deep impact

Croissant dans le crépuscule d'automne.

Recommended Posts

Bonjour,

Quelques clichés du nouveau croissant lunaire d'automne accompagnés de ces légers nuages et soleil couchant.

Diverses ISO et réglages, retouches astrosurface pour le bruit.

Bonne journée à tous.

Thierry,

1.JPG

2.JPG

3 fi.JPG

4 fi.JPG

5 fi.JPG

6.JPG

7.JPG

• Like 3

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Et bien dis-donc il a fallu attendre plus de trois semaines pour une prise d'images rapide qui plus est avant les 18h, de toute façon le ciel est tellement embrumé qu'à l'oeil on ne distingue plus les mers des terres !
      On voit bien le halo, mais Autostakkert.! sait bien se sortir de la situation tous de même.

Bon ciel lunaire
    • By CASTOR78
      Une occasion de faire un peu d'astro ce soir après un arrêt prolongé: la Lune est apparue avec une transparence moyenne. Une série de photos au Nikon Z6 sur la lunette apo de 107mm et la sélection d'une bonne image:

Jean-Yves

• By Blink
      Bonjour!
      J'ai deux questions sur le logiciel Siril

-Doit on utiliser la version 0.99.4 ou la 0.99.6 ? 
      -J'ai la 0.99.4 sur mon ordinateur : j'ai besoin d'un script supplémentaire qui n'est pas chargé par défaut : j'ai besoin de "Couleur Prétraitement sans Flat"

Donc je vais dans "obtenir des scripts", ce qui m'amène sur la page : Siril : scripts — FreeAstro (free-astro.org)

je repère le script voulu : Couleur_Pre-traitement_SansFlat.ssf: 

clic clic dessus, ca se télécharge sur mon ordi. Et puis là, c'est un fichier .ssf
      C'est quoi ce truc, ça s'ouvre comment ? j'en fais quoi?

Ben voilà je suis bloqué...

Merci Msieurs-dames pour vos conseils! 

• By guy03
      Bonjour
      Le 19 grand ciel bleu et comme j'avais un nouvel ordi à essayer et que ça me démangeait aussi, j'ai vite sorti le matos! Le but était vraiment de voir tourner ma caméra (zwo 290mm) et voir comment l'ordi allait avaler les images. Il ingurgite bien les avis du coup pas besoin de toucher à la raquette de commande pour des rattrapages. En pleine fenêtre il lui faut 30 ou 35 secondes pour 3000 images. Il y avait beaucoup de turbule, j'ai mis un filtre IR 742. Je n'ai pas vérifié la collimation et la mise en température n'a pas eu le temps de se faire la lune étant au plus haut quand j'ai installé le tube. Traité avec AS3 et registax. Le seul truc qui me déstabilise un peu c'est que les gris sur ce nouvel ordi ne sont pas comme sur l'ordi que j'avais avant et ce depuis plusieurs années!! J'ai l 'impression que mes gris tire sur le vert marron ??? J'ai tout essayé pour corriger mais rien n'y fait! Je pense que c'est une question d'habitude?? 

• Upcoming Events