danielo

SAV sur caméras ZWO

Messages recommandés

  salut,

 

ma caméra ASI1600MM est tombée en panne sous garantie (impossible de télécharger les images). Elle a été envoyée au SAV le 25 août par le magasin où je l'avais achetée (en Chine j'imagine ?)... pas de nouvelles à ce jour :(

 

Pour ceux qui ont eu le même type de mésaventures par le passé avec du matos ZWO, à quels délais est-ce que je dois m'attendre ? J'espère ne pas louper toute la saison des galaxies d'automne.....

 

Dan

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
J’ai déjà fait un renvoi, ça a pris un mois, et c’était en période pré COVID.

Bon courage

Olivier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, c'est bien ce que je craignais... en attendant j'ai remis l'APN sur le télescope, c'est moins sensible et moins pratique (pas d'autoguidage au DO) mais mieux que rien !

Modifié par danielo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, danielo a dit :

quels délais est-ce que je dois m'attendre ?

 

Salut Dan

 

J'ai eu un problème similaire avec une 224 en octobre dernier encore sous garantie;

 

Pour infos, j'avais achetée cette 224 neuve en France en septembre dernier à un revendeur français.

 

Au bout d'un mois, pas de nouvelle : je relance le revendeur en novembre 2019(donc avant COVID), celui-ci me répond que la cam avait été envoyée chez ZWO en Chine et que ZWO était très long !

 

deux semaines plus tard (le 10/12/2019,  j'envoie un mail (en anglais) à ZWO, depuis leur site avec le scan de la facture, en leur demandant la dirée de traitement de ma demande relative à ma cam 224 qui ne fonctionnait pas et qui avait été renvoyé par le revendeur X

 

ZWO m'a répondu 3 jours plus tard par mail en m'indiquant qu'il avait bien reçu ma cam il y a une semaine (alors que le revendeur français l'aurait envoyé chez ZWO fin septembre selon ses dires !) et qu'ils reviiendrait vers moi sous peu !

 

le lendemain, je recevais un mail de ZWO m'annonçant que je recevrai une nouvelle 224 par la Poste directement chez moi !

 

le 8 janvier 2020, j'ai reçu la nouvelle 224 depuis ZWO soit moins d'un mois après mon premier mail direct à ZWO !

 

Conclusion : cette histoire aura duré un peu plus de 4 mois !

 

Mais Gros enseignement : le SAV ZWO est top et réactif -: il faut mieux passer par eux directement apparemment !

 

Depuis, j'ai acheté deux cam chez ZWO directement et pas de frais de douanes et pas de problèmes sauf une cam qui a mis 2,5 mois à arriver en pleine période COVID 

 

Dan soit patient !

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon 2 mois ont passé, toujours rien >:(...  j'ai relancé directement ZWO via leur forum pour essayer de faire avancer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement,  les délais de plusieurs mois sont habituels pour les SAV des caméra, quelques soit la marque. Pour une réparation sur une ATIK (changement du pelletier qui était grillé), cela m'avais pris 6 mois.... La camera avait suivi ce chemin: moi -> revendeur -> Angleterre -> Portugal -> revendeur -> moi...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

 

Je vous fais part d'une expérience de SAV non pas avec une caméra ZWO mais avec un boîtier ASIAIR que j'ai acheter chez un revendeur italien ...

J'ai renvoyé le boîtier ...et une semaine après j'en avais un autre...

Le revendeur n'a pas attendu le retour de ZWO. Il m'a renvoyé un boîtier neuf et s arrange avec ZWO ensuite pour celui défectueux ...

Très sérieux 

 

Ph

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu affaire une première fois à ZWO via OU, un mois aller/retour mais c'était avant le covid. Je envoyé directement à ZWO une caméra il y a 3 semaines sur laquelle j'ai cassé le port ST4, ça fait 2  semaines qu'elle est bloquée par la douane Chinoise. Pas prête de revenir celle-là !

Le SAV ZWO est support@zwoptical.com. Le soucis est que tu ne connais pas le n° de prise en charge (RMA) de ta caméra puisqu'elle a été envoyée par ton fournisseur, elle doit également être sous leur nom/enseigne...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils et retours d'expérience. Je vais essayer d'avoir le numéro de prise en charge par mon revendeur et traiter directement avec ZWO on verra bien... de toute manière mon tube est en pièces détachées pour le moment ce n'est plus à une semaine près ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant