alanc145

PC pour le traitement d'astrophotographie

Messages recommandés

Bonjour ´,

svp ....

Yess , 

peu usité , et coûteux ,..

les cartes mères on généralement 4 emplacements  (deux paires ) : Ddr4 ‘. 288p : 4 x 32 .. (2x2x32) (dual Channel)..

tu peu aussi jouer sur le clocking , fréquence de la Ram Jusque 4 6oo MHz ., dans les deux cas :  selon les cartes Mères ..

...

bien à toi ,

cordialement,

w ;-).

Non
 

 

o

Modifié par Kikiwillybee
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Roch a dit :

Ok donc... pour une cam mono de 47 megapixels avec AS3, il faut monter à 128Go ?

A 47Mpx ça doit débiter 2 ou 3 fps au maximum? donc inutilisable en planétaire.

La 183MM Pro sort 18fps j'ai déjà fait des captures pleine résolution de 21Mpx, mais maintenant je préfère capturer du 4K et là ça monte autour de 35fps. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, CB7751 a dit :

A 47Mpx ça doit débiter 2 ou 3 fps au maximum? donc inutilisable en planétaire.

Hmm, c'est pas annoncé encore chez les fabricants de la cam en question, mais d'après le datasheet de sony on peut monter à 30fps.
Bon après en usb3 la vitesse de transfert ne suffira pas... donc je suppose plutôt 6fps au maximum ? 12fps si on est en 8 bits ?
 

Modifié par Roch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Roch a dit :

il faut monter à 128Go ?
C'est possible ça ? :D

Sur les config pro à Intel Xeon ou AMD threadripper c'est possible depuis un moment sur de nombreuses cartes mères à 8 emplacements mémoire (pas toutes)

 

Sur les cartes mères grand public, c'est beaucoup plus rare et très récents. certaines cartes mères acceptent les nouvelles barettes DDR4 32Go. avec 4 emplacement, ça te fais les 128.

Mais bien vérifier avant achat.

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Gars ,

 

SVP :

à propos des  Ssd nvme M2 et pcie gen4x4 , pour les chipset >=57o ,  (format 228o, UEFI.) , et allez au delà des propositions 5gbts-1  (2oo€/To) autour du contrôleur Phison  ps5o16. : Sabrent (18o€/To)  , gigabyte , Corsair mp6oo  ; Samsung confirme le EVo 68o pro a  : 7 Gbit/s-1.

toujours , celà : la perf . , comme pour  la ram . Le cpu , le Gpu est  conditionnée , par une enveloppe thermique , et un refroidissement ad hoc ...

(25o €/To).

en note il existe quelque rares barrettes Ddr4 ‘ , 288 pin à 64 go.

...

bien à vous ,

cordialement ,

w ;-).

Modifié par Kikiwillybee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant