ANGE06

nouveau Driver Ascom A7S + Astrophotography tool

Messages recommandés

Je ne sais pas si cela a été déjà évoqué mais j'ai déniché un driver Ascom pour le Sony A7s fonctionnant en USB. il a été surtout crée pour APT(astrophotograhy tool). je cherchais comment utiliser un tel logiciel avec mon Sony.Impossible avec SGP ou NINA. j'ai découvert  ce driver et c’est le bonheur. le A7s fonctionne a merveille. prochaine étape,piloter tout ça en WIFI bien au chaud.si comme moi,vous n'avez pas de matériels compatibles asiair et que vous désirez quelque chose qui y resemble avec un A7s voici le lien:

https://github.com/dougforpres/ASCOMSonyCameraDriver/wiki/Installation

Modifié par ANGE06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que le drivers et apparemment en 32 bits , peut être installer nina en version 32 bits 

Modifié par fred4646

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, fred4646 a dit :

je vois que le drivers et apparemment en 32 bits , peut être installer nina en version 32 bits 

oui,j'ai vu ça aprés, j'essayerai un peu plus tard. la,,je viens de passer 3 jours a appréhender APT. test sur le terrain ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la nouveauté par rapport au driver ASCOM déjà disponible développé par Georges?

 

EDIT: Fred on s’est croisé.

@Impla007

Modifié par JMBeraud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui ci ,s'il fonctionne bien m’intéresse , car aillant le wifi qui ne fonctionne plus sur mon A7S 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, frédogoto a dit :

sinon chez avex on a aussi un driver a7s

oui,je sais mais ça ne fonctionne pas avec ces log. en wifi ,ça m'aurais interressé.;)

 

il y a 31 minutes, JMBeraud a dit :

Je ne comprends pas la nouveauté par rapport au driver ASCOM déjà disponible développé par Georges?

celui de fredo fonctionne en Wifi et l'autre en usb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais si ça fonctionne en wifi quel est l’intérêt de l’USB? Juste pour comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, JMBeraud a dit :

Ok mais si ça fonctionne en wifi quel est l’intérêt de l’USB? Juste pour comprendre...

ben justement,il ne fonctionne pas en wifi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😁

Je reformule: quel est l’interêt d’avoir un driver qui fonctionne en USB si un autre fonctionne en wifi? Ils ne font pas la même chose peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on veut utiliser APT avec un A7S,le seul moyen est le mode usb.celui de AVEX ne fonctionne pas avec APT.donc l'interet d'avoir un driver ascom A7S qui fonctionne

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, fred4646 a dit :

celui ci ,s'il fonctionne bien m’intéresse , car aillant le wifi qui ne fonctionne plus sur mon A7S 

attention de bien configurer le driver. le l'ai testé avec APT,ok. mais avec NINA,il faut que je le teste en 32bit et pas en 64bit. idem pour SGP ou sharcap. pas testé encore

Modifié par ANGE06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le driver ascom pour l a7s fonctionne sans problème en wifi avec ATP . 

Pour Nina il faut que je modifie le driver. En effet Nina veut pouvoir changer la sensibilité et c est une fonction que je n ai pas implémentée actuellement . J ai déjà eu quelques demandes sur le sujet .

Dés Qu il pleut, je m y mets . .. 

 

je suis curieux de voir comment a été implémentée l accès à l a7s en usb sur l autre driver ... l interface n a pas été fournie par Sony qui se l est réservée pour ses applications maison . 
 

 

georges 

 

Modifié par Impla007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Impla007 a dit :

le driver ascom pour l a7s fonctionne sans problème en wifi avec ATP

je veux bien te croire mais j'ai encore essayé a l'instant sur mes deux pc, ça ne fonctionne pas pour moi. ça me met comme message : une exception s'est produite. pourtant j'aurais bien aimé en WIFI. j'attendrai ton nouveau driver sur NINA.

cdlt

Modifié par ANGE06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, ANGE06 a dit :

oui,je sais mais ça ne fonctionne pas avec ces log. en wifi ,ça m'aurais interressé

ben c'est un drivers ascom, donc pour moi ça doit pouvoir fonctionner ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, frédogoto a dit :

ben c'est un drivers ascom, donc pour moi ça doit pouvoir fonctionner ?!?!

ben faut essayer. je ne demande pas mieux que ça fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De mon côté, je rencontre beaucoup de problème avec le driver (USB). NINA plante quasi systématiquement au bout de 30 photos.

Je ne peux pas utiliser le driver wifi car le wifi de mon boitier de fonctionne plus.

Avec APT, je n'ai pas de problème en USB.

Faut-il que j'essaie en 32bit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant