wilexpel

Le C14 en pleine forme, Mars le 14/09/2020... Ma meilleure image de la saison !

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Quelle image ;o)  Une des meilleures au C14 avec celle de Simon ;o)  vraiment content que tu ais enfin eu les conditions à la hauteur ;o)

Merci Daniel et Patrick !

Merci Elie : J'espère que tu en as profité également ou que tu vas en profiter !

Hallucinant le résultat, vous êtes quelques un à m'epater. Bravo 👏 

Merci à vous Dob250, Rolf, Valère et Lucien !

Merci Manu : Non c'est la tienne qui est au taquet ! ;)

Bravo !

Tu lui as fait perdre le nord xD

Très belle image !

:x

Bravo William pour ces images bien résolues avec un traitement "aux petits oignons"

J'adore les teintes jaune-ocre que j'ai pour ma part du mal à maitriser !

Salut william

Remarquable. Traitement et resolution nickel.

Philippe

Salut William,

Plein de belles Mars en HR en ce moment,  et ton image est au sommet ! :)

Félicitations !

Albéric

Merci Danielo,

Il y a 19 heures, MCJC a dit :

Merci MCJC !

Merci Phil, content qu'elle te plaise surtout au niveau des couleurs où on a du mal à se mettre d'accord ! j'espère que tu as pu shooter un peu !

Merci Phil !

Merci pour ton passage Thierry !

Merci Albéric : Il y a quelques unes au sommet ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By dfremond
      Mare de cette météo pourrie.... Incapable de faire quoique ce soit, j'ai ressorti mes images de la nuit du 20 au 21 septembre au seeing tres stable (une vingtaines d'images potables). Je me suis dit que ce serait interessant de tenter de les deroter avec winjupos, puisque je commence a bien comprendre le processus sur Mars , en utilisant l'affichage graphique de winjupos comme repère. Ayant au moins 28 images, j'ai gardé les 24 meilleures pour les deroter par par paquet de 6. Le resultat est interessant, avec suppression du bruit, notamment celui de la couleur. J'ai redimensionné les images obtenues (3x) avec balance automatique des blancs partielle dans astrosurface (68%). J'obtiens 4 images qui montrent vraiment les memes details, avec disparition du bruit. Pour une fois je suis bien convaincu par la derotation de Mars avec winju   .Du coup, j'ai refait une petite animation avec les 4 images obtenues.

On voit un front nuageux tres net au dessus d'Acidalia.  Et les hauteurs d'Olympus Mons semblent sortir de la brume matinale.

Bon on s'occupe on s'occupe...    Portez-vous bien!

• By dfremond
      doublon..

• By dfremond
      doublon...
    • By Christophe Pellier
      Salut à tous,
      Seeing passablement variable et très turbulent en début de nuit, qui s'est brutalement amélioré au moment du passage au méridien, sans doute avec l'avancée progressive des nuages bas qui traînaient à seulement quelques dizaines de km de mon lieu d'observation. La dernière image bleue a été prise à travers les premières arrivées... Encore raté pour Uranus.
      Par contre, c'était de ces nuits qui passent très bien dans le rouge, bien dans le visible, et pas vraiment dans l'UV (du coup rien sur cette planche en U). Donc pas non plus une excellente nuit comme celles de septembre. 
      La 224 attrape une nouvelle fois le pompon... 
      Dans les détails intéressants, on observe un front de poussière dans Mare Acidalium, reconnaissable à sa teinte terne et jaunâtre. On verra s'il déclenche une trans-équatoriale dans les jours qui viennent, parce que même ce type de tempête cette année semble absent. La planète est d'un calme, c'est rasoir 
      Portez vous bien dans ce contexte dégradé et puissent les cieux s'ouvrir pour qu'au moins on puisse faire un peu d'astro à défaut d'autre chose.

• By manu33
      Salut a tous,

Petit partage de la session Martienne du 30/10/20, avec des passages nuageux bien évidement !! 
      Seeing fluctuant et entre des barres de nuages, le début était vraiment minable, et, s'est arrangé 01h00 plus tard.

Setup utilisé :

- C9.25 Carbone
      - Barlow TV x2
      - Asi 462 

L'animation entre les passages nuageux :

A plus.

Manu
  • Upcoming Events