Olivier Meeckers

Quel recours contre vendeur peu scrupuleux

Messages recommandés

il y a 2 minutes, lyl a dit :

Ma conclusion : n'ouvrez pas la boîte de Pandore, ce genre de truc se discute avec l'admin ou en MP.

Je suis assez d'accord. On sait bien comment ce genre de post tourne.

 

Le système de notation entre acheteur et vendeur, pourrait être bien, mais ce n'est pas neutre du tout en termes de développement.

Il faut pouvoir initier une transaction, confirmer que la transaction a eu lieu entre deux personnes et enfin pouvoir ajouter les commentaires.

Donc il y a du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, lyl a dit :

Ne nous jette pas en pâture des informations dont nous n'avons rien à faire, c'est le meilleur moyen de ne pas respecter le droit à l'anonymat et à la vie privée que propose le forum.


Tout se passait de façon anonyme juste qu’à ce que tu balances le pseudo du vendeur, chose que je voulais éviter. Maintenant, j’étais bien obligé de donner quelques éléments pour expliquer mon souci. Après il n’était pas indispensable de faire des recherches pour identifier le vendeur. Je renvoie chacun vers ses responsabilités face à sa curiosité (malsaine). 

Modifié par Olili
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, danielL a dit :

Moi aussi  j'ai u affaire à un roublard de vendeur sur ce forum

c'est peut-être le même, il peut s'inscrire sous plusieurs identités

Louis 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ANGE06 a dit :

Chapeau a ceux qui dénoncent et critiquent le vendeur! que savez vous s'il n'a pas chopé le covid ou n'a pas eu un accident ou même si il est décédé ! si c’est le cas et je n’espère pas,, de quoi allez vous passer?

Et la marmotte qui emballe le chocolat etc etc etc :):):) 

Il y a 1 heure, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Sinon Beagle est encore dans la surenchère, comme d'hab. La joie des foras.....

Oué, ça doit être ENCORE de ma faute si il existe des "bandits" sur terre !!! :(:(:( 

 

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Et au pire ça mérite le goudron et les plumes :)

Ca, j'aime bien !!! :):):) 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Olili a dit :

Après il n’était pas indispensable de faire des recherches pour identifier le vendeur. Je renvoie chacun vers ses responsabilités face à sa curiosité (malsaine). 

Et bien, on fait tout de même un peu ce que l'on veut :) C'est ça la liberté :) Il existe des outils de recherche, et bien on les utilise, cela te pose un problème ????? ;):):):) 

 

Modifié par Beagle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Beagle a dit :

cela te pose un problème ?????


Sous ton pseudo, je lis « polémiste ». Toi, tu es un fouteur de m... je parie! 😂😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Olili a dit :

Toi, tu es un fouteur de m... je parie! 😂😂

Mince, je suis demasqué !!! :):):) Mais j'ai une sainte horreur de tous ces arnaqueurs sur internet ;):):) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Beagle a dit :

Mais j'ai une sainte horreur de tous ces arnaqueurs sur internet ;):):) 

 

Pourquoi les arnaqueurs qui ne sont pas sur internet là en revanche c'est moins grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 280 roros c'est resonnable !! Pour  ma tronche c'est plus de mille roros à la poubelle 

Je ne suis plus chaud pour acheter sur les forums astro 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, JP-Prost a dit :

Pourquoi les arnaqueurs qui ne sont pas sur internet là en revanche c'est moins grave ?

Pas du tout, mais ceux sur internet sont toujours plus difficile a "coincer" !!! Ils opèrent toujours de la même façon : après "transaction", plus de son plus d'image, et le site ou sont publiées les annonces, décline toujours leur responsabilité ... ;):) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut j'ai pas réussi à polémiquer avec le polémiste ... ahhh c'est un métier ! :)

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ANGE06 a dit :

De toute façon,il n'y a aucun recours  entre particuliers même avec un avocat

Faux s’il s’agit d’un vice caché : art 1641 du code civil qui s’applique aussi entre  particuliers.

Un recours est possible durant 2 ans.

Modifié par astrocris
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, astrocris a dit :

vice caché

bonjour pour le prouver! expert et plus!  un bon 12 ou 357 est plus efficace!xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Beagle a dit :

 Mais j'ai une sainte horreur de tous ces arnaqueurs sur internet

tu es le seul!! tous les autres les aiment bien:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ANGE06 a dit :

tu es le seul!! tous les autres les aiment bien:D

Et bien, vu ton premier post sur boss351, tu dois être de ses amis !!! :):):) Préviens nous lorsqu'il ne sera plus malade :D:D:D

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Beagle a dit :

Et bien, vu ton premier post sur boss351, tu dois être de ses amis !!! :):):) Préviens nous lorsqu'il ne sera plus malade :D:D

ce que je defend ç'est l'accusation sans preuve! c’est pas la même chose. on est plus a l’époque de l'inquisition! tu ne serais pas curé par hasard??:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ANGE06 a dit :

tu ne serais pas curé par hasard??:D:D

Oué !!! :D une espèce de curé nanar, en quelque sorte !!! :D:D:D

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Gagarine, ce problème doit se régler en privé entre le vendeur et l'acheteur.

@Olili a demandé quels étaient les recours possibles, quelques réponses lui ont été apportées.

 

Cela ne veut pas dire que je cautionne les vendeurs qui ne prennent pas la peine de répondre.

 

 

Modifié par zirkel 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ANGE06 a dit :

on est plus a l’époque de l'inquisition!

Ha bon !!! on m'aurait menti !!! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis les échanges du bistrot... cela ne vaut pas plus. Et puis quand on a un MK2 qui marche, pourquoi se casser le tronc à le vendre sur les PA pour prendre le MK3 sur les PA. Moi, j'ai le ZWO, mais je ne sais pas encore m'en servir.xDmais quand je vois ce que sort JLD avec, jamais je ne mettrai plus de tunes pour avoir autre chose.

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, zirkel 2 a dit :

ce problème doit se régler en privé entre le vendeur et l'acheteur

Oui, bien d'accord, mais sur internet les vendeurs "s'évaporent" sans laisser de coordonnée :( Alors la, tu fais quoi ???? :(:(:( 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Beagle a dit :

Mais j'ai une sainte horreur de tous ces arnaqueurs sur internet


@boss351 est actif sur Astrosurf depuis 2008 je crois. Je ne pense pas qu’il aurait pris le risque de se faire griller pour si peu. On va dire qu’il a juste été négligeant et a oublié de me communiquer une info par rapport à son accessoire. Je ne doute pas qu’il me donne rapidement une explication claire à ce malentendu et qu’il m’aidera dans la résolution ce petit différend. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Olili a dit :

Je ne doute pas qu’il me donne rapidement une explication claire à ce malentendu et qu’il m’aidera dans la résolution ce petit différend. 

C'est tout le mal que je te souhaite :):):) Bonne chance :):):) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Anton et Mila a dit :

pourquoi se casser le tronc à le vendre sur les PA pour prendre le MK3 sur les PA


C’est mon problème je pense. C’est ça la liberté qu’on m’a dit plus haut! :)

 

il y a 5 minutes, Anton et Mila a dit :

j'ai le ZWO, mais je ne sais pas encore m'en servir.xDmais quand je vois ce que sort JLD avec, jamais je ne mettrai plus de tunes pour avoir autre chose.


On s’en moque un peu. De plus, tu te fourvoies! @jldauvergne est depuis peu passé au modèle à 1430€! O.o

Modifié par Olili
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.