max-alain

NGC6951 et IFN, une image de saison

Recommended Posts

Très jolie fin de saison Max-Alain ;)

Beaucoup de signa grâce ua temps de pose cumulé, bien joué

@+

Christian

Magnifique ! La compo est top avec cette diagonale parfaite, c'est très bien vu !

• Like 1

Houlala quelle patience : environ 8h40 de poses cumulées 

Mais au final quel résultats : splendide

Bravo

Bon ciel

Patrick

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Pierre Valvin
      Hello !

2 nuits d'affilée ! Ca faisait des mois !
      J'ai passé la nuit dernière sur ce beau duo... Un écho à une de mes premières photos du même champ il y a 25 ans à Puimichel, sur du TP hyper.
      45 poses de 3 minutes en L (sur 60), et 15 poses de 3 minutes par couche RGBH sur une 2600MM.
      Je suis preneur des conseils d'amélioration.

Je mets aussi la version annotée.
      En vert les 2782 galaxies de mag<22 - Le chiffre qui accompagne est le redshift spectroscopique quand il est dispo.
      En bleu les 116 quasars avec le redshift
      En rouge les 15 PGC
      Clic droit / ouvrir dans un nouvel onglet pour profiter de ce qu'offre la résolution.

Bonnes obs !

Pierre

• By pleclech94
      J'aime beaucoup cette galaxie qui a un aspect 3D intéressant.
      J'ai profité d'une jolie nuit espagnole pour shooter en RVB directement sans faire de luminance.
      3x30x300 secondes sur l'ASI533MM Pro
      AM5 et le bon C8 des familles.

c'est très bruité car l'objet et assez ténu et 30 clichés par couleur ce n'est pas assez pour mitiger le bruit.
      A poursuivre !

La même mais avec de la luminance (5h)

• By Romain Guillou
      Prise d'hier soir (en charente) , M104, galaxie pas si facile, car très basse sur l'horizon, et toute petite (j'habite un corps de ferme qui me bouche la vue quasi 15° au dessus de l'horizon sur 360°)

"M104, également connue sous le nom de galaxie du Sombrero, est une galaxie spirale située dans la constellation de la Vierge, à environ 28 millions d'années-lumière de la Terre. Cette galaxie doit son surnom à son apparence distinctive qui ressemble à un large chapeau mexicain."

Exifs :
       80x120s à 800iso  DOF (20 chacune) + Autoguidage Lunette 60mm  Canon 60D Défiltré  SW Quattro 250P et EQ6 r pro  Traitement Siril + PS

• By Discret68
      Bonjour à tous
      En ce bon samedi matin, je vous propose une petite virée dans la banlieue proche de M102, la Galaxie du Fuseau. Cette galaxie est une galaxie lenticulaire vue par la tranche, et située dans la constellation du Dragon. Elle révèle assez peu de détails hormis une bande de poussière qui représente sa principale caractéristique.

Le setup est le newton de 300 en f/d 4, la caméra ASI2400MC, le correcteur TS Wynne 3" et un filtre Antlia Luminance.

178 poses unitaires ont été empilées avec APP en drizzle 2, soit une durée totale de presque 3h. Un ciel qui s'est montré relativement favorable vers 1h du matin, mais toujours un voile de nuages en haute altitude qui est présent.
      Le traitement a été effectué avec Pix. La FWHM est de 2,9" en moyenne pour la séquence complète, ce qui constitue une bonne valeur chez moi.

Le champ complet avec une résolution graphique de 3600 x 2500 pixels :

La version annotée à la même résolution :

Et un crop de M102 avec l'étoile SAO 29401 en bas à droite qui présente une magnitude de 7,5. La résolution est de 2000 x 1600. La bande de poussière est bien visible :

Bonne journée à vous.

Jean-Pierre
    • By pleclech94
      Bonsoir,

j'ai un point "suspect" dans M96 sur mes brutes, je n'arrive pas à le retrouver sur d'autres photos amateurs ou pro de cet objet
      Il est sur toutes mes brutes actuellement et je n'ai pas l'impression qu'en stackant ça dessine le coeur de la galaxie qui est toute proche. Avez-vous des images de cette galaxie pour comparer ?

Je vous montre :

• Upcoming Events