Sauveur

Poste suivi Temp√™te Jupiter + Mars C8 c11 promo + bonus ūüėÄ

Recommended Posts

il y a 34 minutes, oli14 a dit :

Bonjour Sauveur,

Très belles images, Bravo !

J'ai une préférence pour les images de Saturne.

Olivier

Bonjour  et merci pour ta visite et appréciation Olivier :)

Bon dimanche

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Salut sauveur 

Quelle série, fantastique. 

Bravo 

Serge 

• Thanks 1

Salut Sauveur ,

Ce ne sont pas des C8 ou des C11 mais des moissonneuses-batteuses utilisées

à plein régime ! O.o

Félicitations, très belles images,  continue dans la même voie !  Un petit + pour

la Saturne au C8, elle est vraiment au top du top ! 

Albéric

• Thanks 1

Il y a 1 heure, phenix a dit :

Salut sauveur 

Quelle série, fantastique. 

Bravo 

Serge 

Merci Beaucoup Serge c'est sympa passe un bon dimanche :)

il y a une heure, xs_man a dit :

Salut Sauveur ,

Ce ne sont pas des C8 ou des C11 mais des moissonneuses-batteuses utilisées

à plein régime ! O.o

Félicitations, très belles images,  continue dans la même voie !  Un petit + pour

la Saturne au C8, elle est vraiment au top du top ! 

Albéric

Merci pour ton avis très sympa :)

bon ciel et bonne journée

• Like 1

J arrive après la bataille...

Mais c est que tu as la forme dis donc :)

Un penchant pour les marsounettes.....

• Thanks 1

Il y a 4 heures, Achaim a dit :

J arrive après la bataille...

Mais c est que tu as la forme dis donc :)

Un penchant pour les marsounettes.....

Il y a 3 heures, Christophe H a dit :

Sacré boulot, bravo.

Merci Hervé et Christophe :) 

bon fin de Week end 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By lepithec
      Bonsoir,

Apr√®s une premi√®re tentative le 26 ao√Ľt, le seeing √©tait tr√®s bon le soir du 1er septembre sur Gen√®ve, o√Ļ j'ai pu faire une bonne douzaine de vid√©os de Jupiter depuis un balcon du 8√®me √©tage. L'√©chantillonnage avec l'ASI462 √©tant un peu fort avec la Barlow TeleVue 2x, j'ai tent√© sans Barlow, mais j'ai trouv√© le r√©sultat pas tr√®s convaincant. Je n'ai rien √† montrer, je pense que j'ai jet√© les premi√®res vid√©os, mais je suis repass√© assez vite avec la Barlow TeleVue 2x, qui montrait tout de m√™me beaucoup plus de d√©tails, m√™me si je pense qu'avec l'ADC le tirage est tr√®s tr√®s fort, on plus proche je pense de 2,5 ou 3x que de 2x. Il faut que je trouve un montage qui permet de visser la Barlow vraiment tout pr√®s de l'ADC, mais je pense n'avoir trouv√© la solution que maintenant.

En attendant, voici quelques images avec un gamma un peu plus √©lev√© que la fois pr√©c√©dente pour am√©liorer le contraste lors de la capture sous Firecapture. Ces images r√©sultent pour la plupart d'un stacking de 50% de vid√©os de 120 secondes. Je pense que c'est trop long, il me faudrait plut√īt tabler sur 60 secondes avec cette focale.

Après 21h TU le seeing est devenu vraiment bon, et j'ai fait une petite série d'images qui permettent je pense que faire une dérotation sous Winjupos. J'ai tenté le coup avec 5 images prises en l'espace de 15min en stackant cette fois 20% des images sous AS3, mais je ne suis pas spécialement convaincu par le résultat. Je sais qu'il me manque encore un filtre IR-cut pour améliorer le contraste avec cette caméra, l'achat est prévu quand je serai décidé sur le modèle à acheter ! (je ne comprends pas encore très bien si pour ce setup il me faut un UV/IR cut ou un IR block, je me perds un peu dans les dénominations de ces filtres)...

Merci d'avance pour vos conseils !

• By Sauveur
      Bonjour

Le Jour Du Flash un Gif interrompu trop t√īt pour cause de rdv m√©decin le lendemain pour un √©v√®nement qu'on a beaucoup tous loup√©¬†

2021-09-13-2013_4-- 13 --L- c8 -6230

2021-09-13-2052_1-- 15 --L- c8 -6230

2021-09-13-2113_7-- 9 --L- c8 -6230

Version Nord moins douce

2021-09-13-2140_2-- 7 --L-Jupiter _c8-  -6417

Bonne soirée et bon ciel

Sauveur
    • By Daniel B
      Bonjour le groupe!

JC (@Looney2) vous a racont√© la magnifique surprise que nous avons eue dans la nuit du 19 au 20 septembre. Un seeing extraordinaire (pour ici, entendez "bon" pour certains coins de France ).¬†Personne parmi les amateurs de plan√®tes qui √©taient √† leur t√©lescope cette nuit-l√†¬†n'oubliera ces moments incroyables o√Ļ la plan√®te √©tait presque immobile, avec seulement quelques ondulations larges faciles √† rattraper au traitement.
      Il est temps que je poste quelque chose, histoire de dire aussi que je suis encore en train de passer √† travers tout ce que j'ai film√©. Voici donc ce qui est, √† ce jour, ma meilleure Jupiter √† vie. Eh oui! √Ä seeing exceptionnel images rares ūüôā
      Cette image résulte de la dérotation de 8 images issues d'autant de ser de 90 secondes. L'heure est en TU.

Je suis content!

Daniel

• By christian viladrich
      Salut à tous,
      Juste un comparatif rapide sur une vidéo de 210 s, avec à droite le résultat de la dérotation vidéo avec WinJupos et à gauche le résultat obtenu sur cette même vidéo avec AS3 :

C'est le jeu des sept erreurs :-)

• Upcoming Events