Galaxcyp

Réflexion set-up ciel profond grand champ

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je réfléchis ces derniers temps à monter un nouveau set-up de CP grand champ en LRVB ou HaRVB, et je me suis décidé à sauter le pas. 

Actuellement, j'image avec un Canon 1000D et un objectif Leica R Apo-Telyt 180mm f/3,4, sur une Fornax Lightrack II, exclusivement en nomade. J'aimerais conserver l'optique, que je trouve très bonne, et y joindre une caméra CMOS. 

Le choix évident pour du grand champ serait une ASI 6200 MM, mais la caméra seule me mange tout mon budget et plus, puisque je fixe une limite haute à 3000/3500 euros. Cela me laisse donc avec les caméras en format 4/3, l'ASI 1600, longtemps éprouvée, et l'ASI294 qui s'annonce plutôt pas mal. La différence de prix n'étant pas énorme, ma préférence ira sûrement au capteur le plus récent. 

 

Mes questions : 

- quelle roue à filtre choisir ? 

- Avec un rapport F/D de 3,4, les filtres sont à prendre plutôt en 36mm non monté ou le 31,75mm est-il suffisant ? 

- Comment faire pour relier l'objectif Leica à la caméra ? Il existe des bagues Canon et Nikon, mais pour Leica je n'en ai pas vu. 

 

Merci d'avance pour vos retours, et bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la roue à filtres,les filtres et la caméra, je prendrais un pack ASI1600MM ZWO, tout compris, tu auras un prix, et tu pourras même sans doute négocier plus en boutique, ça peut passer en 31.75, mais avec des 36mm non montés tu as moins de risque de vignettage. Les filtres ZWO font le job sans problème.

Pour la bague de liaison, tu vas être obligé de la faire fabriquer, il ne faudra pas se planter sur le calcul du backfocus.

Je ne prendrais pas la 294, car pour moi l'ampglow qui semble être toujours présent sur la version monochrome est rédhibitoire. 

Pour du nomade, il faudra aussi acheter un ASIair, et une batterie, et là tu es bon.

à plus

Olivier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux relier l'objectif Leica à un Canon 1000D, la simple bague Canon de ZWO devrait te permettre de le monter sur une caméra ASI, puisque tu as déjà fait la conversion Leica->Canon, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@decatur30033 Ok Olivier, bien noté pour la 294, mais comme elle avait l'air de soulever pas mal d'enthousiasme dans des posts récents, je me demandais. 

 

@COM423 Effectivement, mais j'avais peur que les deux bagues créent un problème de backfocus, mais ce n'est apparemment pas le cas, et un problème de flexion. Si ça marche, ça serait parfait.

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,,

 

fais vraiment attention au backfocus tu risques d'être trop court avec la RAF , a voir

 

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.leitax.com/

"Si vous possédez des appareils photo ou des objectifs d'autres fabricants, veuillez utiliser les liens ci-dessus et à gauche. "

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @PETIT OURS pour ces liens ! J’ai téléphoné à OU tout à l’heure, et d’après eux il suffit de connecter l’objectif doté de la bague Canon avec la bague de liaison ZWO Canon/M42, comme disait @COM423, alors je vais essayer ça ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant