Question

bonsoir j ai des jumelles 10x50 et je souhaite avoir des conseils pour des 20x80 : pouvez-vous m indiquer des modèles a moins de 200 euros svp .

Merci 

Modifié par fredmazet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour,

pour moins de 200  €, il en existe, mais si je devais en acheter, je compterais aux alentours de 400 €.

tu peux trouver des modèles chez TS à tous les prix et les acheter ailleurs.   https://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c24_Fernglaeser-fuer-Astronomie.html

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/jumelles/jumelles-ts-20x80-triplet-apo-2684_detail

Pour un prix de 200 €, Il faut se déplacer et les essayer pour savoir si ça convient à sa vue. Car j'ai eu des jumelles pas chères, on a plus l'impression de voir à travers d'un bocal que dans une optique.

les marques allemandes ou japonaises offrent des produits sérieux, mais il faut les essayer. 

le réglage est minime, mais il est nécessaire de voir bien et confortablement à travers. 

Cordialement

Louis 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci. En fait je vais pas mettre 400 euros pour des jumelles sachant que mon télescope vaut largement moins cher donc on va laisser tomber 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 12 heures, MCJC a dit :

Pour avoir eu de 15X70 de Célestron

 

 

J'en ai une paire , Skymaster 15x70 et j'ai l'impression qu'elles se sont décollimatées , enfin , non , elles ne sont plus collimatées

 

J'avais déjà entendu ça quelque part , trop tard , je les avait déjà achetées  .....

 

J'ai réussi à les recollimater pour un usage "jour" mais pas assez finement pour un usage "nuit" où les étoiles sont systématiquement doubles  :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 21 heures, fredmazet a dit :

Merci. En fait je vais pas mettre 400 euros pour des jumelles sachant que mon télescope vaut largement moins cher donc on va laisser tomber 

il ne faut pas se décourager, tu trouveras un jour soit en te promenant, soit en faisant tes courses un marchand d'articles de détente, sport découverte de la nature qui en vend.

Il ya aussi la possibilité de faire jouer le délai de rétractation pour la vente par correspondance afin de pouvoir les essayer, le demander avant au vendeur par mail de préférence. Seul, toi qui peut juger, si elles conviennent à ta vue.

Louis     

Modifié par Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu peux demander à @Penn quelle est la marque de ses jumelles 20X80. Elle est une bonne référence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant