ALAING

Mars acceptable du 13 septembre

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bonjour Alain :)

Eh ben pour un premier jet :)

bravo ;)

Bonne soirée à toi aussi .

• Thanks 1

il y a 4 minutes, ALAING a dit :

La météo me prévoit du très bon pour cette nuit alors . . . sait-on jamais

2 belles mars mon cher Alain, couleurs fidèles et détails intéressants.;)

Le tout sans aucuns rebonds sur le limbe...grandiose!:x

Bon...vas falloir que je me la tartine aussi.xD

• Thanks 1

Salut Alain, bien joué, l'image finale est très sympa !

• Thanks 1

C'est bien fait, il y a du détail !

bien joué Alain 

bon ciel

Fabien

• Thanks 1

C'est deux très belles images que tu as fais Alain :x malgré la turbu déformante comme tu as si bien expliqué car c'est exactement ce que j'avais comme turbu. 

Edited by FranckiM06
  • Thanks 1

Très beau résultat. Tu es fin près pour l’opposition ;)

• Thanks 1

Bonjour Alain  ;)  Ben heureusement que la météo  annonçait  un ciel nuageux , sinon qu'est-ce que ça aurait été ???  Elles sont belles ces images ainsi que l'anim  ♥:x

• Thanks 1

Bravo Alain,

Une mars avec de beaux détails, j'aime bien la touche finale qu'apporte l'animation :)

Bruno

• Thanks 1

elle est magnifique ta mars pour un 200 mm rien a ajouter au traitement elle est sublime bravo ! :x

• Thanks 1

Ben c'est plus qu'acceptable, c'est même superbe ! Excellente résolution, surtout avec "seulement" 200mm !!! 

• Thanks 1

Acceptable...super acceptable oui..

Fines et traitées en douceur avec une belle animation en prime.

Bravo Alain.

Pascal 

• Thanks 1

Ta mars acceptable étant bien meilleure que ma meilleure mars, j'en conclus qu'il me reste encore pas mal de chemin à faire (ce dont je me doutais bien xD ).

Un grand bravo, c'est magnifique et avec l'anim en bonus ! 

:) 

• Thanks 1

Belle définition ;)

j'ai laissé tomber le planétaire faute de monture pouvant accepter mon newton de 250 mm mais depuis ma période webcam phillips que de progrès!

• Thanks 1

Salut Chouchou ;):):):) 

Et bé !!! non du diou !!! :) Elles sont bien jolies toutes tes ch'tites Mars :) Celle de 5h40 est vraiment top :) Félicitations Alain :) 

A+, et bises à celle que tu sais ;):) 

• Love 1

Bravo Alain :x

de très belle Mars bien finement traité et couleur top pour moi et d'ailleurs j'ai du mal sur ce point heureusement il y a les tuto de Jl

bon ciel

• Thanks 1

Tu as bien fait de patienter car au final tu sors 2 belles images et une superbe anim !! ingrat le planétaire... mais de temps en temps ça paie ;)

Xavier

• Thanks 1

bonsoir et bravo alain ! :)

excellentes images et animation un traitement mesuré ! :)

bonne soirée ! :)

paul

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By wilexpel
      En parcourant certains sujets de CN, j''en ai trouvé un très intéressant et  d'actualité puisqu'il traite du "fameux" rebond sur Mars  (bon je suis nul en anglais mais avec un traducteur c'est tout à fait compréhensible). Je pense que cela va en intéresser plus d'un  :

http://skyinspector.co.uk/mars-edge-artefact/

• By guy03
      Bonjour
      Mars...Oui encore…et là vous allez dire "ça y'est ! Il a le "boulard" !! Il ne sent plus le garçon, il se compare à Hubble! Non non je vous rassure!
      J'ai regardé une image de Hubble et la mienne, et j'ai comme celle de Hubble, des "nuages" (je mets des guillemets) bleus aux mêmes endroits sur la gauche du globe et à droite. Je me pose la question de savoir si ce sont  des nuages comme on dit souvent ou si c'est de l'atmosphère (je n'ai pas dit l'atmosphère !) même si le ciel n'est pas bleu sur Mars? Je ne sais pas à quelle date la photo de Hubble fut prise mais c'est qu'en même étrange ? Cela me rappelle une conversation entre Thierry Legault et Jldauvergne. Vous en pensez quoi? Nuages.....de l'atmosphère???

• By guy03
      Bonjour
      Je viens de traiter mon meilleur avi du 19 10 . Un avi de 14 500 images et j'ai empilé le maximum donné par AS3 c'est à dire 3600. Traitement avec régistax (astrosurface me donne rien de mieux.....pour le moment) . J'ai utilisé le curseur 1 et 2, mis un petit coup de gamma, un peu de contraste (merci astrocris!) . J'ai fait un recalage des couches ce qui m'a bien amélioré l'image. Quand on a un avi correct (sans trop de turbule, régistax fonctionne bien). Donc un traitement au plus simple, je n'ai pas utilisé d'autre logiciel. C11,Barlow Antares de 1.6 (la x2 avec la cam couleur....J'ai un doute! A voir une autre fois), un ADC zwo et la 290MC. J'avais un bon suivi avec la monture AZEQ6. Un fenêtrage de 480x640 et Mars ne bougeait pas ou peu. 

• By Sauveur
      Salut

Alors ce 18 Octobre même combat sur les gazeuses  

Je commence ciel blanc sur Juju ou les premier sont prometteur mais la dégradation viens vite apres 10 ser le passage a saturne cela s'améliore pas mal

Montage au c8 focal pour Mars C8 barlow 2.5x Kepler tirage une jupe de barlow adc ir cut avec la 224 Mc

Tailles captures

une bio c'est au traitement que je me suis apercu que j'avais laissé le montage pour Mars 

Dérotation

Apres quand Mars n'etait pas encore bien haute j'ai commencé avec le C8 même montage

Pour le C11 qui enchaina ensuite

Bio

Version stack astrosurface asi3 mix 

Hier Jean Claude etait ici seeing bien moins bon

Rien de Bon avec le C11 ca passai pas ou collim qui a bougé suite au test ensemble l'apres midi

Voila bon ciel

• By patry
      Ce n'était pas parti pour être une soirée d'observation mais une nuit de qualification de mon ADC Mk3 reçu quelques jours plus tôt (upgrade de mon mk2).
      Il fallait que je sache de quel coté mettre l'ADC afin de placer les bonnes cales sur mes filetages T2. Donc en début de soirée, direction le C8 (qui a reçu sa queue d'aronde tant que sa monture ne sera pas réparée).
      J'ai aussi validé le setup ultra court : raccord photo court + focuseur hélicoidal (-80mm), ADC MK3, RAF et caméra.
      Accessoirement, raccourcir le train optique et être en "tout vissant" limite la "torsion" du montage.
      L'ADC Mk3 est une très nette amélioration tant en terme de réglage qu'en terme de précision. Le réglage est largement plus simple, trouver l'horizon est tout aussi facile c'est vrai, mais le décalage se fait sur l'axe sans risquer de décaler plus un prisme qu'un autre. En outre le montage a fait disparaître mon défaut de pression (supposition perso), cela aussi ça change TOUT.
      Sous metaguide l'étoile est très propre avec un premier anneau "presque" complet. Du coup, c'était tentant d'installer le C11 ... et j'ai bien fait, la preuve en image :

Aller, la planche RGB (la meilleure de la soirée) en premier (tout à la taille d'acquisition) :

Une animation de la suite au filtre 23A

En poussant un peu plus la focale (F32 !!!) avec une bague allonge.

Au final une très bonne soirée avec le C11 qui retrouve "ses ailes".

Marc

• Upcoming Events