danielo

SAV sur caméras ZWO

Recommended Posts

salut,

ma caméra ASI1600MM est tombée en panne sous garantie (impossible de télécharger les images). Elle a été envoyée au SAV le 25 août par le magasin où je l'avais achetée (en Chine j'imagine ?)... pas de nouvelles à ce jour :(

Pour ceux qui ont eu le même type de mésaventures par le passé avec du matos ZWO, à quels délais est-ce que je dois m'attendre ? J'espère ne pas louper toute la saison des galaxies d'automne.....

Dan

Edited by danielo

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Salut
J’ai déjà fait un renvoi, ça a pris un mois, et c’était en période pré COVID.

Bon courage

Olivier

• Thanks 1

Merci Olivier, c'est bien ce que je craignais... en attendant j'ai remis l'APN sur le télescope, c'est moins sensible et moins pratique (pas d'autoguidage au DO) mais mieux que rien !

Edited by danielo
  • Like 1

Il y a 2 heures, danielo a dit :

quels délais est-ce que je dois m'attendre ?

Salut Dan

J'ai eu un problème similaire avec une 224 en octobre dernier encore sous garantie;

Pour infos, j'avais achetée cette 224 neuve en France en septembre dernier à un revendeur français.

Au bout d'un mois, pas de nouvelle : je relance le revendeur en novembre 2019(donc avant COVID), celui-ci me répond que la cam avait été envoyée chez ZWO en Chine et que ZWO était très long !

deux semaines plus tard (le 10/12/2019,  j'envoie un mail (en anglais) à ZWO, depuis leur site avec le scan de la facture, en leur demandant la dirée de traitement de ma demande relative à ma cam 224 qui ne fonctionnait pas et qui avait été renvoyé par le revendeur X

ZWO m'a répondu 3 jours plus tard par mail en m'indiquant qu'il avait bien reçu ma cam il y a une semaine (alors que le revendeur français l'aurait envoyé chez ZWO fin septembre selon ses dires !) et qu'ils reviiendrait vers moi sous peu !

le lendemain, je recevais un mail de ZWO m'annonçant que je recevrai une nouvelle 224 par la Poste directement chez moi !

le 8 janvier 2020, j'ai reçu la nouvelle 224 depuis ZWO soit moins d'un mois après mon premier mail direct à ZWO !

Conclusion : cette histoire aura duré un peu plus de 4 mois !

Mais Gros enseignement : le SAV ZWO est top et réactif -: il faut mieux passer par eux directement apparemment !

Depuis, j'ai acheté deux cam chez ZWO directement et pas de frais de douanes et pas de problèmes sauf une cam qui a mis 2,5 mois à arriver en pleine période COVID 

Dan soit patient !

• Like 1
  • Thanks 1

Merci Frank bonne idée de les contacter directement  !