rino54

Aidez moi à sortir un CN-212 de l'oubli !

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

 

Je me présente rapidement : Renaud, 48 ans, domicilié à Nancy, dans l’Est de la France. Il y a longtemps, j’ai fait l’acquisition d’un Takahashi CN-212. Et puis, les aléas de la vie ont fait que je n’ai pu l’utiliser. Je l’ai soigneusement entreposé en attendant des jours meilleurs. Ces derniers sont enfin arrivés. Je sollicite votre aide et votre expérience pour « me remettre en selle ».

 

J’ai commandé une monture AZ-EQ-6 dont la livraison ne devrait être effective qu’en fin d’année. J’envisage de pratiquer l’astrophotographie, mais avant, je veux retrouver les joies du visuel. J’ai lu les différents messages postés ici et j’avoue que la collimation m’angoisse un peu. Je n’avais pas pris le kit de collimation à l’époque, je devrai donc trouver des alternatives. Je suis preneur de tous les avis possibles à ce sujet !

 

Dans un premier temps, j’ai des interrogations concernant :

 

— le correcteur de champ pour la configuration Newton. J’ai lu ici que celui livré avec le télescope n’était pas top. Quel correcteur utiliser et où se le procurer ?

 

— le réducteur de focale/correcteur de champ pour la configuration Cassegrain. Le réducteur d’origine n’existe plus. Puis je mettre celui destiné à un Mewlon 210 ? Ou bien tout autre réducteur ?

 

Merci d’avance pour vos réponses. N’hésitez pas à me donner des conseils !

 

Bonne fin de journée,

 

Renaud

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Mets un correcteur moderne comme l'excellent skywatcher , et pour le cassegrain non ça ne marchera pas avec celui du mewlon...

Jérôme

Modifié par messier63
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant