eos65

Une petite Jupiter pour l'Orion

Recommended Posts

Bonsoir 

Je vous propose la toute première image de Jupiter avec le télescope Orion 203/800 F/3.9  réalisé sur site du Hautacam le 13/09/2020.

Petite sortie improvisé avec un ami juste avant la reprise du travail et malgré une météo un peu capricieuse. En place depuis 18h le ciel c'est montrer légèrement couvert une grosse partie de la soirée, il s'en est fallu de peu pour tout plier et rentrer, mais après un bon casse croûte comme on les aimes dans le coin xD le ciel c'est soudainement dégagé un peu avant minuit. l'occasion de profiter pleinement de larges observations avant que le voile ne nous envahisse à nouveau au alentour de 1h15.

Une soirée un peu courte mais riche en partage. :) 

- Newton Orion 203/800 f/3.9

- Monture Celestron GSX ( Prêt de mon ami Astran) ^_^

- Pas d'autoguidage 

- Caméra Zwo asi 224mc + filtre UV/IR Cut

- 2603 Images tirées d'un format ser

- Alignement, empilement RegiStax

- Cosmétique et développement Lightroom

Comme d'hab le traitement n'est pas très folichon mais je m’accroche :P

Très bonne soirées et bonne fin de semaine également, 

Amicalement 

Joel 

2020-09-12-2241_5-RGB-Jup_F0001-2068-Modifier.JPG

IMG_2093-Modifier.JPG

IMG_2102-Modifier.JPG

• Like 4

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

un super triptyque Joël, j'aime l'ambiance sur les deux dernières vues. 

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 7 minutes, MARCOPOLE a dit :

un super triptyque Joël, j'aime l'ambiance sur les deux dernières vues

Merci beaucoup ^_^ 

Oui j'aime bien passer du temps la haut, le ciel y est superbe par bonne conditions. Après même sans le lieu est vraiment photogénique. 

Bonne soirée :) 

Joel

Très bon clichés effectivement :D On voit bien les détails sur Jupiter, vivement une des tes images en LRGB ;) 

• Thanks 1

il y a 3 minutes, Loulou62630 a dit :

Très bon clichés effectivement :D On voit bien les détails sur Jupiter, vivement une des tes images en LRGB ;)

Merci bien ^_^,  Ça peu paraître paradoxal, mais le rendu est mieux que mes précédentes images réaliser au Mak 127 xD

Bon après, pour le LRGB c'est pas pour demain! j'ai encore beaucoup à apprendre avant ;)

bonne soirée :)

Belle srie mais jupi est un peu trop bleue à mon écran. Un + pour les deux dernières images :x

• Thanks 1

Jolis souvenirs de cette soirée amicale, bravo :)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Il y a 13 heures, Loulou62630 a dit :

On s'améliore de jours en jours ;) 

Oui c’est sûr, et heureusement 😊

Bonne journée 🙂

Il y a 12 heures, FranckiM06 a dit :

Belle srie mais jupi est un peu trop bleue à mon écran. Un + pour les deux dernières images :x

Effectivement l’image de Jupiter n’est pas parfaite, mais c’est bien la première que je sors avec un peu plus de détails 😊 largement suffisant pour me satisfaire et me moto pour la suite. 
Merci de ton passage et bonne journée 🙂

Il y a 4 heures, polo0258 a dit :

bravo pour ces images joël ! :)

Salut polo ! Merci beaucoup 🙏, bonne journée à toi 😃

Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Jolis souvenirs de cette soirée amicale, bravo :)

Bonne journée,

Merci AG ! 😊

Bonne journée à toi également 🙂

Il y a 2 heures, Sauveur a dit :

Bravo Joel :)

Merci Sauveur !😃 Bonne journée à toi aussi 👍

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By guy03
      Bonjour
      J'ai un ordi asus rysen 7 avec un SSD "C" de 237Go et un autre "D" de 931 Go. C'est un ordi que j'ai depuis peu et le SSD c'est nouveau pour moi! Je suis une buse en informatique donc ne soyez pas étonné de cette question....étonnante! J'ai  GROSSO MODO compris ce qu'es un SSD par rapport à un disque classique et à quoi cela peut servir. Ma question est simple ; quand je fais des acquisitions (j'ai fait un essai) mes avis vont dans le SSD. Faut il que je déplace mon fichier qui reçoit mes  captures dans mon disque D? Sur les 237 Go du SSD beaucoup d'espace est déjà pris avec les installations etc . Donc il sera vite rempli! Comment faite vous? J'ai des disques dures externes pour sauvegarder bien sûr mes meilleurs avis. Merci!
    • By Sauveur
      Salut

Le 29/11/2020 a la faveur d'une éclaircie matinal je décide de faire du Solaire et j'invite mon ami et ancien collège Emilio   pour shooter ensemble le soleil c'est comme du sport car on levé des poids  d'où attestation de déplacement en adéquation

Et la grosse déception le C8 est décollimaté au vue des images a coté du C9 d'Emilio 

Bon j'ai pas a trop me plaindre la dernière fois c'etait il y a deux ans mais quelques contrôle de temps en temps 

En images 

C8 decollimaté

Le C9 a coté d'Emilio avec ma camera

La lulu de 80 

Donc dans l'apres midi je me décide de trouver le souci ( le froid le chaud et petit  choc en le métant en place sur la monture est la cause=

Je remarque que le secondaire bouge un peu du au jeu sur la lame 

Bon c'est pas mon premier que je démonte mais lui c'est la premiere fois 

Nettoyage lame, soufflage de poussière et limaille  du au vis auto foreuse de l'ancien proprio, confection de joint liege et centrage du secondaire avec calage liege il ne bougera plus

Je remercie au passage Bernard Bayle car j'avais son tuto en tête

j'ai fini tard pour les gazeuses puis il y avait des nuages et la collim n'etait pas faite

je donne un truc aussi glané de William durant nos échanges téléphonique pour collimaté sur l'étoile focalisé

En faite mon souci c'est ma mémoire de canarie j'oublie d'une manip a l'autre quel  vis j'ai touché d'où l'astuce de Will et qui complète le tuto video d' @AstroNOTE-Guillaume

Pour ceux qu'il veulent la faire

tous d'abord contrôle focalisé tiens c'est pas loin d'où pas besoin de faire en défocalisé

Au centre c'est presque bon manque en haut a gauche donc je déplace l'Etoile dans le capteur en haut a gauche et je contrôle tiens c'est bon donc a l'aide des vis de collim je ramène mon Etoile au centre 

En image

bon c'etait la premiere Etoile a hauteur de Mars visible car nuages et je devrait verifier pour les gazeuses si je peux encore les faires 

Ah oui astuce de Chris on règle l'adc a laide le firecapture 2.5 beta plus performent sur l'Etoile en sous exposant le réglage devient simple

Le seing n'etait pas phénoménal mais assez sable pour collimaté 

Donc pour me rassure quelques ser sur Mars apres collimation

29/11/2020

le lendemain toujours a la faveur d'une éclaircie je cherche a confirmé l'amélioration le seeing n'etait pas donné pour top

Le Soleil 30/11/2020

la j'ai mis la barlow 1.8 Tv

Colorisé 

Bon le soir les gazeuse mais la retournement méridien et seeing bien plus rude 30/11/2020

on vois sur les satellites que je doit corrigé la collim a hauteur ( dommage avant il sans foutait pas mal 

un saturne bien tourmenté 30/11/2020

Et Mars ca bougeais aussi pas mal 30/11/2020

bonne journée et bon ciel

• By mak178
      Bonsoir,

j'ai effectué quelques essais de photo par lune presque pleine de M42 et de la tête de cheval avec un filtre Sii, et je dois dire que à présent je ne sais pas trop quoi en faire.
      J'ai eu quelques problèmes de suivi pour la tête de cheval mais pour M42 ça va encore

j'ai utilisé une lunette 150mm et un Canon 60Da.
      le filtre en question fait 7 nM sur les bandes Ha, Oiii, et Sii. L'image est très sombre et rouge profond.

La question est à présent comment traiter les images ?

Y a il des tuto et un logiciel pratique pour ça ?

bien à vous

• By patgav
      Bonsoir
      Petite question concernant les possesseurs d'asiair pro, je voudrais juste  savoir si la monture CGX celestron est prise en compte.
      Merci d'avance 
      Patrice
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Oui pour changer j'ai glissé la bague T2 par dessus l'oculaire le super plossl 40mm,
      Un peu de simplicité et puis voilà en une image les bords sont plus piqués qu'une trentaine d'image assemblé.
      J'aurai bien aimé avoir des nuages sur la totalité de la surface, mais bon.

Bon ciel lunaire

• Upcoming Events