Sign in to follow this  
Jamededij

aller , je me lance...

Recommended Posts

Aller , je me lance....

j'ose poster mes premieres photos en planetaire !

Débutant dans le domaine , j'observe et image depuis cet été avec un C9 Nexstar Evolution depuis mon balcon Dijonnais !

J'apprends au fur et a mesure des nuits calmes a (essayer de ) maitriser  tous les (très) nombreux paramètres qui font une belle photo .

J'ai " bricolé" un  systeme en impression 3d pour equiper le scope d'un hub usb et repartiteur d'alimentation pour imager depuis mon salon avec

le scope  dehors.

Long est le chemin mais soirée après soirée  , les progrès sont là ( les difficultés aussi lol ) et c'est très motivant.

Donc voila ! Malgré pléthores de photos " maousses " au C14 , Mewlon 300 ( Jean-Luc , merci pour tes vidéos d'astuces !!!) , et autres Newtons de diametres indescents  , j'ose poster mes misérables images lol !

Je ne présente pas les planètes ....

Barlow Celestron X-Cell X2 , Adc ZWO , ASI224.

AS3 , RGtx6 , Ps , etc...

Bon ciel  a tous.

James

22_37_49_g4_ap54 rgstx 3.jpg

2020-09-07-1843_0_lapl4_ap104_conv.jpg

2020-09-10-1845_6_g6_ap65.jpg

2020-09-10-2111_7_lapl4_ap38.jpg

2020-09-19-0000_4_lapl4_ap31 rgx1.jpg

2020-09-19-0000_4_lapl4_ap52_P6_rgx_psp.jpg

Edited by Jamededij
  • Like 7

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bah pour un début c'est vraiment très bien!Mars est trés réussie bien joué!

Edited by Vlaams59
  • Like 1

C'est même un excellent début je trouve :)

De bonnes images bien traitées, bravo ;)

En plus tu as un balcon, alors forcément ça aide :)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Comme les copains...un début bien prometteur! Mars est vraiment très bien. Pour jupi et saturne, leurs positions actuelles n'aident pas pour faire des miracles cette année...sauf pour certains ! comme quoi le fait d'imager sur un balcon ne fait pas tout xD

Pour saturne tu as combien de brutes et quel % d'images conservées et empilées ? vu la qualité de mars tu dois faire mieux sur saturne, même à faible hauteur, surtout avec un ADC...

Merci a tous de vos commentaires !

Savoyard , pour Saturne je ne sais plus , je n'ai pas garder les brutes. Bon pour l'adc , j'apprends encore a le maîtriser . Je me rend compte qu'il a besoin d'un certain tirage pour faire son travail ! Et comme j'ai la Barlow juste avant , la difficulté est de rester dans des  valeurs qui n'augmentent pas trop le grossissement. 

Je viens de recevoir la bague magique de Pierro Astro pour y loger  la partie optique de la Barlow. Mais malheureusement je crois que l'automne et son cortège de perturbations est là pour un bon moment ! Mon balcon est plein sud  mais un arbre m'empêche d'avoir accès a saturne ou Jupiter avant leur passage au méridien. Et les bâtiments environnants ammenent beaucoup de turbu le soir ! Bref , a part bouger en campagne ou attendre 2 ans qu'elles soient plus hautes .....

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By PETIT OURS
      Bonjour
      oui, c'est ma première de l'année, un peu tôt, mais ça promet  
      bon ciel aussi  

• By polo0258
      bonjour à toutes et à tous !

une éclaircie ce soir , on en profite !  turbulence acceptable vu la hauteur de la planète !
      le télescope commence à être masqué par les montants de l'abri , mais moins que vénus pour l' instant !

CFF 300 f/d de 20 asi 462c ser de 90s as3 + astrosurface

deux spots bien visibles sur la NEB

à 16h58tu :

bon ciel et merci !
      polo
    • By RIGEL33
      Nocturnes hivernales pour les scolaires en 2022

Le mardi 11 janvier et le vendredi 14 janvier 2022, deux écoles primaires de Gironde ont fait appel aux animateurs d’ASTRONOMIE GIRONDE 33 dans le cadre d’un projet scolaire commun.
      Le mardi, c’est à Saint-Macaire que quatre bénévoles d’AG33 ont retrouvés deux classes de CM1-CM2 et le vendredi, c’est à Saint-Selve que trois bénévoles d’AG33 ont retrouvés une classe de CM1-CM2. A chaque fois, les parents étaient aussi présents, comptant les petits et grands frères et sœurs des élèves. Les deux animations se tinrent de 17h30 à 20h.

Le brouillard qui s’invite régulièrement en journée en cette période, avait miraculeusement épargné ces deux soirées où la Lune et Jupiter furent les cibles principales pour le plus grand bonheur des enfants. Un télescope équipé d’une caméra transmettait l’image de la Lune sur un écran d’ordinateur. Les participants pouvaient alors, en manipulant la télécommande de la monture, voyager sur la surface lunaire, s’attardant sur les formations les plus intrigantes. Deux dobsons et une lunette pointaient aussi l’astre sélène et la géante gazeuse mais purent montrer des amas d’étoiles et des étoiles double. Grâce à un laser vert, un planétarium sur ciel ouvert fit découvrir les constellations circumpolaires aux enfants en y associant les histoires mythologiques qui leur étaient associées. Un final sur l’observation de la grande nébuleuse d’Orion clôtura la soirée.
      Si à Saint-Macaire l’environnement dans l’enceinte de l’école était plutôt sombre, il n’en était pas de même à Saint-Selve. La commune n’avait pas coupé les lampadaires les plus proches comme promis à l’enseignante. Les cours de tennis à proximité resplendissait de lumière, ainsi que les enseignes de la pharmacie placée de l’autre côté du stade. Ceci ne permit pas de faire du planétarium car on voyait à peine les constellations… même l’astérisme de la Grande Casserole était en partie effacer. Seul le repérage de la polaire pu se réaliser. Le cimetière à proximité du site d’observation était le seul endroit sombre mais qui permettait juste de détailler un peu les étoiles des constellations d’Orion et des Gémeaux. La soirée s’acheva plus tôt que celle à Saint-Macaire car la gelée avait fait son apparition assez tôt, refroidissant l’enthousiasme des plus curieux.

Mais au final, les enfants et leurs parents étaient ravis de leur petite sortie astronomique. Gageons que certains pourront nous rejoindre sur notre site d’observation habituel à Saucats où nous pourrons poursuivre cette découverte du ciel nocturne.

Retour en images à Saint-Macaire

Retour en images à Saint-Selve

• By banjo
      Bonjour à tous,
      lors de suivi avec le mode solaire , j'ai une dérive en déclinaison , je sais que le soleil suis une déclinaison journalière autre que le suivi sidéral ,  , en AD c'est Ok , mais la dérive en déclinaison  n'a pas l'air intégrée dans ma raquette Synscan  qui est ancienne ~8/9ans  .
      Cette raquette existe en V4 & V5 , intègre-t-elle cette correction ?
      Paul

• By Bungert
      Bonsoir,

Fait rare ces derniers mois en Lorraine, les nuits du 13 et du 14 janvier étaient claires, avec une grosse Lune bien gênante pour le ciel profond  l'on pouvait tenter Sirius B.
      C'est assez facile, c'est peut-être pour cela que c'est peu imagé.
      Assez facile malgré une collimation faite en septembre à 25°C, une opération à -6°C..., une Barlow juste passable, Sirius assez basse, et la diffraction de l'araignée.
      Désolé donc pour les imperfections des photographies.

Bon ciel
      f.

Marcon T300 N F1500 + Barlow X2
      APN Canon 750 D 

Champ pose 10s ISO 6400

Sirius A Sirius B pose 6S ISO 400

Superposition 

• Upcoming Events