vindematrix

Suite observatoire

Messages recommandés

Voici le truc pas eu le temps de faire deux pilastres pour un rail juste deux-roues de zodiac et ça roule j ai la polaire c est le principal on avance doucement par ces fortes chaleurs  

La salle pc est en cours plancher  posé  et fixé table de travail prête  à  poser

 

La salle pc est en contre bas hauteur 2m donc je passe a l'aise 

20200917_192050.jpg

20200917_192131.jpg

20200917_192030.jpg

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Bruno :)

Mais des roues de zodiac ? moi qui pensait que les zodiacs ça allait dans l'eau ;)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alaing pourqoui acheter quand on a cela sous la main ce soir essai de mise en station elle avait bougée .c est normal mais la il fallaitvraiment corriger mes repères  voici la coupole de verre

 

20200917_210318.jpg

20200917_211205.jpg

20200917_210341.jpg

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot !

 

Juste que je ne comprends pas le coulissage du toit, j'ai bien vu les roues de Zodiac mais, il y a un rail intérieur sur les murs pour le toit ?

 

Sympa les plantations devant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non des petites roues sous le Chevron ce qui me gêne c est la tension des arceaux ils on tendance a écarter les chevrons d ou l armature 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantations devraient cacher un peu la construction et surtout faire barrage l ete au soleil je me demande si je vais pas peindre les murs couleur vert .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Cacher de qui/quoi?

 

Il y a 2 heures, vindematrix a dit :

surtout faire barrage l ete au soleil

;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,

Ce que je ne comprends pas, c'est la taille de l'ensemble par rapport à l'emprise au sol du matériel ? 30m² (?) contre environ 2m²

Pourquoi un local info et pourquoi pas un câble réseau RJ 45 et ton PC tranquillou chez toi ??

Emprise écologique divisée par au moins 10

 

Je redoute qu'à la prochaine tempête, genre décembre 99, le toit qui me rappelle un peu les yourtes que j'ai croisées sur ma route ne soit quelque part entre l'Alsace et la Lorraine...

 

bon courage dans tes entreprises

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison j ai environ 18m2 au total ma maison est a 50 m et la liaison par fil j y pense même  pas il y a trois semaines on a eu une mini tornades  le dôme  a résisté si il y a un avis de tempête je peux toujours  le mettre a terre en position  incline  on verra bien il y avait au même endroit mon ancien observatoire il a résisté le dôme  était plus solide  mais l avenir nous le dira

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, vindematrix a dit :

ma maison est a 50 m et la liaison par fil j y pense même  pas

 

C'était un coût d'environ 300 à 400 euros et quelques heures à passer pour 5m² sans doute d'emprise au sol. Rien à voir avec ton investissement temps, matériel...

à moins que tu aimes l'idée de ne pas dormir chez toi xD

 

Bonne continuation

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai connu de bons moments avec moins d espa e m isoler de  chez moi....lorsque je fais du solaire ou lunaire je suis souvent a changer de filtres barlow ou cam

Donc faire  cela de chez moi non!  Il y a aussi la 

Distance pour liaison cam par fil impossible et qui te dit que je veux être  un peuau calme;)

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/09/2020 à 09:46, vindematrix a dit :

Non des petites roues sous le Chevron

Il n'y a pas de risque de "ripage" ou "déraillement"  ?

Modifié par Franck_77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J J ai connu de bons moments avec moins d espa e m isoler de  chez moi....lorsque je fais du solaire ou lunaire je suis souvent a changer de filtres barlow ou cam

Donc faire  cela de chez moi non!  Il y a aussi la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frank oui j ai un coté  droit qui ripaille unpeu sur les agglos et briques qui font une vaste gorge et rampe de roulement et aussi écoulement des eaux aujourd hui pluies diluvienne ouf etanche9_9

La question du rail est au programme mais le je remballe  pour cette saison le gros boulot je vais aborder l electronique (mon tableau de commande) et l l'électricité  tout en rendant l l'observatoire  operationnel

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bien compliqué  je veux tout avoir sur un pupitre    map raquette éclairage de nuit rouge ou violet bleuté pour travailler sans se prendre dans la monture

Sports ext et interieur  etc

Un bon paquet de fils

C est plus monrayon que la maconnerie;)

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant