skywatcher 6661 Posted September 22, 2020 (edited) Salut, Hier matin, je me suis fixé un petit challenge, capturer une étoile , la Terre et son satellite et 6 planètes Pour l'étoile, notre Soleil fera bien l'affaire, même sans taches : Lunt 35mm + Dmk 41 : Puis notre petite planète et son adorable satellite : On passe aux 5 planètes, toutes faites au C8 + ASI 120mc +ADC : Jupiter et son cortège de satellites Saturne Mars Neptune Uranus Enfin la dernière, Pluton, planète naine, (mag 14.5 ) , prise à la 80ED + Canon 700D, addition de 4 poses de 15 s et 800iso Merci le Goto et les cartes ! La full : il manque Mercure, invisible en ce moment et Vénus, mais j'avais la flemme de me lever Une fois fini, j'ai profité des derniers jours sans pluies pour imager Mars bien haute dans le ciel , et j'ai obtenue mes meilleures images à ce jour ! J'ai également fait quelques essais avec la camera ASI 120 MM + filtre IR 610 La planche finale : Une petite animation sur 15mn Enfin, une version zoom x1.5 de la meilleure de la série : Daniel Edited September 22, 2020 by skywatcher 15 4 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bungert 1824 Posted September 22, 2020 Excellent Daniel, et avec Mars tu casses la baraque (martienne) mais Vénus n'est pas contente. A bientôt en bon ciel. Francesco Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27680 Posted September 23, 2020 Superbe tous cela un gros boulot bien top niveau Bon ciel Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6661 Posted September 23, 2020 Francesco, Sauveur Merci Share this post Link to post Share on other sites
artemis 3172 Posted September 23, 2020 Quelle série, c'est tout simplement excellent !! un grand bravo !! Xavier Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 5192 Posted September 23, 2020 super et bien vu bravo Daniel Jean marc Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40757 Posted September 23, 2020 bravo daniel pour cette page de très belles images ! paul Share this post Link to post Share on other sites
belastro 34 Posted September 23, 2020 Tout simplement génial ce Daniel! Eu t'il été matinal la belle Vénus l'aurait accompagnée! Amitiés Jean Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6661 Posted September 23, 2020 Xavier, Jean Marc, Paul, Jean, merci Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62000 Posted September 23, 2020 Excellent tout ça Daniel, bravo un vrai marathon que tu as fait là Je ne proposerais pas l'APOD mais le Guinness des records Bonne journée, AG Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6661 Posted September 23, 2020 Merci Alain Share this post Link to post Share on other sites
Lonelystar78 3096 Posted September 23, 2020 Eh bien dis-donc en voilà une série qui vaut le détour. Après le marathon Messier, le marathon Skywatcher Très beau travail Bon ciel Patrick Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6661 Posted September 23, 2020 (edited) Merci Patrick c est sympa Merci aux " like " Edited September 23, 2020 by skywatcher Share this post Link to post Share on other sites
Bruno- 4127 Posted September 23, 2020 (edited) Très bonne idée cette revue des planètes ! (Donc pour toi Pluton est une planète ? − ah oui, « planète naine », tu as anticipé le pinaillage) J'aime beaucoup, notamment, l'image de Jupiter avec ses satellites, tout en ayant les détails du disque. En fait, je trouve que le point fort de ces photos est qu'elles rappellent l'observation visuelle : le plan large de la Lune sur fond de ciel bleu, Jupiter et ses satellites, pas de surtraitement, le sud en haut... On se croirait l'œil à son télescope. Edited September 23, 2020 by Bruno- Share this post Link to post Share on other sites
Rastaman 451 Posted September 23, 2020 Salut Daniel et merci pour ce splendide défilé à travers notre système solaire! Quel énorme travail tu as encore fourni cette fois: tu dois être épuisé après ce périple de milliards et de milliards de km! Personnellement, j'avais minutieusement préparé une observation visuelle de Pluton avec mon 500, mais quand j'ai vu que la nuit de lundi serait sans doute la dernière avant longtemps, j'ai préféré faire une deuxième partie de nuit pour pouvoir observer les galaxies de la Baleine et du Sculpteur que je n'ai plus vues depuis mon séjour d'avril 2019 à Stargate en Afrique du Sud et je n'ai pas regretté ce choix: NGC 210, 247, 584 et surtout l'énorme galaxie du Sculpteur NGC 253, la nébuleuse du Crâne 246 et bien sûr une grosse Mars à 38° de hauteur, que demander de plus! Patrice Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6661 Posted September 24, 2020 Bruno, Patrice Merci Je voulais effectivement faire une photo de famille des planètes, tout en restant proche de la vision à l oculaire ! Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 7416 Posted September 24, 2020 Bravo Daniel, voila un joli tour du systeme solaire. L'image de Mars au C8 est superbe Glob Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6454 Posted September 24, 2020 Très belle collection. ^^ Share this post Link to post Share on other sites
guy03 5613 Posted September 24, 2020 Top Gun tout cela ! bravo!! Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 7314 Posted September 24, 2020 un beau challenge, pas facile cette course contre la montre ; bravo Daniel ! Share this post Link to post Share on other sites
patrick60850 77 Posted September 24, 2020 Bonjour et merci à toi pour cette petite ballade dans le système solaire , impressionnant Share this post Link to post Share on other sites
PhVDB 739 Posted September 24, 2020 Magnifique !! Belle collection. Dommage que la planète Terre n'a pas autant de détails que Jupiter et Saturne C'est peut-être la plus difficile à capturer .... Bravo Philippe Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6661 Posted September 24, 2020 Merci à vous Content qu elles vous plaisent Daniel Share this post Link to post Share on other sites