Messages recommandés

Une très belle image que tu as fait là mais ton fdc est un peu bruité.

Modifié par FranckiM06
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment du bon boulot. :)

 

La full vaut le détour. ^^

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique. TU as bien eu la structure, pfiou elle n'a pas l'air facile celle-là...

 

Et je suis d'avis complètement contraire à Franck, à savoir que je trouve le fond de ciel très (trop?) propre, et qu'un poil moins noir on pourrait peut-être en voir un peu plus (pétouiilles lointaines?), quitte à ce que le bruit remonte un peu? 

 

Bravo en tout cas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cette image est magnifique, couleur, traitement, tout est top :)

Juste un doute sur la distance exacte par rapport à ton observatoire ;)

Bonne soirée,

AG

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel, trop bruité, trop lisse, en tout cas le ciel et brut d'addition pour ne pas masqué une miette.

Un peu sombre, ou en dessous de 10% de la dynamique, environ 20/255.

De monter à 25, je trouve ca fait perdre de la prondeur (de contraste), pour cette image sans ajouté de la lisibilité au niveau des objets profond, fin bref comme ajouter un voile gris d'où mon choix pour une valeur basse. C'est sur l'image 100% que la mise en valeur de ce choix sort le mieux.

L'image est à l'envers, nord en bas, désolé.

Modifié par siegfried_M31
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une superbe image de cette galaxie qui n'est pas sans évoquer la galaxie ngc253 du Sculpteur. bravo !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Siegfried,

 

Pas la plus facile en effet, il faut aller la chercher cette "diaphanerie".

Belles couleurs, la structure est bien mise en valeur, c'est magnifique tout simplement !

 

Albéric

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces commentaires.

Je fait une V2 pour les couleurs.

Au passage j'ai pris en compte la remarque du ciel que j'ai monté de 8% de la dynamique d'image à 9%. Je pense en soit ça ne change rien, mais j'ai utilisé les courbes ce qui à permis de forcer un peu sur le signal des objets faibles sans pour autant que ça devienne gênant au niveau du bruit. Si malgré tout vous trouvé l'image sombre, affichez la en pleine taille car les objets étant assez petits ils disparaissent en version réduite. en plein format il en manque pas de petites pétouilles.

 

Mais surtout je repris les couleurs de mon traitement RGB d'origine que j’avais modifiées à cause de la dominante cyan dans la galaxie.  Après avoir regarder d'autres références, il s'avère que j'avais tord et j'ai supprimé le calque avec les couleurs modifiées. J'assume le cyan et même j'ai poussé sur la saturation globale pour bien afficher ce teint.

Voici la nouvelle version, cliquez sur l'image pour afficher le plein format :

picture-7384e796dc51a46fa78a664f75406bef

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant