Un peu la flemme le 26.. j'ai fait quelques captures de Vénus. La première est la moins pire, avec quelques détails quand même (merci à papatilleul pour ses images de référence)
J'ai du mal avec la dynamique de Vénus alors j'ai fait un gif avec une luminosité variable pour mieux voir les faibles nuances vers le limbe
Puis direction la blonde Séléné. Pas de mosaïque cette fois, juste quelques champs à la cam couleur
Hier soir le ciel n'était pas exceptionnel mais bon il faut bien essayer à un moment quand même
Malheureusement pour ma première tentative sur Venus, j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser, y'a aucun détail sur le globe...
Je n'ai que mon filtre IR-Cut et toutes vos photos parlent de filtre UV en plus j'ai fait ça avec une MES à la louche parce que je ne voyais pas l'étoile polaire il faisait encore trop jour
Bref, c'est un premier essai et il vaut ce qu'il vaut (C8 200/2000 / Barlow x2 / ASI462MC + Filtre IR-Cut)
J'ai ensuite bougé le C8 pour un p'tit coup de lune et ce n’était pas terrible déjà à l'oculaire mais j'ai tenté ma chance..
Un mini mosaïque réduite à 50% pour cacher la misère au foyer
Et j'ai quand même tenté le coup à la barlow x2 mais la c'est parti en cacahuète
Voilà, Voilà, une reprise timide mais au moins j'étais dehors le nez en l'air et ça fait du bien