ANGE06 193 Posted September 13, 2020 (edited) Je ne sais pas si cela a été déjà évoqué mais j'ai déniché un driver Ascom pour le Sony A7s fonctionnant en USB. il a été surtout crée pour APT(astrophotograhy tool). je cherchais comment utiliser un tel logiciel avec mon Sony.Impossible avec SGP ou NINA. j'ai découvert ce driver et c’est le bonheur. le A7s fonctionne a merveille. prochaine étape,piloter tout ça en WIFI bien au chaud.si comme moi,vous n'avez pas de matériels compatibles asiair et que vous désirez quelque chose qui y resemble avec un A7s voici le lien: https://github.com/dougforpres/ASCOMSonyCameraDriver/wiki/Installation Edited September 13, 2020 by ANGE06 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
michelsonia08 194 Posted September 14, 2020 Merci pour le lien. Je viens de le télécharger , essais un de ces prochains jours. Share this post Link to post Share on other sites
fred4646 502 Posted September 14, 2020 (edited) je vois que le drivers et apparemment en 32 bits , peut être installer nina en version 32 bits Edited September 14, 2020 by fred4646 Share this post Link to post Share on other sites
ANGE06 193 Posted September 14, 2020 il y a 25 minutes, fred4646 a dit : je vois que le drivers et apparemment en 32 bits , peut être installer nina en version 32 bits oui,j'ai vu ça aprés, j'essayerai un peu plus tard. la,,je viens de passer 3 jours a appréhender APT. test sur le terrain ce soir. Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1263 Posted September 14, 2020 sinon chez avex on a aussi un driver a7s https://avex-asso.org/ips/topic/5596-drivers-a7s-v070b/ 1 Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1515 Posted September 14, 2020 (edited) Je ne comprends pas la nouveauté par rapport au driver ASCOM déjà disponible développé par Georges? EDIT: Fred on s’est croisé. @Impla007 Edited September 14, 2020 by JMBeraud Share this post Link to post Share on other sites
fred4646 502 Posted September 14, 2020 celui ci ,s'il fonctionne bien m’intéresse , car aillant le wifi qui ne fonctionne plus sur mon A7S Share this post Link to post Share on other sites
ANGE06 193 Posted September 14, 2020 il y a 29 minutes, frédogoto a dit : sinon chez avex on a aussi un driver a7s oui,je sais mais ça ne fonctionne pas avec ces log. en wifi ,ça m'aurais interressé. il y a 31 minutes, JMBeraud a dit : Je ne comprends pas la nouveauté par rapport au driver ASCOM déjà disponible développé par Georges? celui de fredo fonctionne en Wifi et l'autre en usb. Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1515 Posted September 14, 2020 Ok mais si ça fonctionne en wifi quel est l’intérêt de l’USB? Juste pour comprendre... Share this post Link to post Share on other sites
ANGE06 193 Posted September 14, 2020 il y a 1 minute, JMBeraud a dit : Ok mais si ça fonctionne en wifi quel est l’intérêt de l’USB? Juste pour comprendre... ben justement,il ne fonctionne pas en wifi Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1515 Posted September 14, 2020 😁 Je reformule: quel est l’interêt d’avoir un driver qui fonctionne en USB si un autre fonctionne en wifi? Ils ne font pas la même chose peut être? Share this post Link to post Share on other sites
ANGE06 193 Posted September 14, 2020 si on veut utiliser APT avec un A7S,le seul moyen est le mode usb.celui de AVEX ne fonctionne pas avec APT.donc l'interet d'avoir un driver ascom A7S qui fonctionne Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1515 Posted September 14, 2020 C’est plus clair merci. Je comprends. Share this post Link to post Share on other sites
ANGE06 193 Posted September 14, 2020 (edited) il y a 26 minutes, fred4646 a dit : celui ci ,s'il fonctionne bien m’intéresse , car aillant le wifi qui ne fonctionne plus sur mon A7S attention de bien configurer le driver. le l'ai testé avec APT,ok. mais avec NINA,il faut que je le teste en 32bit et pas en 64bit. idem pour SGP ou sharcap. pas testé encore Edited September 14, 2020 by ANGE06 Share this post Link to post Share on other sites
Impla007 285 Posted September 14, 2020 (edited) le driver ascom pour l a7s fonctionne sans problème en wifi avec ATP . Pour Nina il faut que je modifie le driver. En effet Nina veut pouvoir changer la sensibilité et c est une fonction que je n ai pas implémentée actuellement . J ai déjà eu quelques demandes sur le sujet . Dés Qu il pleut, je m y mets . .. je suis curieux de voir comment a été implémentée l accès à l a7s en usb sur l autre driver ... l interface n a pas été fournie par Sony qui se l est réservée pour ses applications maison . georges Edited September 14, 2020 by Impla007 Share this post Link to post Share on other sites
ANGE06 193 Posted September 14, 2020 (edited) Il y a 2 heures, Impla007 a dit : le driver ascom pour l a7s fonctionne sans problème en wifi avec ATP je veux bien te croire mais j'ai encore essayé a l'instant sur mes deux pc, ça ne fonctionne pas pour moi. ça me met comme message : une exception s'est produite. pourtant j'aurais bien aimé en WIFI. j'attendrai ton nouveau driver sur NINA. cdlt Edited September 14, 2020 by ANGE06 Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1263 Posted September 15, 2020 Il y a 12 heures, ANGE06 a dit : oui,je sais mais ça ne fonctionne pas avec ces log. en wifi ,ça m'aurais interressé ben c'est un drivers ascom, donc pour moi ça doit pouvoir fonctionner ?!?! Share this post Link to post Share on other sites
ANGE06 193 Posted September 15, 2020 Il y a 3 heures, frédogoto a dit : ben c'est un drivers ascom, donc pour moi ça doit pouvoir fonctionner ?!?! ben faut essayer. je ne demande pas mieux que ça fonctionne Share this post Link to post Share on other sites