• 0
Steph01

Erreur de débutant

Question

Bonjour à tous,
Je m'appelle Stéphane et je débute en astronomie après avoir repoussé longuement cette envie.
Avant tout bravo pour ce forum et le temps que vous prenez à répondre.
Malheureusement je me rapproche un peu tardivement de vous car suite à des conseils d'un site de vente en ligne, j'ai déjà acheté mon télescope.
Mon acquisition : Skywatcher Dobson N150/1200 Skyliner Classic DOB.
Je suis satisfait de mon achat quand même car je me régale en regardant la lune, Jupiter, et Saturne. Mais voilà l'envie d'aller plus loin est là. Aujourd'hui, je n'arrive pas à voir autre chose.
J'ai acquis une carte du ciel qui m'aide bien. Par contre j'aurai envie de découvrir le ciel profond et aussi de voir plus de détails des planètes.
Je ne connais pas les oculaires fournies (pas de marque mais SUPER 10 et SUPER 25 inscrit). Je navigue pas mal sur le forum et des sites en ligne mais il y a une multitude de références et pas facile de s'y retrouver.
Que pourriez-vous me conseiller comme oculaires pour ce télescope pour satisfaire ma curiosité svp ?
Je me suis rapproché d'un club mais malheureusement pas de sorties ces derniers temps. On m'a averti d'une sortie prochainement ou je pourrai me faire aider pour apprendre les bases et notamment la collimation.
Je vous remercie par avance pour vos conseils
Bonne soirée
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0