artemis

Mars le 17, Ca vient doucement...

Messages recommandés

 bravo xavier ! très belles images et un plus pour vénus! :)

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon . . .oui . . .mais c'est quand même très bon malgré tout :)

Mars est très bien, on voit bien l'évolution de la tempête sur Juju et de beaux nuages sur Vénus ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une belle récolte, Xavier! Avec un plus pour Vénus pour moi aussi.

 

Daniel (de Saint-Roch-de-l'Achigan, Québec :-)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marcopole,  Paul, Alain, Daniel de Saint-Roch ;) , sauveur et Jean_yves ,content que cela vous plaise..

Xavier

Modifié par artemis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pascal , encore Les 2 prochaines semaines en congés... j'espère que tu auras raison ;)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe  série  Xavier  ,   chouettes  Jupiter  et  Vénus   ,   belle    IR 642  ,  et  dommage  pour  la  couleur .......... mais  je  suis  pas  surpris  ,  depuis  quelques  jours  ,  très   dur  d'avoir   des  détails  franc   sur   Mars   ,  va  savoir  pourquoi...............:S  

 

Il y a 5 heures, artemis a dit :

rien à faire, turbu haute fréquence, aucun détail ne sort !!, idem pour vénus ce matin, rien à en sortir, et pourtant je la trouve tolérante !!

Christophe   ,  début  de  semaine   à  compris   cette  histoire  de  turbu........."   c'est  une  turbu  ,  fourbe  "    O.o     :)   

 

Michel      

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci William !

 

Merci Michel, oui bien fourbe la turbu, et cette nuit c'était pire :D, entre la turbu HF, le vent et mon DD de 4To qui donne des signes de fatigue je vais gagner du temps en traitement :S

Mais je suis tout de même content car j'ai validé un nouveau montage optique, j'intègre un corps de barlow TV par 3 à F/D 24 environ, top pour l'image couleur à la 224 et les filtres IR à la 178 en Bin 2... plus besoin de jongler... il faudrait juste une roue à camera en plus de la roue à filtre..O.o:D

 

Xavier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont sympathiques tes images. N'oublie pas que tu es passé de 180 à 350. C'est plus qu'un saut, une révolution!

On compte sur toi.

Cyrille 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien Xavier, malgré les difficultés avec Jupiter, on voit bien les spots et les CH4 illustrent bien comment ils évoluent.

Venus est particulièrement bien réussie, grâce à l'aide de ton assistant ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon compromis ce filtre Ir 600 pour lutter contre la turbu et obtenir  une résolution décente.

 

Beau travail Xavier malgré les conditions que je te souhaite meilleures pour la suite !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrille,

Le 18/09/2020 à 13:02, Cyrille30 a dit :

N'oublie pas que tu es passé de 180 à 350. C'est plus qu'un saut, une révolution!

Oui, le bond est important...actuellement  je teste et reteste des configs, mais c'est le ciel qui me fait le plus défaut pour l'instant... je pense ressortir le 180 pour des comparatifs de seeing car je suis très étonné d'une telle dégradation des conditions par chez moi depuis les 4/5ans passés sans imager ...

 

Merci Valère, Jacques et Billyjoe ;)

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

 

Pas mal du tout, en effet le filtre Ir "sauve les meubles" !

 

Albéric

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant