Sign in to follow this  
philo93

Mars du 21 septembre au C11

Recommended Posts

Bonjour à tous

Bonnes conditions cette nuit sur la région parisienne pour imager Mars. Vers 2 heures, les conditions sont même devenues très bonnes mais le plafond de la loggia m'a empêché de poursuivre les shoots.

C11 sur EQ6r

Caméra ASI224MC

ADC ZWO

Barlow 1.6 Antares

20092105073325466117030876.jpg

 

Bon ciel à vous

 

Philippe

 

  • Like 8
  • Love 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Merci sauveur, polo, rene, cedric, alain.

Heureusement que j'ai Mars en visuel parce que jupiter et saturne sont dans les arbres chez moi. Les contraintes d'être en appartement sur paris.

 

Philippe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Philippe : Super, te voilà en possession d'un C11, belle image, bravo : Oui je connais le plafond de la loggia, il va falloir si tu le peux, abaisser la hauteur de ton pied. J'ai justement pris une colonne Géoptik pour sa facilité de déplacement (roulette) et sa faible hauteur. Après le revers de la médaille c'est que lorsque je veux shooter Jupiter ou Saturne, je tape rapidement dans la rambarde !

Share this post


Link to post
Share on other sites

William

Oui la loggia c'est pas terrible pour l'astro surtout quand on a en plus un arbre enorme en face. 

 

Philippe

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  



  • Similar Content

    • By Cyrille30
      Bonjour à toutes et à tous,
       
        J'ai repris mon traitement des images du 17 octobre avec des petits gains substantiels (nouveaux essais sur Astrosurface). Pour bonifier la fluidité de l'animation finale à venir (de maître Polo), j'ai ajouté d'autres images intermédiaires, appliqué le même traitement de A à Z et un cadrage identique. Pour les détails techniques, voir le premier post en page 2 ou 3.
       
       
      22H30(TU):

       
       
      22H44 (TU):

       
       
       22H49(TU):

       
       
      23H12(TU):

       
       
      23H23(TU):

       
       
      23H44(TU):

       
       
      23H50(TU): la turbulence est devenue plus coopérative...

       
       
      23H55(TU): ...et sur cette image également.

       
      Voilà, j'espère que l'ensemble vous conviendra. Je m'attèle aux images du 16 septembre dernier.
      Amitiés
      Cyrille
       
    • By etoilesdesecrins
      Hello,
       
      bien décidé à profiter d'occasions même dégradées en ces périodes de vaches maigres, voilà que le 19/10 dernier je monte le T300 alors que de nombreux voiles nuageux sont là. De plus, pas de bol, une fois à l'oculaire la forte turbulence m'incite d'abord à renoncer sur Mars. Habitué à ne monter le scope qu'en conditions annoncées transparentes, je voulais pourtant enfin en voir un peu plus sur Mars. En effet, les deux dernières sorties par turbulence faible à la lunette m'ont montré le fort potentiel de la planète lors de cette opposition.
       
      En attendant quand même le miracle sur Mars, et le temps qu'elle monte, je m'adonne à quelques bricoles du ciel profond, entre deux nuages, ou à de belles étoiles doubles.
       
      Un peu plus tard, la belle rouge semble un peu moins remuer, et au-delà du magma gris évident sur son hémisphère sud, je commence à distinguer de vagues détails, plus précis, et de plus en plus fréquemment. Il faut néanmoins attendre les trous de turbulence pour percevoir bien la calotte, sa limite sombre déjà entrevue à la lunette, et 3 ou 4 formations bien allongées disposées plus ou moins parallèlement. Par instants quelques condensations et nodosités se montrent assez facilement sur ces dernières, donnant un aspect un peu "pointilliste".
      Une formation un peu triangulaire émerge du lot, plus sombre, plus contrastée (S. major ?)
      Le bord est de la calotte est assez nettement plus grisé, et entre cette dernière et les formations principales au centre, c'est une vague surface d'un gris clair, cendré, presque bleuté, qui pourrait laisser entrevoir un peu de granularité. Je dois avouer que cette teinte par contraste au fond saumoné est d'un certain esthétisme !
      Le disque semble aussi un peu plus rosé qu'à la lunette.
       
      En bilan, malgré les conditions turbulentes j'ai bien perçu le potentiel du diamètre, notamment pour "cristalliser", "figer" de fins détails en "deshomogénéisant" les surfaces qui pourraient paraître unies à plus petit diamètre. Vivement des conditions telles que j'ai eus récemment à la lunette, pour bien voir le delta entre les deux instruments !
       
      T300 X 170
    • By Christian Arsidi
      Bonjour à toutes et à tous,
      Hier soir les conditions étaient mauvaises, avec du vent, passages de nuages et turbulence le VMC 260L à eu du mal pour sortir au final deux images montrables.
      Caméra ASI 290 MC avec Barlow 3x, ADC et filtre IR-CUT!
       
      Bonne journée
       
      Christian


    • By banjo
      bonjour
      j'ai besoin de vos conseils pour l'acquisition/ traitement de Mars car je ne trouve pas de solution à mon problème de rebond sur le coté droit bas. 
      Pourtant avec 2 caméras différentes et dans tout les coins du capteur j'ai ce rebond , je croyais ma collimation aux choux ,mais elle a l'air pas trop mauvaise.
      configuration : Cassegrain 200/2400 + Barlow X2  pour les 2 images 
       
      Paul
       
       
       avec l'ASI174mm gain=176 -  exp = 7.ms - gamma=1 - 115i/s - ser = 3445 10% retenue Astrosurface

       
       
      ASI224mc gain = 294 - exp = 6ms - gamma = 1 - 165i/s - ser = 15000 retenue 7% Astrosurface
       

       
      avec l'atmosphère et plus d'images empilées 
       

       
    • By wilexpel
      Bonjour à tous !
       
      Non me dites pas que j'ai de la chance parce qu'il fait beau à Paris, c'est comme dans toute la France, un temps très nuageux voire pluvieux !
      Mais je ne laisse pas passer la moindre occasion, et hier soir, le ciel s'est dégagé (en regardant la météo, le retour des nuages était prévu à 00h00... Ils sont arrivés bien avant, faut pas exagérer !), j'ai hésité, de peur de ne pouvoir rebâcher le télescope et il y avait un vent latéral mais qui n'était heureusement pas trop gênant. Pour cette acquisition, l'histogramme allait de 50% à 70%, je jouais avec la vitesse sans arrêt pour compenser le manque de luminosité, oui les nuages étaient déjà là, tout s'est très vite couvert.
      Voilà donc la seule acquisition potable, je n'ai toujours pas eu la chance de tomber sur Syrtis Major, j'ai l'impression de faire tout le temps la même région, argh !
       

       
      Données techniques :
      Capture du 21/10/2020 au C14 Xlt le Mid(UT)=211728.628 ZWO IMX 224C + Astronomik IR 685. SER de 180 sec, 3017 retenues/33095. Traitement AS!3 (APS64) Astrosurface Oméga, PS.
      Bon trous dans les nuages à tous
  • Upcoming Events