Jamededij

aller , je me lance...

Messages recommandés

Aller , je me lance....

j'ose poster mes premieres photos en planetaire !

Débutant dans le domaine , j'observe et image depuis cet été avec un C9 Nexstar Evolution depuis mon balcon Dijonnais !

J'apprends au fur et a mesure des nuits calmes a (essayer de ) maitriser  tous les (très) nombreux paramètres qui font une belle photo .

J'ai " bricolé" un  systeme en impression 3d pour equiper le scope d'un hub usb et repartiteur d'alimentation pour imager depuis mon salon avec

le scope  dehors.

Long est le chemin mais soirée après soirée  , les progrès sont là ( les difficultés aussi lol ) et c'est très motivant.

Donc voila ! Malgré pléthores de photos " maousses " au C14 , Mewlon 300 ( Jean-Luc , merci pour tes vidéos d'astuces !!!) , et autres Newtons de diametres indescents  , j'ose poster mes misérables images lol !

Je ne présente pas les planètes ....

Barlow Celestron X-Cell X2 , Adc ZWO , ASI224.

AS3 , RGtx6 , Ps , etc...

Bon ciel  a tous.

James

 

 

 

 

 

22_37_49_g4_ap54 rgstx 3.jpg

2020-09-07-1843_0_lapl4_ap104_conv.jpg

2020-09-10-1845_6_g6_ap65.jpg

2020-09-10-2111_7_lapl4_ap38.jpg

2020-09-19-0000_4_lapl4_ap31 rgx1.jpg

2020-09-19-0000_4_lapl4_ap52_P6_rgx_psp.jpg

Modifié par Jamededij
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour un début c'est vraiment très bien!Mars est trés réussie bien joué!

Modifié par Vlaams59
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même un excellent début je trouve :)

De bonnes images bien traitées, bravo ;)

En plus tu as un balcon, alors forcément ça aide :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les copains...un début bien prometteur! Mars est vraiment très bien. Pour jupi et saturne, leurs positions actuelles n'aident pas pour faire des miracles cette année...sauf pour certains ! comme quoi le fait d'imager sur un balcon ne fait pas tout xD

Pour saturne tu as combien de brutes et quel % d'images conservées et empilées ? vu la qualité de mars tu dois faire mieux sur saturne, même à faible hauteur, surtout avec un ADC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos commentaires !

Savoyard , pour Saturne je ne sais plus , je n'ai pas garder les brutes. Bon pour l'adc , j'apprends encore a le maîtriser . Je me rend compte qu'il a besoin d'un certain tirage pour faire son travail ! Et comme j'ai la Barlow juste avant , la difficulté est de rester dans des  valeurs qui n'augmentent pas trop le grossissement. 

Je viens de recevoir la bague magique de Pierro Astro pour y loger  la partie optique de la Barlow. Mais malheureusement je crois que l'automne et son cortège de perturbations est là pour un bon moment ! Mon balcon est plein sud  mais un arbre m'empêche d'avoir accès a saturne ou Jupiter avant leur passage au méridien. Et les bâtiments environnants ammenent beaucoup de turbu le soir ! Bref , a part bouger en campagne ou attendre 2 ans qu'elles soient plus hautes .....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu promets!!!!! Tu démarres fort sincèrement!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle première campagne photographique !! bravo

 

Xavier

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Sauveur
      Voila les dernière nouvelle de la grosse
       
      Shooté des que je la vois dans le chercheur pointage avec le goto
       
      Hier finalement le ciel c'est ouvert mais suis allez au lit dommage pour ma région preferer sur la lune
       
       

       
      2024-04-13-1809_2-- 14 -W-L-Jupiter Taka 250-4-6142
       
       

       

       
       
      2024-04-14-1803_9-- 13 --L-Jupiter Taka 250-4-6122_-V-
       

       
       

       
       
       
      Voila les news fraiche bon ça risque d'etre les dernière je vais essayer mais c'est pas gagné
       
      Plus qua essayer Saturne du matin a l'aube
       
      bonne journée
       
    • Par XavS
      Bonsoir tout le monde,
       
      Enfin, je peux poster quelques images.
       
      Première sortie de l'année sur mon site de l'été à 1 000 M d'altitude. Malgré un voile présent en altitude je ne me suis pas gêné pour photographier le ciel
       
      La cible était la galaxie NGC 4051. C'est une galaxie spirale intermédiaire située dans la constellation de la Grande Ourse. NGC 4051 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788. Elle est située à environ ∼44,5 millions d'A.L.
       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 70 x 300s
      Darks : 7 x 300s
      Offsets : 29 x 1ms
      Flats : 29 x 120ms
      Total : 5 h 50
      Traitement : Sirilic, Siril et Gimp
       
      Et comme à mon habitude, voici un joli quartier de Lune présenté en deux versions.
       

       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 57 sur 231 x 1s
      Traitement : AS4, Astrosurface et Gimp
       
      La galaxie ne me plaît pas trop. Je ne saurais dire pourquoi. Par contre pour mon quartier de Lune, je l'adore
       
      Vos commentaires sont la bienvenue.
       
      Bon ciel à toutes et tous.
       
      XavS
       
    • Par Romain Guillou
      Un ciel laiteux, mais que cela ne tienne, on voit quand même les étoiles, donc s'est repartie pour une cible bien connue :

      M81 et M82, La galaxie de Bode et du Cigare.

      Exifs :
       
      145x120s à 1025iso DOF (20 chacune) + Autoguidage Lunette 60mm Canon 60D Défiltré + CLS SW Quattro 250P et EQ6 r pro Traitement Siril + PS
        Faite à Ronsenac (Charente) depuis mon jardin le 13/04/24


    • Par Andromedae93
      Bonjour à toute la team,

      Dans un soucis d'optimisation du setup et surtout afin de minimiser l'impact du tilt entre autre, j'ai une question à vous poser.
      Actuellement je possède un LACERTA 200/800 (celui-ci : https://lacerta-optics.com/FN2008c-new_200-800-Lacerta-Carbon-Photonewton-zusammengebaut-in) avec un PO Octoplus (celui-ci : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/porte-oculaires-octoplus-rap-pour-newton-200mm-lacerta_detail).

      Je possède également le correcteur de coma SW GPU à 4 lentilles, plutôt bien indiqué pour les optiques à F4.
      Néanmoins, je pense que ce correcteur installé dans le PO en "glissant" peut générer un peu de tilt et je souhaiterai changer le correcteur pour être sûr du vissant.

      Je pensais à cela :
       
      Correcteur TS GPU : https://www.pierro-astro.com/tsoptics/correcteur-de-coma-ts-optics-gpu-pour-newton-f3-5-a-f6_detail
      Bague adaptatrice : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/bague-adaptatrice-porte-oculaires-filetés-m54x0,75mm-pour-correcteur-de-coma-mpcc-et-tsgpu-ts_detail
       
      Je pense que c'est compatible et que ça permettra de gagne en stabilité ?

      Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur, mais je pense que ça peut être un plus important afin de palier au tilt que j'ai actuellement.

      Merci à vous,

      Valentin
    • Par Romain Guillou
      Prise d'hier soir (en charente) , M104, galaxie pas si facile, car très basse sur l'horizon, et toute petite (j'habite un corps de ferme qui me bouche la vue quasi 15° au dessus de l'horizon sur 360°)
       
      "M104, également connue sous le nom de galaxie du Sombrero, est une galaxie spirale située dans la constellation de la Vierge, à environ 28 millions d'années-lumière de la Terre. Cette galaxie doit son surnom à son apparence distinctive qui ressemble à un large chapeau mexicain."
       
      Exifs :
       80x120s à 800iso  DOF (20 chacune) + Autoguidage Lunette 60mm  Canon 60D Défiltré  SW Quattro 250P et EQ6 r pro  Traitement Siril + PS

  • Évènements à venir