beaudoin

Mars par bonnes conditions avec le C14

Messages recommandés

Ouch, elle fait grave mal celle-là Emmanuel... B|

Couleurs, traitement, ça tutoye les sommets, là!

Elle décoiffe, je pense que c'est la meilleure Mars prise au C14 depuis le début de la saison...

Ma-gni-fi-que!

:x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

@christian viladrich Voici deux planches avec les RGB, traitées un peu dur, à la fois pour l'image du dessus (15/09), où c'était bien stable avec filtre vert mais un peu moins avec filtre bleu et aussi une planche de la veille (14/09 image RGB encore pas bien traitée mais je la mets aussi), où c'était là bien stable avec filtre bleu. Il me semble que les contours des volcans de Tharsis sont du coup plus tranchés et nets dans le bleu quand dans le vert. De même que la tache sombre d'Olympus Mons vers le limbe. Et la calotte polaire n'est pas du tout en retrait (uniquement sur l'image du 14/09 bien entendu)....

 

planche-couches-couleurs-14-09-20.jpg

planche-couches-couleurs-15-09-20.jpg

Modifié par beaudoin
  • J'aime 6
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantastique image que je connaissais, c'est vraiment du bon boulot Manu, je pense que le gars a bien fait de te pousser à poster tes remarquables images xD

C'est bien aussi d'avoir les RGB, cela donne une bonne idée des capacités du tube, de plus, là on ne peut tricher avec la bleue puisque c'est utilisé avec une monochrome couche par couche !

C'est l'image parfaite que l'on aimerait tous avoir, traitement et résolution  !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wilexpel Oui merci à toi Gars-qui-m'a-poussé lol  et aussi pour la petite correction de luminosité :)

 

Merci pour vos commentaires vraiment sympas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique je trouve fascinant cette impression de relief au niveau du pole nord.Un grand bravo!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  Emmanuel  ,  magnifique   Mars  en  RGB   ,  très  bon   boulot   et   une   superbe  image  ,  ;)

 

Michel 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant