podium ? :D

Gilles

à l’instant, djorgedacosta a dit :

Houlala :$:$ 

Je plussoie 9_9,

Bravo Albéric !

(et merci bcp pour ton truc de la goutte d'eau pour le limbe, c'est drôlement pratique !) 

:) 

• Haha 1

Bravo    Albéric  ,   chouette  Mars   bourrée  de  beaux  détails    ,   ;) 

Michel  

Bonsoir Alberic,superbe image martienne,bravo !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

Ben oui, encore une Mars fabuleuse avec un traitement vraiment top :)

Bonne soirée,

AG

Ouch, Albéric cette Mars est une tuerie. Point!

Magique. Bravo à toi!9_9

Salut Albéric

:x Ouaouuuu!! C'est absolument extraordinaire, Superbe image et quelle douceur dans le traitement. 

Grand bravo à toi

Cordialement 

Pierre

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By POUPEAU
      Bonjour à tous,

La nuit dernière, j'ai voulu vérifié que la transparence prévue par météoblue en Vendée était médiocre. Bien m'en a pris car pour une fois la turbulence à 500 mètres du bord de mer était exceptionnellement sage et la transparence assez bonne.

J'ai pu réaliser quelques images de la planète rouge avec mon Cassegrain coudé de 410 mm  ( monture Dobson) de qualité plutôt satisfaisante. La qualité du seeing était estimée à 4-5/10 ce qui est rare !

Pendant les prises de vue avec la caméra couleur, la planète était plaisante à regarder et la vision à l'oculaire était merveilleuse avec un limbe plutôt net. Le voile nuageux de la calotte Nord et le bout de la calotte sud d'un blanc éclatant : que c'était beau !

Voila une nuit martienne qu'elle était bonne...

Voici l'image couleur :

Voici l'image IR ( filtre IR 685 nm ) :

Et pour le fun, une image météo martienne avec le filtre bleu :

Jean-Jacques

• By stéphane
      bonjour à tous,

conditions météo plus que moyenne hier soir sur le plateau d'Albion : ciel couvert de cirrus et des rafales de vent à plus 30km/h .... et pas mal de turbulence.

Bref, c'est bien parce que le matos était sorti que j'ai fait quelques acquisitions.
      voici la "meilleure" du lot.

acquisition d'un film de 90s avec "planetary imager"
      449 brutes retenus sur 2727
      traitement astrosurface et photoshop

a+
      stéphane
    • By ALAING
      Bonjour martiennes et martiens,

Hé oui, un T2M . . . 2m de focale mais que 200mm de diamètre
      Bon, météo d'hier soir, nuages d'altitude, ciel voilé etc.
      Malgré la Lune entourée d'un bel halo, Mars restait bien brillante, alors . . .
      Ben alors je tente le coup au M809, barlow 2x, barrette à filtres, ADC et 224MC.

Et ma monture ne fait plus la tronche donc nous revoilà de nouveau copains.
      Alors quelques prises de 22h40 à minuit heure locale d'hiver
      Des images sympa avec peu de turbulence mais malheureusement un peu floues à cause de ce voile nuageux bien présent.
      Et puis à minuit, arrivée d'une jolie turbu ondoyante qui faisait grimacer la planète.
      Fin de la récré !

J'ai quand même une bonne image qui sort du lot à 23h20 locales :

Et j'ai quand même fait, pour le plaisir, une petite animation :

Voilà les amis, on verra si je peux faire mieux ce soir ou demain peut être
      Je vous souhaite une excellente journée,
      Prenez soin de vous,
      AG

• By CASTOR78
      Une éclaircie non prévue, la lunette de 107mm déjà dehors est pointée vers Mars. Jolie en visuel à 170x. Installation de la camera et du PC et capture. Fin de l’éclaircie. Tout ça en 15min !

lunette APM de 107mm triplet ED, barlow 3x, ADC, ASI224mc.

Jean-Yves

• By Spadge
      Bonjour,

Premier post pour moi sur ce forum mais je vous lis régulièrement depuis un moment déjà (et je traîne un peu sur le forum d'en face). Je n'ai pas vu de coin présentation donc pour faire simple : Florian, pas très loin de la quarantaine. J'avais un Newton 114/900 dans les années 90 mais je n'avais pas la maturité pour m'en servir correctement notamment pour utiliser correctement une monture équatoriale. Bref, ayant un jardin maintenant, je m'y suis remis plus sérieusement depuis presque un an avec l'achat d'un C8 (Edge HD) que j'ai complété progressivement avec du matériel pour l'imagerie planétaire (AS224MC, ADC, Barlow et autres filtres) et pour être nomade aussi parce que l'écliptique n'est pas très bien dégagée vers chez moi et passe juste au-dessus du toit du voisin. Je me tâte un peu pour l'ASI290MM et des filtres RVB mais je ne sais pas si ça va m'apporter compte tenu de mon niveau débutant (les Mars dans le bleu sont tout de même chouettes).

Du coup, après un mois d'octobre très nuageux et humide dans la Loire (en espérant que ce soit meilleur pour le confinement), je vous pose quelques images martiennes (pour rester dans la mouvance) et les plans lunaires que j'ai pu faire cette semaine (Ptolémée/Alphonse/Arzachel, une vue sur les Apennins et une sur la chaîne de montagne à l'est de Platon) .

J'ai installé des Bob's knobs pour faire la collimation plus facilement (je n'arrive pas à mettre la main sur la bonne référence pour des vis BTR) mais elle n'est peut-être pas parfaite (j'ai du mal à apprécier ma MAP aussi, j'utilise un masque de Bahtinov sur une étoile voisine quelquefois et je verrouille avec les molettes derrière le primaire).
      Pour le traitement, du classique : Firecapture pour l'acquisition, AS3 pour l'empilement et Astrosurface pour le traitement. Les images de Mars sont issues de Winjupos où j'ai essayé la dérotation d'images (4 à 5 images issues de séquences de 20000 avec 10 à 40% de conservées dans AS3). Dans Astrosurface, je fais un RGB align pour éventuellement corriger l'alignement de l'ADC + une balance des blancs automatique avant d'appliquer les ondelettes (je touche éventuellement au contraste aussi).
      Pour le réglage de l'ASI224 avec un filtre IR (642 pour ma part), je me posais une question : ayant suivi les tutos de Christophe Pellier (encore merci, c'est vraiment un bon support avec le livre), il est indiqué qu'il faut diminuer la composante rouge dans Firecapture jusqu'à obtenir une image presque en noir et blanc mais je ne comprends pas pourquoi ça doit être différent des réglages couleurs parce que je passe tout en noir et blanc ensuite (ce qui est peut-être une erreur). Cela fausse les niveaux de gris de l'image finale ?

N'hésitez pas si vous voyez des aberrations dans ma façon de faire.
      En tout cas, merci pour toutes les infos/tutos (sans parler des livres) que vous mettez à disposition et pour vos belles prises. J'ai plein d'autres questions sur les logiciels de traitement auxquelles je ne trouve pas forcément de réponse mais je vous assommerai plus tard.

Au plaisir de vous lire.
  • Upcoming Events