Bonsoir,
Second essai hier sur Vénus au C14.
Cette fois tout n'est pas parti à la poubelle!!!
J'avais remonté dans la roue à filtre le Bleu Astronomik, le violet W47 + L et l'UV Baader...
Il m'a fallu attendre 19h locale pour commencer à espérer faire une mise au point digne de ce nom dans le violet.
C'est la combinaison W47 + L qui a permis d'accrocher faiblement les détails les plus évidents.
Le bleu est à la peine, la signature de la planète est trop peu marquée pour le C14.
Quant à l'UV il ne donne rien, trop peu de flux, C14 en PLS à cette longueur d'onde, et aussi probablement une turbulence trop forte.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard, on est loin des joyaux de Papatilleul et Christian Viladrich, pour ne citer qu'eux.
Il faut pousser fort le traitement pour accrocher trois pétouilles, mais ça permet de s'entraîner.
A bientôt.
Simon
Bonjour à tous,
je pensais pas pouvoir faire mieux que mon précédent post où j'utilisais WJ pour obtenir une meilleure dynamique
Ben hier après-midi vers 19h30, soleil encore haut mais seeing tout simplement de l'espace.
J'espère que mon traitement est à la hauteur ! Comme je n'utilise pas d'UV mais un W47 combiné à l'IR Block, je dois pousser les curseurs un peu plus pour faire ressortir les nuages.
Bonne journée ensoleillée (pour ceux qui sont dans le nord de l'Europe comme moi)
Laurent