Astrowl

Comment ajouter du back focus

Messages recommandés

Il y a un correcteur dans le barillet arrière ? C'est un correcteur de champ ?

Du coup, c'est certainement la cause du faible BF. Là, à part une barlow, tu va avoir du mal à corriger le tir. 60mm c'est très peu si tu veux mettre un porte oculaire, un ADC et une roue à filtre par exemple !

Je vais expérimenter (quand il fera beau) mon focuser hélicoïdal (18mm) monté sur une bague T2 ultra courte (8mm) pour raccourcir le plus possible mon tirage en photo. Cela me fera 26mm pour un focuseur opérationnel, 20mm pour la RAF, 25mm pour l'ADC = 71mm au total ... c'est peut être un début de solution ?

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, patry a dit :

Il y a un correcteur dans le barillet arrière ? C'est un correcteur de champ ?

Du coup, c'est certainement la cause du faible BF.

Oui c'est un correcteur de champ, mais il n'est pas vraiment responsable du faible back focus. Il peut se retirer assez facilement et j'ai testé le tube sans ce correcteur, ça ne change pas perceptiblement le back focus. Le seul intérêt c'est que je peux du coup installer un renvoi coudé avec une barlow courte vissé qui entre un peu dans le tube (impossible sans enlever cette lentille) et que la mise au point devient possible. Je me demande si il existe des barlows au format du réducteur Celestron ou Meade 6.3, que je pourrais visser à l'arrière du tube ? Car le pas de vis à l'arrière est au standard Schmidt Cassegrain de Meade / Celestron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant